TAG Heuer Baselworld 2015

Par MyWatch

TAG Heuer CARRERA – CARA DELEVINGNE
Edition spéciale pour la nouvelle ambassadrice

Cara Delevingne. 11.3 millions de followers. Le phénomène. La It Girl. La super model britannique hyper médiatique. Sa blondeur enfantine, son petit visage, son regard vert mutin et ses sourcils épais, sa silhouette d’oiseau gracile, elle est un Ovni, autant pour la planète Fashion que la planète People, travaillant pour les plus grands noms de la mode tout en hissant son style de garçon manqué négligé au rang d’allure It de l’époque. Le monde entier connait non seulement son petit nez trompette à travers les publicités glossy des magazines et les catwalks, mais aussi ses fameuses grimaces, ses moments de vie privée, sans fard ni maquillage.
Celle qui affole la toile à chacun de ses posts sur les réseaux sociaux a choisi TAG Heuer pour en être l’ambassadrice. Presque une évidence pour la marque qui s’inscrit dans le Disruptif sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, CEO de l’entreprise et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, qui l’a convaincue de rejoindre la famille des ambassadeurs de la marque.
L’édition spéciale dessinée pour Cara fait partie de la collection TAG Heuer Carrera. Elle en reprend les codes : boîte raffinée avec cornes facettées, cadran épuré et très lisible, tout en les détournant par son traitement entièrement noir et anthracite. Pour la féminiser et lui donner du chien, les appliques et les aiguilles sont plaquées or rose. Une version avec la lunette sertie de diamants est aussi disponible : la touche de glamour qui s’impose ! La version la plus extrême des 6 références est celle avec le bracelet en veau vieilli noir, surpiqûres matelassées ton sur ton, très couture.
?Le spectacle est aussi backstage : le dos de la boîte est frappé d’une tête de lion, l’emblème de Cara née en août 1992 sous le signe du roi des animaux. La signature de la belle, couleur or rose à l’intérieur du bracelet, résonne comme la marque de reconnaissance d’une génération ultra-connectée raffolant des objets au design disruptif. Parions que cette édition en comblera plus d’une !

TAG Heuer FORMULA 1 – DAVID GUETTA
Edition spéciale pour son nouvel ambassadeur : David Guetta

David Guetta. Il est le nouvel ambassadeur de TAG Heuer; Jean-Claude Biver, CEO de l’entreprise et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, a su le convaincre de rejoindre la famille TAG Heuer, dont il fait déjà monter les pulsations. David Guetta mondialement reconnu pour avoir joué un rôle essentiel dans l’ascension de la Electronic Dance Music au sein du paysage musical actuel. Il fait partie des quelques producteurs dont le son est emblématique d’une époque. David Guetta n’est pas seulement une icône de la musique « Dance » mais il est bel est bien l’icône d’une génération. Il a vendu 9 millions d’albums et 35 millions de singles à travers le monde, l’un des artistes les plus importants sur les réseaux sociaux avec 60 millions de fans sur Facebook et 17 millions de followers sur Twitter, et il a choisi de rejoindre la marque Suisse.
La nouvelle TAG Heuer… La nouvelle TAG Heuer Formula 1 édition spéciale lui est dédiée. Elle endosse les attributs du voyage avec sa fonction GMT, le symbole « jour-nuit » – elle est bleue et noire- et les codes du clubbing, avec son imposant bracelet-manchette.
La lunette aluminium bleue et noire est l’un des éléments les plus marquants du design. Graduée sur 24 heures, de 6 heures à 18 heures en bleu pour les heures de la journée, et de 18 heures à 6 heures en noir pour les heures de la nuit, elle permet de lire le second fuseau horaire, fonction très utile pour rester connecté avec les siens quand on est un grand voyageur !
Le cadran, noir avec appliques et aiguilles bleues, file lui aussi la métaphore « jour-nuit » et le bracelet-manchette, large comme un bracelet de force, en veau noir vieilli, reprend les codes des clubbers. Ses finitions soignées – surpiqûres ton sur ton et boucle ardillon noire gravée TAG Heuer – finissent d’en faire une it-montre 2015. La boîte en acier traité carbure de titane noir renferme le calibre 7 Twin-Time, automatique avec guichet date. Et c’est une aiguille bleue qui indique le second fuseau horaire.

