TAG Heuer Formule E : une première à Paris samedi
La Ville de Paris est l’hôte de la première épreuve européenne pour la saison 2015/2016 de Formule E, le premier championnat 100 % électrique au monde, dont TAG Heuer est partenaire fondateur et chronométreur officiel. A l’occasion de la septième manche du Championnat, dix-huit monoplaces 100% électriques prendront le départ du premier Visa Paris e-Prix le 23 avril prochain sur un tracé construit autour des Invalides.
Pékin, Buenos Aires, Moscou, Berlin, Londres … Paris s’inscrit avec autant de magnifiques étapes qui constituent la 2ème saison de ce championnat soutenu par l’horloger suisse TAG Heuer. C’est aussi le grand retour de la course automobile en pleine ville depuis la Coupe de Paris qui se tenait au lendemain de la Seconde guerre mondiale dans le Bois de Boulogne.
Dès le premier jour, TAG Heuer a cru en l’avenir de ce premier Championnat du Monde FIA de monoplaces électriques, et s’est investi comme Partenaire Fondateur. Montre Officielle et Chronométreur Officiel de cette compétition innovante, TAG Heuer est fier d’avoir œuvré avec toutes les parties prenantes pour développer ce championnat unique au monde qui marie parfaitement le sport automobile de haut niveau avec les technologies les plus pointues, et amène le divertissement directement au coeur des villes, au plus proche du grand public et des jeunes. Le premier e-Prix a été organisé à Pékin en Chine en septembre 2014.
Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer & Président de la Division Montres du Groupe LVMH, déclare : « TAG Heuer a toujours eu de l’avance sur son temps. La Formule E, c’est l’innovation la plus importante en termes de course automobile et de divertissement des 10 dernières années. Le succès des courses dans les rues de villes comme Pékin, Buenos Aires, Mexico démontre toute la capacité du Championnat à connecter le monde à un avenir meilleur. Il cible un public jeune, soucieux de la préservation de l’environnement, intéressé par la technologie, aimant la fête. L’univers créé autour, est tout aussi important que la course elle-même, un peu comme si la Formule E redéfinissait les relations entre jeunesse et sport automobile; une approche innovante qui n’est pas sans rappeler celle de TAG Heuer ».
Pour célébrer l’organisation de ce premier e-Prix à Paris, Alejandro Agag, CEO de Formula E Holdings, Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, et Boris F.J. Collardi, CEO de la Banque Julius Baer, ont demandé à leur ami Lapo Elkann et son bureau de style Garage Custom Italia, de customiser un ShowCar Formula-e.
Ce showcar unique réalisé grâce au soutien de TAG Heuer et de Julius Baer sera mis en vente aux enchères au dîner de Gala organisé le soir de la course (le samedi 23 avril) dans les Salons de la Mairie de Paris- en présence de SAS Prince Albert II de Monaco et d’Alejandro Agag, CEO de la Formula E Holdings. Les fonds récoltés seront reversés à la Fondation Prince Albert II de Monaco pour la protection de l’environnement.
Pour marquer l’organisation de ce 1er e-Prix, la boutique TAG Heuer exposera le ShowCar officiel du Championnat 100% électrique sur les Champs-Elysées du 20 au 25 avril. La marque horlogère suisse sera également présente dans le village du e-Prix avec de nombreuses animations
Lire aussi l’article La TAG Heuer Connected en version exclusive chez Colette