Hublot entre dans un nouvel univers sportif : le cricket !

Par MyWatch

A cette occasion, une montre dédiée aux passionnés de cricket a été présentée.

C’est officiel. Hublot rentre dans le cricket. C’est l’un des plus importants univers sportifs au monde en termes d’aficionados et d’audience. C’est le jeu le plus populaire en Inde, au Sri Lanka et au Pakistan, dans les Indes occidentales et les Émirats arabes unis, en seconde place après le football et d’autres sports en Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et le Royaume Uni, sans oublier le Canada, l’Afrique et les Pays-Bas où il connaît un engouement croissant.

Le premier évènement d’annonce a eu lieu aujourd’hui à New Delhi en Inde avec la présence de Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot et David Richardson, CEO de l’ICC qui ont tenu une conférence de presse devant un important parterre de journalistes indiens au Leela Kempinski Hotel pour annoncer l’entrée de Hublot en tant que Chronométreur Officiel de la Coupe du Monde de Cricket en 2015. A cette occasion, le Champion Ambassadeur Hublot Harbhajan Singh s’est prêté avec humour et grande gentillesse au « Bowl for a Million Rupee Charity Challenge» organisé par Hublot dans la galerie de luxe adjacente Ambience Mall.

Le second évènement s’est tenu le même jour à Sydney en Australie avec le Capitaine de l’équipe Nationale Australienne de Cricket depuis 2011, le célèbre batteur Michael Clarke qui a annoncé également au travers une conférence de presse dans une magnifique villa à Sydney sur Darling Point, devenir lui-aussi Ambassadeur Hublot. Véritablement conquis par Hublot et l’Art de la Fusion, il sera le visage de la nouvelle campagne de publicité dédiée à ce thème.

Le cricket, c’est la parfaite complémentarité géographique avec le football, univers dans lequel Hublot s’est imposé comme LE partenaire, LA marque horlogère de luxe de référence dans le domaine. Les évènements majeurs du football dont la Coupe du Monde de la FIFA™, les clubs les plus prestigieux (Bayern Munich, Paris Saint-Germain…) sont aujourd’hui sous les couleurs Hublot, sans oublier les joueurs qui sont nombreux à porter des montres Hublot. C’est aussi la parfaite complémentarité géographique avec le basket NBA avec lequel Hublot a lié des partenariats stratégiques pour couvrir le territoire US avec, à l’Est le Miami Heat et leur capitaine Dwyane Wade, et sur la côte Ouest les Los Angeles Lakers avec Kobe Bryant.

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a commenté «Hublot est à nouveau Premier, Unique, Différent en étant la première marque de luxe à rentrer dans le cricket. Ce sport incroyable va nous permettre de compléter notre présence marketing dans le monde et appuyer notre développement dans des pays à fort potentiel commercial. Je me réjouis de cette magnifique collaboration qui nous attend, et suis très fier que l’ICC ait choisi Hublot comme partenaire».

David Richardson, Chief Executive de l’ICC a rajouté : “L’ICC est très fière d’avoir Hublot a ses côtés pour la prochaine Coupe du Monde de Cricket 2015. En tant que marque de luxe reconnue dans le monde entier, c’est un honneur d’accueillir Hublot en tant que Chronométreur Officiel, et nous réjouissons déjà de notre future collaboration.”

Vikram Singh Verma, COO de Smile Foundation a conclu : “L’éducation est clé pour aider les enfants défavorisés et leur donner à nouveau une perspective d’avenir. Grâce au soutien de Hublot, nous avons encore plus de moyens pour faire changer le choses”.

Pour mémoire, Hublot a été la 1ère marque de luxe à rentrer dans le football en 2006 avec l’immense succès marketing et commercial qu’on lui connait. La même démarche a animé Hublot avec le basket NBA depuis 2011 aux USA. N’oublions pas non plus le succès de la collaboration de Hublot avec Ferrari au niveau mondial également 2011.

Hublot présente une montre spécialement dédiée aux passionnés de cricket.