TAG Heuer FORMULA 1 – CRISTIANO RONALDO
?Edition limitée numérotée Hommage au triple Ballon d’Or CR7

Question : Où s’exprime le mieux l’immense talent de Cristiano Ronaldo ‘ Réponse : Sur une pelouse de terrain de football ! Une couleur symbolique ‘ Le vert !
TAG Heuer ose le vert pour le chronographe TAG Heuer Formula 1 CR7, édition limitée et numérotée, hommage à celui qui est déjà une légende vivante du football. Associé au vert cru comme la pelouse, le noir mat donne à cette pièce un caractère sacrément affirmé. Le réhaut vert assorti aux aiguilles et aux index offre beaucoup de force au cadran noir texturé façon damier. Les logos blancs TAG Heuer et CR7 apportent une touche claire nécessaire qui capte le regard.
Le bracelet NATO noir et vert, ultra-résistant et qui s’adapte à tous les poignets, fait partie intégrante du design de ce chronographe et porte bien ces couleurs. Pour une qualité irréprochable, les passants, la boucle et l’ardillon sont en acier inoxydable 316L et les trous d’ardillon comme les extrémités sont découpés au laser avec un « TAG Heuer » embossé à chaud dessous. La lunette complètement noir mat traitée carbure de titane porte l’échelle tachymétrique du chronographe. Elle vient comme un large anneau, donner à cette pièce son côté étonnant et résolument sportif.
Le chronographe choisi est précis au dixième de seconde, précision indiquée par le petit compteur à 6 heures. Le petit compteur à 9 heures est celui des minutes du chronographe et celui à 3 heures, des secondes courantes. Ces 3 petits compteurs sont azurés, leur noir intense est racé sur le damier noir du grand cadran.

TAG Heuer CARRERA – Calibre Heuer 01
La colonne vertébrale de la nouvelle collection

Nouvelle boite, nouvelle construction, nouvelle conception et nouveau calibre. C’est la TAG Heuer Carrera – Heuer 01. Chronographe Manufacture baptisé symboliquement Heuer 01 en hommage au fondateur Edouard Heuer. Et 01 parce qu’il représente le développement très horloger du calibre 1887 sur lequel sera construit la colonne vertébrale de la nouvelle collection.
Totalement épuré, son nouveau design permet de voir les commandes du chronographe et le disque de quantième ajouré côté cadran. Côté fond, sa roue à colonne rouge – un point d’ancrage visuel fort, le pont du chronographe et la masse noire squelettés laissent là aussi apparaitre le mécanisme.
Objet d’améliorations et d’optimalisations continues depuis cinq ans, il atteint aujourd’hui un très haut niveau de qualité tout en conciliant la maitrise de ses coûts de fabrication, ce qui lui permet d’être le seul Chronographe 100% Manufacture en-dessous des 5’000 CHF.
Il équipe une boite, nouvelle génération chez TAG Heuer. En titane, léger et plus résistant aux chocs, elle est construite différemment, non plus d’un seul tenant comme traditionnellement chez TAG Heuer, mais aujourd’hui modulaire avec 12 éléments différents.
Cette conception ouvre un champ énorme de possibilités, en combinant matières, couleurs, traitements et finitions à l’infini. L’ensemble est complété par un bracelet en caoutchouc noir perforé qui lui offre un look sportif, racé, très TAG Heuer, tout en renouvelant le style avec ses effets de transparence, de profondeur, côté pile et côté face.
Au final, la Carrera Heuer 01 est le symbole de la continuité des investissements et de la créativité de TAG Heuer qui est, depuis son origine en 1860, une marque avant-garde (Swiss Avant-Garde since 1860) et qui souhaite absolument le rester. Un investissement de nos forces et ressources nécessaires pour garder notre esprit, notre culture et notre philosophie “avant gardiste » !

  • TAG Heuer CARRERA - CARA DELEVINGNE - Baselworld 2015
  • TAG Heuer CARRERA - CARA DELEVINGNE - Baselworld 2015
  • TAG Heuer FORMULA 1 - DAVID GUETTA - Baselworld 2015
  • TAG Heuer FORMULA 1 - CRISTIANO RONALDO - Baselworld 2015
  • TAG Heuer CARRERA - Calibre Heuer 01 - Baselworld 2015