SIHH 2016, Cartier sous hypnose

Par MyWatch

A dix jours de l’ouverture de la prochaine édition du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève (SIHH), Cartier, le « joaillier des rois et le roi des joailliers », dévoile une pièce au sertissage hypnotique : la bien nommée montre Hypnose. Mariage vertigineux d’or gris, de diamants et de laque noire, cette création entraîne le temps Cartier dans une spirale infinie.

Cartier HypnoseCartier Hypnose

Hypnose est une montre joaillière au pouvoir hypnotique dont la forme et l’illusion des lignes signent l’attractivité. D’un trait de style et de rigueur, la maison Cartier crée un nouveau grand classique horloger.

Il y a l’élégance de l’ovale ourlé de diamants, féminin, subtil et définitivement Cartier. L’éclat est essentiel. Blanc pur et joaillier, dont les diamants soulignent de leur pavage lumineux les ellipses graphiques pour une montre entre grand soir et jour précieux.

Cartier Hypnose

Mouvement, perspective, jeux d’optiques… Tout est dans la maestria du savoir-faire de la laque noire utilisée en creux et en contrepoint des diamants qui, d’ovale en ovale, illuminent les heures.