MONTRE EXCLUSIVE

IWC s’engage en faveur du film français

Par MyWatch

IWC, partenaire du festival du film d'Angoulême

Du 25 au 30 août 2015, le Festival du film francophone organisé à Angoulême, célè­brera la grande variété et le riche héritage du cinéma francophone. Le jury, présidé par Jean-­Hugues Anglade, décernera les Valois dans huit catégories. IWC Schaffhausen décernera le Valois IWC du Réalisateur (meilleure mise en scène) et remettra au vainqueur une montre exclusive IWC.

Sa passion pour la réalisation de films a déjà conduit la manufacture horlogère de luxe suisse dans le monde entier. En sa qualité de partenaire officiel, IWC Schaffhausen soutient déjà de nombreux festivals de film dans le monde entier : Pékin, New York, Zurich, Londres et Dubaï. Avec son dernier engagement en date pour le Festival du film francophone d’Angoulême, IWC tient à rendre hommage au cinéma francophone.

« Art, émotions, passion et artisanat sont les éléments qui unissent les montres de la Haute Horlogerie et le monde du cinéma », explique le CEO d’IWC, Georges Kern. « Chaque montre nous raconte une histoire sur son origine, sa culture et sa tradition. Elle sert à nous indiquer l’heure mais son message va bien au-delà. Elle est un moyen d’expression individuel, un chef-d’œuvre qui nous touche, dont l’interaction ressemble au travail des acteurs, réalisateurs et caméramans qui s’allient scène après scène pour créer une œuvre nouvelle. »

IWC soutient déjà de nombreux festivals de film dans le monde dont celui de Dubaï

IWC DÉCERNE LE PRIX DU MEILLEUR RÉALISATEUR

Depuis sa création en 2008, le Festival du film francophone d’Angoulême est devenu une fête exceptionnelle en l’honneur du cinéma des pays francophones. Ce jeune festival, considéré comme un tremplin pour les jeunes talents, s’est établi comme un des événements incontournables du septième art pour les acteurs, réalisateurs et amateurs de ciné ma. Du 25 au 30 août 2015, ce festival présentera pour la huitième fois toute une série exclusive de films francophones.

Après des sélections rigoureuses, dix films venus de France, Belgique, Luxembourg, Canada, Suisse, Afrique et Moyen-Orient ont été retenus pour concourir pour les célèbres Valois, prix décernés entre autres au meilleur film, au meilleur réalisateur, à la meilleure actrice, au meilleur acteur. Le jury réunit des personnalités de renom du monde du cinéma. Cette année, les gagnants seront choisis entre autres par un jury présidé par Jean-Hugues Anglade. Le 30 août 2015, à l’occasion de la soirée de clôture du festival, IWC Schaffhausen remettra le Valois IWC du Réalisateur accompagné d’une montre exclusive IWC pour la meilleure mise en scène et proposera ensuite un grand dîner de gala placé sous le thème suivant : « Pour l’amour du cinéma ».

IWC soutient déjà de nombreux festivals de film dans le monde dont celui de Pékin

LES STARS D’HOLLYWOOD MONTENT SUR SCÈNE POUR IWC

« Nous nous engageons depuis des années avec passion pour l’industrie cinématographique et le septième art », souligne Georges Kern, « et entretenons d’étroites relations avec différents acteurs mondialement connus. Nous n’utilisons pas leurs talents à des fins publicitaires mais lançons des projets communs qui permettent d’attirer l’attention sur nos montres. » Ainsi, c’est rien moins que John Malkovich qui, dans un court-métrage, a contribué à relancer les montres d’aviateur. Jean Reno est entré sur le devant de la scène pour la gamme des Portugaise.

KevinSpacey a même tenu le premier rôle dans une pièce de théâtre écrite spécialement pour IWC pour la famille de montres Da Vinci. Cate Blanchett n’a pas seulement accompagné le lancement de la collection IWC Vintage. Elle était également présente devant la caméra pour des prises de vue et des séances photos avec le célèbre photographe Peter Lindbergh à Portofino, en compagnie de ses collègues Emily Blunt, Ewan McGregor, Christoph Waltz et Zhou Xun. En outre, les montres IWC sont des accessoires très appréciés, qu’on retrouve dans d’innombrables films hollywoodiens et séries américaines.

IWC soutient déjà de nombreux festivals de film dans le monde dont celui de New York

www.iwc.com

Lire aussi l’article IWC et Adriana Lima inaugurent la bibliothèque Le Petit Prince dans un hôpital au Brésil