VIDEO FRANK SANS C

Richard Mille à la barre des Voiles de St Barth !

Lorsque des montres Richard Mille passent la porte de la rédaction de MyWatch, l'émotion est toujours présente. Et pour cause, voici deux modèles exceptionnels présentés par Frank Sans C : la RM 032 Voiles de Saint Barth et la RM 74-02. Monsieur et Madame J'aime les Richard Mille ont un fils... (réponse à la fin de l'article)...

Par Vincent Daveau

Richard Mille – La RM 032 Voiles de Saint Barth

Impliqué dans la création des Voiles de Saint Barth en 2010 et partenaire titre depuis 2019, Richard Mille a été une fois de plus au rendez-vous de cette 11ème édition.

Les Voiles de Saint Barth 2022 – © Christophe Jouany.

Une occasion pour la maison de dévoiler la nouvelle RM 032 Voiles de Saint Barth au poignet de son nouveau partenaire, l’apnéiste Arnaud Jerald, quadruple recordman du monde et champion du monde en titre de la discipline.

L’apnéiste Arnaud Jerald – © Theo Questel.

Étanche à 300 mètres et forte d’un diamètre de 50 mm, cette référence arbore un boîtier en titane grade 5 et une lunette tournante unidirectionnelle bicolore. Associant Quartz TPT® bleu caraïbe et Quartz TPT® blanc, elle est taillée pour répondre aux besoins des passionnés des sports nautiques qu’ils soient pratiqués sur ou sous la surface des océans. Editée à seulement 120 exemplaires, elle est conforme à la norme ISO 6425 pour pouvoir porter le titre de montre de plongée.

La RM 032 est un véritable instrument de plongée conforme à la norme ISO 6425.

Associée à un bracelet en caoutchouc bleu, la montre est animée par un calibre de chronographe mécanique à remontage automatique de manufacture portant la désignation RMAC2. Pour répondre aux besoins des plongeurs, elle se dote d’un original indicateur de marche à 3 heures, d’une trotteuse de chrono ultra lisible et d’une aiguille des minutes écoulées, associée à un affichage des 15 premières minutes apposé sur le cadran partiellement ajouré.

Le calibre RMAC2 doté de 50 heures de réserve de marche est visible à travers un fond transparent.

Équipé d’une masse oscillante à géométrie variable visible par le fond transparent, ce cœur possède une réserve de marche de 50 heures et une fonction additionnelle flyback (« retour en vol ») qui permet l’arrêt, la remise à zéro et le redémarrage d’un nouveau chronométrage en pressant uniquement le poussoir placé à 4 heures sur le flanc de carrure. Il est équipé également de la très utile complication de quantième annuel avec affichage semi-instantané de la date située dans un grand guichet à 12 h et du mois, dans un plus petit ouvert à 4h30. 

Prix : 245 000 €

Pour connaitre toutes les caractéristiques techniques de cette montre :
Consultez notre fiche technique de la Richard Mille RM 032 Voiles de Saint Barth.

La RM 74-02 : TPT® OR 

De la montre RM 74-02,  les amateurs  retiennent les généreuses dimensions de 52,63 mm de long par 34,40 mm de côté pour 13,05 mm d’épaisseur qui contribuent à la rendre immédiatement identifiable. Ensuite, le regard  se focalise sur la matière dont elle est en partie faite. Ici, la face et le dos de la carrure en or rouge sont façonnés dans un matériau exclusif à Richard Mille : le TPT® Or (600 couches).

La RM 74-02 est habillée d’un matériau exclusif à Richard Mille, le Carbone TPT® Or.

Véritable défi technologique, il est réalisé dans un alliage inédit d’un matériau composite (le Carbone TPT®) et d’un métal précieux intégré sous forme de feuilles d’or. Après plusieurs années de recherche, ce composant aussi léger que résistant, crée une saisissante opposition entre la brillance de l’or 24 carats apparaissant en filets longitudinaux et la matité du carbone.

À cœur ouvert, le calibre dévoile tous ses rouages dont une masse oscillante à géométrie variable.

Accrochant le regard, ce garde-temps est pensé pour inciter l’œil à plonger au cœur du mouvement mécanique à remontage automatique par masse oscillante à géométrie variable (CRMT5) qu’il enferme comme le ferait un coffre précieux étanche à 50 mètres. Justement, ce calibre doté de 50 heures de réserve de marche arbore une platine et des ponts usinés en or rouge et en or jaune 18 carats partiellement ajourés et anglés à la main selon un design contemporain. Arachnéen, il laisse voir une partie de ses composants pour le plus grand plaisir des puristes, dont son hypnotique cage de tourbillon classique. Effectuant une ronde minutée sous pont, elle garantit à cette merveille exclusive d’afficher l’heure avec une précision chronométrique. 

Les lignes élancées caractéristiques de la RM 74-02 mettent en valeur son tourbillon positionné en majesté à 6 h.

Prix : 530 000 €

Pour connaitre toutes les caractéristiques techniques de cette montre :
Consultez la fiche technique de la RM 74-02

LE SITE DES MONTRES RICHARD MILLE

Prénom du fils : ROQUE (Rôôô, que j’aime les Richard Mille !)

À voir aussi :

À lire également :