La réalisatrice Sofia Coppola devient « amie » de la Maison Cartier

Par MyWatch

Plusieurs fois primée et icône de mode avertie, Sofia Coppola devient cette année « amie » de la Maison Cartier. Un nouveau rôle pour la réalisatrice qui a  » toujours aimé Cartier, pour l’excellence de ses créations, de son patrimoine, de son savoir-faire et de son histoire ». De son côté, Cartier reconnaît « un talent, une créativité, une style et une vision uniques ».

Sofia Coppola porte une Clé de Cartier - ©Andrew Durham

1er mars 2016 : Cette année, Sofia Coppola, réalisatrice primée plusieurs fois et icône de mode avertie, revient dans un nouveau rôle, celui d’« amie » de la Maison. « J’ai toujours aimé Cartier, pour l’excellence de ses créations, de son patrimoine, de son savoir-faire et de son histoire », déclare-t-elle. De son côté, Cartier reconnaît « un talent, une créativité, une style, une vision et une voix uniques ».

Une rencontre forte entre la Maison et la réalisatrice qui admire l’aspect « sophistiqué », « authentique » et « généreux » des créations. « Cartier n’en fait jamais trop », déclare-t-elle. Elle est touchée par la « romance et le glamour de l’histoire », notamment dans les années 1940 et 1970. « Chaque grande création de Cartier a sa propre histoire », explique-t-elle. Sofia Coppola apprécie également le raffinement de la montre Clé de Cartier. « La montre sur la peau irradie d’une grande sensualité. »

Cliente fidèle de Cartier – « j’adore leurs créations ! », s’enthousiasme la réalisatrice – elle compte parmi ses trésors une alliance, une montre Mini Tank, des bracelets des collections Menotte, Nouvelle Vague, Trinity et Love, ainsi qu’une bague Panthère offerte par son mari. « Cartier est sans limite, polyvalent », assure-t-elle. « La Maison propose des pièces à porter tous les jours ainsi que des créations exceptionnelles pour le soir. » Un trait d’identité qui correspond parfaitement à l’actrice, tour à tour garçon manqué en tee-shirt, sweat à col V et jean sur un tournage ou star lumineuse en robe de soirée.