Salon connecté

Watches & Wonders, connexion immédiate

Connecté à la réalité. Malgré la propagation du Covid-19 qui a conduit à son annulation cette année, le salon horloger Watches & Wonders de Genève (anciennement SIHH) reste cependant bien vivant. Contre mauvaise fortune bon coeur, il rebondit même avec talent et inventivité avec la création d'un nouvel espace digital pour dévoiler aux professionnels du secteur comme au grand public les nouveautés des grandes maisons participantes. Créé et développé par la FHH (la Fondation de la Haute Horlogerie) et en étroite collaboration avec plus d’une trentaine de marques et manufactures horlogères, le site watchesandwonders.com sera opérationnel et ouvert à tous à midi pile le 25 avril.

Par Chloé Redler, Nicolas Yvon

« Si tu ne viens pas à Watches & Wonders, Watches & Wonders viendra à toi ». Légèrement réappropriée pour l’occasion, la célèbre maxime du chevalier de Lagardère s’applique parfaitement pour résumer l’ambition voulue par la nouvelle plateforme numérique mise en place par les organisateurs du salon horloger de Genève : reconnecter la Haute Horlogerie avec les acteurs principaux de ce secteur et le plus large public. Professionnels et amateurs, maisons et clients, avertis et simples curieux, pourront bientôt interagir virtuellement. En effet, le site proposera pour chaque maison horlogère un portail dédié où elle pourra présenter l’intégralité de ses nouveautés, l’univers dans lequel elle évolue et ses actualités à travers ses propres réseaux sociaux.

Une vraie bonne idée, totalement en phase avec son époque, plus encore dans les circonstances liées à la pandémie, et qui répond aux attentes des passionnés. « Watchesandwonders.com permettra aux amateurs de belle horlogerie du monde entier de découvrir les dernières nouveautés, de vivre des expériences instructives et de connecter l’ensemble de la communauté horlogère avec nos marques participantes. Et tout cela en un seul et même lieu. » se réjouit Fabienne Lupo, Présidente et Directrice Générale de la Fondation de la Haute Horlogerie. Avec pour objectif de faire du site la référence mondiale en ligne de la Haute Horlogerie, la FHH offre également la possibilité d’accéder à des analyses produits, des décryptages des nouvelles tendances, des mise en lumière des savoir-faire des métiers d’art, de multiples innovations technologiques, ainsi que des échanges avec de nombreux experts.

Une alternative judicieuse qui se veut pérenne pour faire patienter tous les passionnés de belle horlogerie jusqu’en avril 2021 à Genève : date et lieu du prochain salon physique. En attendant, tous à vos écrans samedi à midi ! 

Pour plus d’informations :

Reconnue comme l’autorité et une des voix de l’industrie, la Fondation de la Haute Horlogerie dont la mission est de promouvoir l’excellence horlogère à travers le monde répond aux défis actuels en offrant à l’ensemble de la communauté horlogère une plateforme digitale lui permettant de se rassembler online. Cette plateforme offrira des initiatives dynamiques, interactives et éducatives, tout en mettant en avant l’héritage et les valeurs des marques qu’elle représente. La propagation mondiale de la pandémie de COVID-19 a entraine l’annulation de Watches & Wonders Geneva (ex-SIHH) et nécessite de faire preuve d’agilité en s’adaptant au plus vite à cette situation extraordinaire. Le 25 avril à 12 heures CET, une nouvelle plateforme digitale verra le jour sur watchesandwonders.com. Un espace où les amateurs de belle horlogerie, les détaillants et les journalistes du monde entier pourront découvrir les nouveautés horlogères de l’année et se connecter avec les 30 Maisons participantes. 

« Nous sommes ravis de nous associer aux plus prestigieuses Maisons horlogères pour donner vie à la plateforme digitale Watches & Wonders au moment où notre industrie en a le plus besoin », déclare Fabienne Lupo, Présidente et Directrice Générale de la Fondation de la Haute Horlogerie. « Watchesandwonders.com permettra aux amateurs de belle horlogerie du monde entier de découvrir les dernières nouveautés, de vivre des expériences instructives et de connecter l’ensemble de la communauté horlogère avec nos marques participantes. Et tout cela en un seul et même lieu. » 

Dans un premier temps le site watchesandwonders.com proposera des pages dédiées à chacune des marques, sur lesquelles les visiteurs pourront découvrir leurs dernières nouveautés et leurs univers respectifs. Ils auront également un accès privilégié et immédiat aux remontées des réseaux sociaux des marques et pourront être redirigés vers les sites des Maisons. Pour l’ouverture de la plateforme le 25 avril prochain, la FHH prévoit une série de lancements produits par le biais de vidéos de 10 minutes en streaming, où les dirigeants des marques pourront dévoiler leurs nouveautés. Elles seront ensuite accessibles de façon permanente sur le site. La Fondation de la Haute Horlogerie prépare une sélection variée de contenus éducatifs et spécialisés pour le site en collaboration avec les Maisons partenaires, les membres du Conseil Culturel et d’autres leaders d’opinion de la profession. Analyses produits, décryptages de tendances, mise en avant des métiers d’art, innovation technologique, business talks avec des experts, seront autant de thématiques proposées.

La nouvelle plateforme watchesandwonders.com entend devenir la destination de référence des amateurs de belle horlogerie et de l’industrie bien après son ouverture. Elle continuera d’être actualisée avec des contenus riches et innovants tout au long de l’année. Dans un deuxième temps, d’autres lancements de produits seront dévoilés, mais aussi des partenaires-distributeurs stratégiques qui renforceront l’attrait de la plateforme auprès des aficionados de montres tout en offrant une valeur ajoutée aux Maisons participantes. Faisant partie d’un nouvel écosystème global créé par la FHH pour répondre aux besoins de ses marques, watchesandwonders.com va devenir la plateforme de référence de l’excellence horlogère ponctuée d’évènements physiques tenus à Genève en avril 2021 et dans d’autres villes dans le futur.

Restez connectés sur watchesandwonders.com 

#watchesandwonders