Manchester United

Tag Heuer met les deux pieds dans le foot

Par MyWatch

Déjà Chronométreur Officiel de la Premier League fin avril, la marque suisse de montres de luxe TAG Heuer annonce qu’elle devient également Chronométreur Officiel de la prestigieuse Liga espagnole et partenaire de l’équipe Manchester United.

L’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie ; l’Australie, le monde entier : sur le plan géographique, la marque suisse TAG Heuer s’approprie le football mondial. Elle conclue divers partenariat avec la Bundesliga allemande, la Major League Soccer (MLS) américaine, la Soccer Federation, la Professional Referee Organization, la Copa America, le Super League Chinoise, l’Internation Champions Cup et l’équipe australienne des Caltex Socceroos.

Manchester United passe à l’heure de TAG Heuer !

Toute fois cette association avec Manchester United représente l’apogée de l’aventure de l’entreprise dans le monde du football, lui permettant d’étendre son offre aux 659 millions de supporters de United dans le monde dont 107 millions se trouvent en Chine.

Loic Biver et Jamie Reigle et 4 joueurs de Manchester United échangent les présents

Ce partenariat scelle l’engagement profond et solide de TAG Heuer dans le football. C’est également un élément clé de la promotion de la marque en Asie.

24 juillet 2016, au Sheraton Hotel Beijing, à Pékin, Manchester United a dévoilé son nouveau Chronométreur Officiel et partenaire mondial. La signature de l’accord entre l’horloger suisse de luxe et d’avant-garde et le club de football le plus reconnu dans le monde a été célébrée à Pékin avec les joueurs de United.

La première équipe se trouve actuellement en Chine pour la tournée 2016 présenté par Aon, en préparation de la saison à venir. Pour marquer leur arrivée à la capitale, les joueurs se sont joints à Jamie Reigle Directeur commercial et Directeur général de Manchester United pour la zone Asie-Pacifique et Loic Biver, Directeur Marketing de LVMH Montres&Bijoux Grande Chine avec Leo Poon, Directeur général de TAG Heuer Grande Chine, qui a annoncé l’entrée dans une nouvelle phase de l’histoire de l’entreprise avec ce partenariat mondial.

Les Ambassadeurs de United, Ji Sung Park et Denis Irwin, deux des joueurs les plus décorés du Club, cumulant à eux deux 11 titres de champions d’Angleterre et deux Champions Leagues, ont apporté leur soutien à l’événement. Étaient également présents

Les représentants de Manchester United présent à l'évènement (En partant de la gauche Wayne_ Rooney, Ashley Young, Marcus Rashford, Henrikh Mkhi

Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et Président du département Montres de LVMH a déclaré : Manchester United est l’équipe de football la plus prestigieuse au monde.
Cette collaboration, riche de nombreuses synergies, donnera à TAG Heuer un bel élan, particulièrement en Chine. TAG Heuer n’est pas «sponsor» mais «partenaire» d’équipes d’organisations et de personnes iconiques, qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs. Avec Manchester United, nous transmettons passion, émotion, joie, rêves, esprit d’équipe, organisation, stratégie et, pour finir, victoire; autant de valeurs également portées par notre marque et, plus important, par les personnes qui achètent et portent nos montres.»

Le Directeur général du groupe Manchester United, Richard Arnold, ajoute:
«Ce partenariat exaltant arrive à un moment passionnant de notre histoire d’exception. Grâce à notre nouveau Directeur, nous sommes fiers d’être en Chine, où nous recevons un soutien énorme et fidèle, pour préparer la saison importante qui nous attend. Nous trouvons en TAG Heuer un partenaire qui sera par nature en mesure de nous soutenir en ce moment important, notamment grâce à tout ce que nous partageons. Notre riche histoire s’inscrit dans la même époque : chacun de nous a su relever des défis et en ressortir plus fort dans la quête vers le plus haut niveau de performance. Nous devons notre prestige à notre acharnement à être des pionniers. Plus que tout, TAG Heuer comprend que le voyage ne s’arrête jamais, comme le temps ; et je suis très fier de pouvoir dire que, désormais,
nous faisons route ensemble»

Ashley Young et Henrikh Mkhitaryan

Au retour de l’équipe pour le lancement de la campagne du championnat d’Angleterre 2016/2017, TAG Heuer apparaîtra sur des panneaux publicitaires numériques à Old Trafford. Des garde-temps TAG Heuer spécialement créés seront exposés autour du stade de Manchester United, y compris dans les vestiaires de l’équipe, ainsi que dans le complexe d’entraînement Aon du club et dans ses bureaux de Manchester, Londres et Hong-Kong. Bien sûr, la marque TAG Heuer et son slogan #DontCrackUnderPressure seront affichées sur tous les supports numériques de Manchester United, y compris le site internet et les réseaux sociaux.