A l’occasion de l’annonce de l’entrée de Hublot dans l’univers du cricket, Hublot a développé une montre CLASSIC FUSION CHRONO CRICKET spécialement pour les passionnés. Plusieurs détails subtils rendent cette montre particulière. Equipée d’un mouvement chrono à remontage automatique HUB1155 ajouré pour révéler la belle mécanique avec un guichet date à 6 heures, la Classic Fusion Chrono Aerofusion Cricket comporte sur son cadran quatre signes distinctifs faisant directement référence au cricket : sur le cadran on peut voir les aiguilles des deux compteurs en forme de batte, l’accessoire en saule et rotin dessiné comme une rame courte maniée par les joueurs de cricket et à 12H, une triple applique en référence aux stumps qui sont placés sur le wicket, en français le guichet, qui désigne l’un des deux ensembles de 3 piquets de bois défendus sur le terrain par les batteurs. Sur le fond, est apposé le symbole exclusif de l’ICC Cricket World Cup 2015 en décalque sur la glace saphir. L’ensemble est complété par un bracelet en cuir de veau rouge cousu sur caoutchouc noir avec la triple piqûre façon sellier comme une balle de cricket.
D’un diamètre de 45 mm, la montre est proposée en deux versions : une édition limitée en King Gold de 100 pièces numérotées (c’est de l’or Hublot 18K avec un ajout de 5% de platine qui lui confère cette couleur rouge plus intense encore, et le rend de facto encore plus précieux) et une édition en titane, léger et plus résistant aux chocs, de 250 pièces numérotées. Chaque montre est livrée avec un deuxième bracelet de couleur blanche.

Références :
525.OX.0139.VR.WCC15 (Version King Gold de 100 pièces numérotées)
525.NX.0139.VR.WCC15 (Version Titane de 250 pièces numérotées)

Boîtier :
Classic Fusion – Diamètre 45 mm en King Gold ou Titane

Lunette :
King Gold ou Titane avec 6 vis en titane de forme H poli-bloquées

Glace :
Saphir avec traitement anti reflets intérieur / extérieur

Couronne :
King Gold ou Titane avec logo Hublot

Poussoirs :
King Gold ou Titane

Fond :
King Gold ou Titane avec glace saphir et traitement anti reflets intérieur
Symbole exclusif de l’ICC Cricket World Cup 2015 en décalque

Cadran :
Saphir avec indexes facettés polis, ruthénium
Triple applique apposée à 12H en référence au « wicket »

Aiguilles :
Facettées polies, ruthénium
Aiguilles des deux compteurs en forme de batte de cricket

Mouvement :
HUB 1155 Chronographe Aero Hublot mécanique à remontage automatique
Disque de quantième blanc à 6H

Composants :
207 (60 rubis)

Réserve de Marche :
Environ 42 heures

Etanchéité :
10 ATM, soit environ 100 mètres

Bracelet :
Veau rouge cousu sur caoutchouc noir avec triple piqure façon sellier en référence à une balle de cricket. Livré avec un 2ème bracelet en veau de couleur blanche.

Fermoir :
Boucle déployante en King Gold ou Acier

A propos de la Coupe du Monde de Cricket ICC 2015

La Coupe du Monde ICC de Cricket 2015 commencera le 14 février prochain avec un match de la Nouvelle Zélande et du Sri Lanka à Christchurch. Le même jour, aura lieu le match Australie contre l’Angleterre à Melbourne. Melbourne sera aussi le lieu de la finale le 29 mars 2015. Au total, 49 matches seront disputés, en Australie (Adelaide, Brisbane, Canberra, Hobart, Melbourne, Perth et Sydney) et en Nouvelle-Zélande (Auckland, Christchurch, Dunedin, Hamilton, Napier, Nelson et Wellington).

A propos de Hublot

«Hublot’ Une manière différente d’avancer» disent les connaisseurs de cette maison horlogère de luxe suisse unique où chaque instant se projette dans le prochain, avec une rapidité foudroyante. Un rêve imaginé et développé par Jean-Claude Biver, Chairman et Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot. A eux deux, ils ont fait de la marque Hublot une véritable success-story dont les Big Bang, King Power et Classic Fusion sont les emblèmes d’une tradition en mouvement. Grandes complications horlogères, recherche et élaboration de nouveaux matériaux, collaborations au niveau planétaire ? Coupe du Monde de la FIFA™, Ferrari et bien d’autres – Hublot se démarque par sa philosophie de l’«Art de la Fusion», entre culture horlogère et développements techniques avant-gardistes, entre passé et futur. Sur un plan commercial, le réseau des revendeurs agréés n’a cessé de grandir. Il compte actuellement 750 points de vente et plus de 70 boutiques exclusives aux meilleures adresses dans le monde entier (Genève, Cannes, Saint-Tropez, Paris, Londres, Berlin, Moscou, New York, Miami, Beverly Hills, Las Vegas, Atlanta, Singapour, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Dubaï, Abu Dhabi, Kuala Lumpur, Ginza…).

A propos de Smile Foundation

Smile Foundation est une association nationale indienne de développement qui vient en aide à plus de 300 000 enfants défavorisés, à leur famille et à la communauté par le biais direct de 158 projets sociaux concernant l’éducation, la santé, les moyens de subsistance et l’autonomisation des femmes dans 25 états d’Inde. Par son approche basée sur le cycle de vie, Smile Foundation concentre ses actions sur les enfants, leur famille et leur communauté.

  • CLASSIC FUSION CHRONO CRICKET
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