Objet de convoitise

Et si la panthère était un sac…

Cartier sort ses griffes et dévoile le nouveau sac Panthère de Cartier. Imaginé par la directrice artistique de la Maison, Marlin Yuson, cet accessoire très couture se décline en deux modèles et quatre couleurs, élégamment mises en valeur par son ambassadrice l’actrice américaine Lily Collins. Focus.

Par Chloé Redler

Domestiquée dans les années 1940 par la célèbre directrice artistique de Cartier, Jeanne Toussaint, la panthère est devenue l’animal totem de la maison de luxe. Montres, bijoux et accessoires, elle s’immisce au fil des décennies dans les collections pour dominer et imposer sa patte. Désormais, emblématique de Cartier, son coup de griffe caresse le nouveau sac signature de la marque.

L’actrice Lily Collins, ambassadrice du nouveau sac Panthère de Cartier.

Le sac Panthère de Cartier laisse son empreinte

Telles des proies, nous sommes sous l’emprise de ce nouvel accessoire qui nous fait rugir de plaisir. On se laisse facilement capturer par son design structuré et graphique. Son format trapèze minimaliste laisse place au fermoir qui fait toute l’originalité du modèle.

Le fermoir-bijou présente une panthère stylisée en forme de C dont le moulage lui donne vie et mouvement.

Pensé et fabriqué de concert avec les ateliers Haute Joaillerie de Cartier, ce jonc à la tête de panthère stylisée trône fièrement sur le fermoir. Donner vie à cet élégant et mystérieux félin, sa forme rappelant le C de Cartier a nécessité de nombreuses heures de travail. Profilé, moulé et poli, l’animal pourvu de taches en laque noire semble monter la garde sur ce sac en cuir de veau au grain ondulé et à la brillance remarquable dont seul le maroquinier a le secret.

Deux tailles, deux allures

Sans équivoque, ce précieux fermoir-bijou apporte du caractère à l’ensemble. Il est apposé délicatement sur le rabat du sac qui imite l’ondulation élégante et légère de la démarche du fauve.

Pour concevoir le sac Panthère, Marlin Yuson s’est appuyée sur le savoir-faire joaillier des ateliers de la Maison et sur le choix d’un cuir d’exception.

Disponible en petit ou mini modèle, cette édition haute couture se décline en quatre couleurs atemporelles et iconiques chez Cartier : rouge cerise intense, noir profond, vert foncé et rose pâle. D’ailleurs, ce dernier coloris est associé à un fermoir argenté et non doré.

Deux tailles et quatre coloris, le sac Panthère de Cartier se veut intemporel et stylé.

Toutes les versions possèdent deux compartiments intérieurs dont l’un est muni d’un miroir. Porté à la main ou en cross body (bandoulière), ce sac signature est en passe de devenir le nouveau it-bag de cette saison.

Panthère de Cartier – Petit modèle : 3 000 euros
Panthère de Cartier – Mini Modèle : 2 600 euros

LE SITE DE CARTIER

À lire aussi :