Blancpain partenaire du guide Michelin

Publié le : 28/02/2020
Catégories : ACTUALITES , ACTUALITES MARQUES , BLANCPAIN

La maison Blancpain s’associe avec le très renommé guide Michelin pour trois ans. Un partenariat qui sonne comme une évidence quand on connaît les liens étroits que la manufacture entretient depuis longtemps avec le monde de la haute gastronomie. 

Chloé REDLER 

Totalisant plus de cent étoiles Michelin parmi son cercle d'amis chefs cuisiniers, passés et présents, la manufacture Blancpain habille les poignets des grands noms de la gastronomie depuis plus de trois décennies. Son association avec le célèbre et incontournable guide Michelin confirme ainsi l'attachement de la manufacture helvétique pour l'art culinaire et les personnalités qui la font vivre et la réinvente perpétuellement.  

 

Durant cet échange privilégié de fins gourmets, Blancpain célèbrera la grande cuisine à travers une vingtaine d’événements, de Shanghai à Paris en passant par New York et Tokyo. Elle aidera également le guide Michelin dans sa recherche de talents les plus exceptionnels situés aux quatre coins du monde.

 

Horlogerie et Gastronomie, deux univers qui pourraient apparaître pour certains comme une pure antithèse…et pourtant. Précision, tradition, savoir-faire, innovation et dextérité, ne définissent-ils pas ces domaines d'expertise et d'excellence où l’art est au centre de toute créativité ? Chez Blancpain, art horloger et art culinaire se confondent depuis des décennies. La maison horlogère est devenue le chronométreur officiel de nombreux concours de cuisine réputés et, depuis quelques années, elle édite également les Lettres de Brassus, un magazine qui propose une immersion inédite dans les ateliers de la Vallée de Joux. Publié dans neuf langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol, chinois, japonais, coréen et russe), il aborde des thématiques horlogères, bien évidemment, mais pas que : l’art de vivre y tient une grande place. Critique des meilleures tables du monde, Blancpain possède des liens uniques avec un cercle très fermé d’étoilés. 

 

Revenons en 1986 lorsque Frédy Girardet est porté par une sélection de journalistes gastronomiques triés sur le volet au rang de "Meilleur Chef du monde". La manufacture Blancpain lui offre alors une montre Léman Calendrier Complet à Phases de Lune, gravée spécialement pour cette occasion. Fidèle à son caractère épicurien, elle n’hésite pas à renouveler l’opération avec Paul Bocuse et Joël Robuchon, sacrés tous deux "Cuisiniers du Siècle". Aujourd’hui, les chefs étoilés Martin Berasategui, Edgard Bovier ou encore Julien Royer, ainsi que de prestigieux établissements hôteliers comme Relais & Châteaux et The Leading Hotels of the World, entretiennent une relation privilégiée avec Blancpain.

Nourris par une passion commune pour l’artisanat et le travail minutieux, horlogers et cuisiniers s’unissent ainsi pour promouvoir leurs arts respectifs et les valeurs qu’ils partagent.

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Blancpain
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)