PARTENARIAT

TISSOT ARENA

Par MyWatch

La future Tissot Arena

La TISSOT ARENA, qui ouvrira ses portes cette année, marque l’engagement du Swatch Group, à travers sa marque TISSOT, auprès de la ville de Bienne. Ce partenariat permet non seulement de doter le nouveau complexe sportif des technologies les plus modernes en matière d’affichage et de soutenir les deux clubs – le HC Bienne et le FC Bienne – mais démontre aussi le lien profond existant entre le plus grand groupe horloger du monde et sa ville d’origine.

Avec la marque TISSOT, le Swatch Group conclut un partenariat avec la Ville de Bienne concernant le complexe sportif TISSOT ARENA avec les clubs sportifs HC Bienne et FC Bienne. Le contrat y afférent d’une durée minimale de 10 ans a été signé ces jours derniers. Pour TISSOT, ce partenariat avec un double stade moderne, attrayant et extrêmement bien situé ainsi qu’avec les deux clubs sportifs de pointe y opérant, représente une plate-forme attrayante dans le cadre de son positionnement dans le domaine du sport. Le Ville de Bienne se réjouit vivement de voir le plus grand groupe horloger du monde s’engager sous cette forme dans sa commune-siège et en est très reconnaissante au Swatch Group et à TISSOT.

Pour Erich Fehr, maire de Bienne, ce partenariat pour les stades revêt la plus grande importance à maints égards: «Le partenariat ne confirme pas seulement l’attrait de nos stades et de la vie sportive qu’ils représentent du point de vue d’une marque mondialement connue, mais aussi le lien profond qui unit TISSOT et le Swatch Group à notre région. Grâce à l’engagement considérable de TISSOT, les stades vont bénéficier de technologies d’affichage de pointe Swiss Timing, mais aussi d’une mise en valeur bienvenue en termes de technique, de qualité et de commercialisation autour d’un complexe propre à accueillir des événements de première classe». En outre, l’engagement de TISSOT améliore les conditions-cadre économiques de deux grands clubs sportifs biennois.

La marque de montres TISSOT (une entreprise du Swatch Group) est heureuse d’annoncer son partenariat avec la Ville de Bienne concernant les nouveaux stades. TISSOT ARENA offre de nouvelles perspectives grâce à son architecture modulaire en fonction des événements sportifs et culturels. Pour TISSOT, ce partenariat confirme son engagement dans le domaine sportif où la marque est déjà le chronométreur officiel de nombreux championnats du monde tels qu’en hockey sur glace, en cyclisme, en basketball et pour le MotoGPTM. Comme l’indique François Thiébaud, président de TISSOT, «La sensibilité horlogère de la région fait prendre conscience qu’il y a aussi un temps pour le sport et la détente».

Le partenariat en faveur des stades englobe les éléments suivants:

– Dénomination et inscription TISSOT ARENA sur les stades
– Présence publicitaire importante et exclusive de la marque TISSOT lors des matches et dans le domaine du marketing des clubs sportifs HC Bienne et FC Bienne
– Fourniture, installation et entretien de divers dispositifs d’affichage vidéo ultramodernes dans le stade de glace et le stade de football ainsi que sur les terrains de sport extérieurs par la filiale Swiss Timing S.A. du Swatch Group
– Engagements directs supplémentaires sur plusieurs années de la part de TISSOT S.A. en qualité de sponsor des deux clubs sportifs de pointe

La future Tissot Arena

Hanspeter Rentsch du Swatch Group, Franc?ois Thiébaud, CEO de Tissor et Erich Fehr, maire de Bienne

Tissot Arena

www.tissotwatches.com

Lire aussi l’article Tissot ouvre sa première boutique au Royaume-Uni