TAG Heuer Baselworld 2015 : Du nouveau sur la future montre connectée

Par MyWatch

Cet effort commun marque une nouvelle ère de collaboration entre les fabricants de montres suisses et la Silicon Valley, qui permettra de combiner les expertises respectives de chaque entreprise dans le domaine des montres de luxe, du software et du hardware.

Ce partenariat a été rendu officiel à l’occasion du Baselworld, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 19 mars sur le stand TAG Heuer. Jean-Claude Biver, président de la division Montres du groupe LVMH et PDG de TAG Heuer, David Singleton, directeur de l’ingénierie pour Android Wear, et Michael Bell, vice-président et directeur général du New Devices Group d’Intel, étaient présents sur scène pour cette annonce.

Les trois entreprises vont créer ensemble un produit de luxe pleinement connecté à la vie quotidienne de son utilisateur, qui combinera l’innovation, la créativité et le design de la Silicon Valley, en Californie, et de la Watch Valley autour de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.

« L’alliance du savoir-faire suisse et de la maîtrise technologique propre à la Silicon Valley nous permet de marier innovation technologique et expertise horlogère. Notre collaboration va permettre de nombreuses synergies, et constitue un véritable partenariat gagnant-gagnant porteur d’un potentiel énorme pour nos trois entreprises », déclare Jean-Claude Biver.

Guy Sémon, directeur général de TAG Heuer, ajoute : « La qualité des montre suisses est renommée dans le monde entier. Cette qualité, alliée aux technologies créatives et aux possibilités globales d’Intel et Google, qu’illustrent la plateforme Android Wear et les technologies Intel, va permettre une véritable révolution technologique au sein de notre industrie. Je suis fier d’en être un pionnier aujourd’hui avec TAG Heuer. »

David Singleton note : « En fusionnant la beauté et la technologie, les montres suisses ont su inspirer des générations d’artistes et ingénieurs, y compris chez nous, au sein de Google. Nous sommes aujourd’hui ravis de pouvoir collaborer avec TAG Heuer et Intel pour apporter ce mélange unique d’émotion et d’innovation au marché du luxe. Ensemble, grâce à la plateforme Android Wear, nous pouvons imaginer des montres plus belles et plus intelligentes. »

« Intel travaille sans relâche pour permettre des expériences technologiques proposant toujours plus de valeur ajoutée aux utilisateurs ; nous avons la certitude que cette approche collective permettra d’inspirer de nouvelles innovations dans le domaine des technologies wearable. Cette collaboration avec TAG Heuer et Google nous permet d’avancer dans la réalisation de notre vision des technologies wearables, avec une montre connectée exceptionnelle qui permet d’élever la catégorie entière. », remarque Michael Bell.

  • Baselworld 2015 : TAG Heuer, Google et Intel ont annoncé leur collaboration sur une montre suisse connectée
  • Baselworld 2015 : TAG Heuer, Google et Intel ont annoncé leur collaboration sur une montre suisse connectée