SÉLECTION JOAILLIÈRE

Mon beau… bijou !

Éternel, le bijou est un objet qui reste et se transmet aussi. Chanel, Cartier, Dior, Nava Joaillerie, Eli Paris, Ole Lynggaard ou encore Atelier VM, les belles maisons proposent des pièces triées sur le volet du glamour et de l’originalité.

Par Chloé Redler

CHANEL – Bague Lune de Chanel

La bague Lune de Chanel en or blanc et diamants.

Un grand pouvoir d’attraction se dégage de la bague Lune de Chanel. À la fois poétique et solaire, elle s’articule autour d’un croissant précieux serti de vingt-cinq diamants taille brillant. Tel un astre, elle gravite élégamment autour du doigt et capte le regard. Ornée d’un unique diamant, une bonne étoile veille sur sa propriétaire.

Prix : 14 600 euros

LE SITE DE CHANEL

DIOR – Collier Rose des Vents

Collier Dior Rose des Vents en or jaune, diamants et nacre.

Ligne inhérente à Dior, Rose des Vents dévoile un collier ras-de-cou où d’adorables charms sont suspendus à une chaîne en or jaune délicate. Fleurs, roses des vents, cœurs ou petites têtes de mort, les symboles emblématiques de la Maison se partagent l’affiche. Véritables porte-bonheur à chérir contre soi, ils sont façonnés en or jaune et en nacre, illuminés par des diamants.

Prix : 11 000 euros

LE SITE DIOR

CARTIERLes bagues Trinity For Chitose Abe of Sacai

Issues de la collection éphémère de Chitose Abe pour Cartier, la créatrice japonaise de la maison Sacai, les bagues Trinity revisitent le porter par leurs multiples combinaisons. Formées par la distorsion d’un anneau en or jaune et celle de deux anneaux allongés en or rose et en or gris, elles encerclent deux ou trois doigts, voire quatre selon l’emplacement choisi. Le détail qui fait mouche : la bague triple s’affiche également en boucle d’oreille pour un look ultra moderne et décalé.

La bague Trinity For Chitose Abe of Sacai se croise sur le majeur et encercle l’annulaire et l’auriculaire.

Prix : Bague double – 4 200 euros – Bague triple – 5 050 euros

LE SITE DES BIJOUX CARTIER

NAVA JOAILLERIE – Collier Giovanella

Décliné en or jaune, rose ou blanc, le collier Giovanella se porte en accumulant pour un mix and match réussi.

La magie opère lorsque l’on tient entre les mains le collier Giovanella de Nava Joaillerie. Pièce forte par son dessin rappelant les lignes d’un talisman, il se décline en or blanc, rose ou jaune. D’une délicatesse infinie, ses sept pampilles, serties de diamants taille navette, se posent naturellement sur la peau pour ne faire qu’un. Une pure merveille.

Une attention toute particulière a été apportée au travail des pampilles qui affichent une grande finesse.

Prix : 5 690 euros

LE SITE NAVA JOAILLERIE

LASSAUSSOIS – Bague les inséparables

Unis pour la vie, les perroquets de la maison Lassaussois se parent de mille couleurs.

Qui oserait séparer ce duo d’oiseaux fusionnels ? Sûrement pas la maison Lassaussois qui les unit pour la vie sur cette bague originale en or blanc. En diamants et en pierres précieuses de couleurs, leur sertissage est à l’image de leur plumage, aux teintes vives et chaudes. Quand le bijou devient un compagnon éternel.

Prix : 11 000 euros

LE SITE DES BIJOUX LASSAUSSOIS

OLE LYNGGAARD – Les boucles d’oreilles Twisted Love Bands

En or jaune, chaque boucle d’oreille Twisted Love Bands est sertie de 124 diamants.

Par son originalité et sa forme, voici un bijou qui donne le tournis. Imaginées par la directrice artistique et designer Charlotte Lynggaard, ces boucles d’oreilles Twisted Love Bands en or jaune n’en font qu’à leur tête. Formant un looping aux courbes précieuses, les 124 diamants semblent virevolter dans un désordre bien organisé.

Légères et organiques, les boucles d’oreilles Twisted Love Bands se contorsionnent pour entourer harmonieusement le visage.

Prix : 18 100 euros

SITE DE OLE LYNGGAARD

ISABELLE LANGLOIS – La bague Flora Pensée

Aux reflets chatoyants, la bague Flora Pensée semble butiner les mains avec délicatesse.

La bague Flora Pensée vient étoffer la collection éponyme d’Isabelle Langlois. La créatrice cultive l’art floral avec cette pièce oversize où se dégage un parfum de nostalgie. En or rose, elle s’épanouit dans un dégradé de roses et de fuchsia où les tourmalines, améthystes et saphirs se côtoient pour former un bouquet coloré et étincelant.

Prix : 9 890 euros

LE SITE DES BIJOUX ISABELLE LANGLOIS

ASHAHA – La manchette Chaba

La manchette Chaba attire le regard par sa géométrie audacieuse.

Fondatrice de la maison Ashaha, Uma Jémil casse les codes de la joaillerie traditionnelle avec sa manchette Chaba. À la fois futuriste et géométrique, elle met le rond à l’honneur. Pleine ou ajourée, de tailles différentes, la forme arrondie est façonnée en or jaune et parée de nombreux diamants. Un bijou qui sort de sa bulle pour épouser le poignet à la perfection.

Or jaune et diamants habillent la manchette Chaba.

Prix : 29 000 euros

LE SITE ASHAHA

ATELIER VM – La chaîne Essenziale

Où le superflu n’est plus. Cette phrase pourrait être le mantra de l’Atelier VM qui propose une chaîne vénitienne en or très minimaliste. Raffiné et discret, ce collier ne possède pas de fermoir. En effet, les ateliers de la maison le soudent directement autour du cou. Décliné dans les trois ors, le bijou se fait ancrage, intemporel.

Le bijou Essenziale de l’Atelier VM s’illustre par son minimalisme.

Prix : 680 euros

LE SITE DES BIJOUX ATELIER VM

ELI PARIS – Bague be eli couture

Portées en accumulation, les bagues eli Paris forment un mix and match réussi.

Inspiré par les abeilles, eli Paris présente une alliance au motif structuré tressé en maille nid d’abeille. Déclinée en or jaune, rose ou blanc, la bague est façonnée en métaux précieux certifiés « Responsible Jewellery Council », une démarche que la maison de joaillerie met un point d’honneur à respecter. Géométrique, cette pièce fera de sa propriétaire, la reine d’un jour.

La bague be eli couture se décline en or jaune, rose ou blanc.

Prix : 1 350 euros

LE SITE ELI PARIS

À lire aussi :