Depuis 155 ans, TAG Heuer est à l’avant-garde de l’horlogerie suisse, installé dans le village de montagne reculé de Saint-Imier depuis 1860, soit 18 ans avant la formation deNewton Heath à Manchester. Repousser les limites, tel est l’héritage unique de TAG Heuer: exploiter la force morale pour dépasser les contraintes technologiques et créer des montres au réel esprit de compétition. La marque a laissé son empreinte dans l’histoire horlogère, notamment en matière de chronographes mécaniques avec une précision mécanique inégalée.

Le football espagnol est lui aussi à l’heure avec TAG Heuer

La marque suisse de montres de luxe TAG Heuer a annoncé le 13 juillet 2016 à Madrid qu’elle devenait le Chronométreur Officiel de l’une des principales ligues de football du monde, la prestigieuse Liga espagnole.

Raul Gonzalez and Fernando Sanz

Réunis pour l’occasion sur une scène spécialement transformée en terrain de football, les joueurs légendaires Raúl González (Country Manager de la Liga aux États-Unis) et Fernando Sanz (Directeur général de la LFP au Moyen-Orient et en Afrique du Nord), accompagnés de Blanca Panzano, la Directrice générale de TAG Heuer en Espagne, ont actionné le compte à rebours avant le coup d’envoi de la nouvelle saison qui débutera en août.

Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, a déclaré : « Le football est le sport le plus populaire au monde. Le football relie les gens comme une langue ou une religion. À travers le football, nous transmettons la passion, l’émotion, la joie, les rêves, l’esprit d’équipe, l’organisation, la stratégie et la victoire finale, autant de valeurs incarnées par notre marque et, plus important encore, par ceux qui achètent et portent nos montres. »

« Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat qui permet à TAG Heuer de faire équipe avec les meilleures ligues de football du monde » a indiqué Blanca Panzano, Directrice générale de TAG Heuer en Espagne. « Ce nouveau partenariat avec la Liga, l’une des plus grandes institutions du monde du football, marque une nouvelle étape dans la lignée de notre slogan #DontCrackUnderPressure, qui incarne l’essence-même de la Liga ».

Comme l’a souligné le joueur de légende Raúl González, « La Liga est la destination par excellence pour un sponsor de l’importance de TAG Heuer. TAG Heuer est le partenaire idéal pour une compétition aussi exigeante et soumise à une telle pression. » Et l’ancien joueur Fernando Sanz d’ajouter : « L’accord conclu entre la Liga et TAG Heuer offre l’occasion rêvée d’unir l’une des grandes compétitions du monde à l’une des marques horlogères les plus prestigieuses de la planète. »

TAG Heuer & LaLiga - présentation

Renommée sur le plan national et international pour sa capacité à maintenir les plus hauts niveaux et la meilleure qualité de jeu, la compétition de football de la Liga est une référence mondiale, comme l’ont démontré les équipes espagnoles lors des compétitions européennes de ces dernières années. C’est pourquoi elle fédère aujourd’hui une base globale de fans composée de supporters originaires d’Espagne, mais aussi de nombreux pays d’Asie et d’Amérique latine.

Il suffit de voir combien de matchs ont été remportés à la dernière minute, voire dans les dernières secondes. Cela permet de comprendre à quel point le timing est serré et joue parfois un rôle décisif dans la victoire.

TAG Heuer & LaLiga

Les exigences extrêmement élevées de la Liga en termes de normes et de qualité illustrent deux des caractéristiques qu’elle partage avec TAG Heuer, mais ce ne sont pas leurs seules valeurs communes. Ces deux partenaires disposent d’une vaste expérience dans leur domaine et se fient à l’importance de l’exactitude et de la précision dans le chronométrage, comme bien sûr dans chaque mouvement. Chaque seconde compte pour la marque horlogère comme pour tous les joueurs des vingt équipes de la Liga espagnole, car une seule minute peut suffire à faire basculer le score.

Avec ce nouveau partenariat, la ligue de football professionnel espagnole adopte la philosophie de la marque horlogère suisse, résumée dans sa devise Don’t Crack Under Pressure, afin de renforcer ses équipes et de veiller à ce qu’elles ne craquent pas sous la pression, même durant les moments les plus stressants lors des 38 matchs qu’elles disputeront la saison prochaine.

Le 26 Avril 2016, la marque horlogère suisse TAG Heuer annonce avoir été choisie comme premier Chronométreur Officiel historique et Montre officielle de la Premier League.

TAG Heuer & Premier League à Londres

C’est simultanément à Londres et à Hong Kong, que la Premier League et TAG Heuer ont conjointement annoncé leur nouveau partenariat. Une liaison en duplex a permis la communication entre les deux évènements :

– A Hong Kong, Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH a symboliquement scellé l’accord avec Tom Grenwood qui représentait la Premier League, et la légende du championnat anglais Peter Schmeichel, autour d’une meule de son fromage d’Alpage fabriqué chez lui en Suisse. La cérémonie organisée au Four Seasons Hotel en présence de nombreux invités, a montré que le foot anglais est tout aussi populaire chez lui en Grande-Bretagne qu’à l’autre bout du monde en Asie.

– A Londres, en terre de la Premier League, c’est Richard Masters, Managing Director de la Premier League, avec Rob Diver, Managing Director TAG Heuer UK, et le patron des arbitres de la League Mike Riley, qui ont eux-aussi scellé l’accord au Café Royal au cœur de Londres, entourés de nombreux invités dont Claudio Ranieri**.

TAG Heuer & Premier League à HongKong

Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH a déclaré : «Notre partenariat avec la Premier League représente un investissement important et fort de TAG Heuer dans le football. Nous sommes particulièrement fiers et heureux d’avoir signé cet accord qui sera clé dans la promotion de notre marque en Asie et dans le monde entier.»

Richard Masters, Managing Director de la Premier League a complété : «Nous sommes très enthousiastes à l’égard de ce nouveau partenariat avec TAG Heuer qui devient le premier Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Premier League. TAG Heuer a un fantastique héritage dans le monde du sport, qui s’adapte parfaitement à la Premier League. Nous sommes actuellement témoins d’une des saisons les plus compétitives, ce qui nous offre une magnifique plate-forme pour développer ce nouveau partenariat.” Cet accord avec la Premier League prévoit la visibilité de TAG Heuer sur tous les panneaux des arbitres, désormais de la forme d’un chronographe TAG Heuer Carrera avec l’échelle tachymètre, immédiatement reconnaissable de la marque horlogère suisse. La marque va aussi apparaitre en toutes lettres sur la partie inférieure du panneau.

Quant aux arbitres, ils seront équipés au poignet de la nouvelle montre connectée TAG Heuer Connected, développée par la marque suisse en collaboration avec Intel et Google Android Wear.

Enfin, le logo TAG Heuer apparaitra à l’écran lors des retransmissions des matches en Grande-Bretagne et partout dans le monde, dans 730 millions de foyers dans 185 pays. Bien entendu, TAG Heuer accompagnera également la Premier League sur tous ses supports de communication digitaux, site web et réseaux sociaux. La pleine intégration du motto de la marque #DontCrackUnderPressure se fera à tous les niveaux.

TAG Heuer & Premier League

La Premier League est une des compétitions sportives parmi les plus populaires dans le monde. Partout, des fans du football anglais suivent chaque semaine les matches en Grande-Bretagne mais aussi en Asie, en Europe, en Australie, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, la notoriété et l’aura de la Premier League sont impressionnantes.

Le Championnat est aussi réputé pour être l’un des plus exigeants physiquement pour les joueurs : la Premier League, c’est chaque année, du mois d’août jusqu’au mois de mai, 20 équipes professionnelles anglaises qui s’affrontent et disputent chacune 38 matches pour le titre suprême de Champion d’Angleterre. Et tous peuvent y prétendre ! Un suspens, une magie, qui fait aussi toute la richesse émotionnelle et sportive du Championnat dans le monde entier.

*Peter Schmeichel est une légende du football anglais, reconnu comme l’un des meilleurs gardiens de but du XXème siècle, qui a joué ses plus grandes années avec le club anglais Manchester United. Tenant du titre de la Premier League, il a aussi été Capitaine de l’équipe en 1999 pour la Champions League, et pour faire le triplé, un gagnant de l’UEFA EURO en 1992 avec le Danemark. Il figure dans le Hall of Fame anglais, en reconnaissance de sa contribution au football britannique. En Mars 2004, il a été élu parmi les 125 plus grands footballeurs en vie par la FIFA 100 Celebrations. Le fils de Peter Schmeichel, Kasper, est lui aussi Gardien de but, évoluant actuellement dans l’équipe de Leicester City qui est en haut du classement de la Premier League. Kasper fait aussi partie de l’équipe nationale danoise.

**Claudio Ranieri est un manager de football italien qui est actuellement le manager de l’équipe de Leicester City. Lui et son équipe, sont un bel exemple de l’état d’esprit #DontCrackUnderPressure. Pour sa première année en tant que Manager de Leicester City, Claudio Ranieri a hissé le club en tête de la Premier League, après avoir frôlé la relégation l’année dernière.

www.tagheuer.com

Lire aussi l’article TAG Heuer en apesanteur