Le double vainqueur du Ballon d’Or rejoint TAG Heuer

Par MyWatch
TAG Heuer, la plus grande manufacture de chronographes prestigieux et haut de gamme au monde est fière d’annoncer la signature d’un partenariat à long terme avec la superstar du football Cristiano Ronaldo en tant qu’ambassadeur de la marque.
Double vainqueur du Ballon d’Or, attaquant au Real Madrid et capitaine de l’équipe du Portugal pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil, Cristiano Ronaldo vient ajouter son nom à l’illustre liste de grands sportifs et de célébrités partenaires de TAG Heuer, sur laquelle figurent notamment des acteurs comme Cameron Diaz et Leonardo DiCaprio, la championne de tennis WTA Maria Sharapova, le champion international de Formule 1 Jenson Button, le champion du monde de rallye Sébastien Ogier et tous les membres d’Oracle Team USA, vainqueur de la Coupe de l’America 2013. Parmi les anciens ambassadeurs, citons les acteurs Brad Pitt et Uma Thurman, le célèbre golfeur Tiger Woods et les plus grands noms de l’histoire de la Formule 1, d’Ayrton Senna à Kimi Räikkönen en passant par Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.
« TAG Heuer est de loin le meilleur dans son domaine », a déclaré Cristiano Ronaldo, « et ce, depuis plus de 150 ans. Aucune autre marque de luxe n’a su tisser des liens aussi forts avec les sportifs de haut niveau. C’est une marque à la fois incroyablement glamour et anticonformiste. Qui plus est, nous partageons la même détermination : celle de changer la donne, de repousser les limites et d’imposer nos propres règles. Faire partie d’une légende si puissante et innovante est un grand honneur pour moi. »
« Toutes les créations de TAG Heuer constituent un hommage à l’intensité de la vie sur la scène contemporaine. Or qui mieux que Cristiano pourrait incarner cette idée ‘ », a souligné Stéphane Linder, le PDG de TAG Heuer. « Tout comme TAG Heuer, Cristiano exige la perfection et s’impose, plus que quiconque, de nouveaux défis. C’est la première fois que nous mettons un pied dans le monde du football. Avec Cristiano, c’est une occasion rêvée d’initier une tendance et une nouvelle voie pour nous rapprocher de nos admirateurs. Le sport fait partie de notre tradition puisque nous partageons les mêmes valeurs : la motivation et la discipline, la capacité à repousser ses limites, à ne jamais abandonner… En fait, nous travaillons dans l’univers du sport depuis que nous avons été nommés chronométreur officiel pour les Jeux olympiques de 1920. Nous avons chronométré les épreuves de ski en 1928 puis de Formule 1 et de régate dans les années 1970. C’est formidable pour nous d’ajouter le football en parallèle de notre longue relation avec les sports automobiles, d’autant plus avec ce joueur extrêmement puissant, devenu l’icône numéro 1 de ce sport. »
Né sur l’île de Madère en 1985, Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro (appelé Cristiano Ronaldo ou CR7) a commencé sa carrière professionnelle dans son pays d’origine, le Portugal, avant de rejoindre Manchester United en 2003, où il a inscrit plus de 100 buts en 6 ans. En 2009, il fait l’objet du transfert le plus élevé de l’histoire du football, en quittant Manchester United pour le prestigieux club du Real Madrid. Son contrat actuel en fait le joueur le plus cher du monde. Meilleur buteur portugais de tous les temps et premier joueur de la Ligue Europa à comptabiliser 40 buts en une seule saison pendant deux années consécutives, il a réalisé l’exploit de marquer 69 buts en 59 matchs en 2013, ce qui lui a permis de remporter son second Ballon d’or en janvier 2014. Il a gagné plusieurs championnats nationaux et coupes au Portugal, en Angleterre et en Espagne ainsi que la Ligue des champions en 2008, et puisqu’il ne cesse de perfectionner son jeu, il ne fait aucun doute que Ronaldo battra de nouveaux records dans les mois et les années à venir.
Cristiano Ronaldo et TAG Heuer. Redéfinir les règles du jeu. Changer la donne.
Fondée à Saint-Imier en 1860 par Édouard Heuer, TAG Heuer a marqué l’histoire de l’horlogerie, notamment dans le domaine des chronographes et de la précision extrême. Légende de l’horlogerie suisse, figurant parmi les marques les plus convoitées de l’industrie horlogère de prestige, TAG Heuer a su tirer profit de son engagement actif dans le monde des sports pour créer les montres et les instruments de chronométrage parmi les plus précis au monde et est ainsi devenue leader dans la mesure de la haute précision. Ceci lui a valu de remporter en 2012, le prix le plus convoité du secteur, l’Aiguille d’Or du Grand Prix de Genève. TAG Heuer poursuit sans relâche sa quête d’innovation, d’excellence, de performance et de prestige. Cette volonté de viser toujours plus haut s’illustre par ses nombreux partenariats, avec l’écurie de Formule 1 Vodafone McLaren Mercedes et son Champion du monde Jenson Button, avec l’Automobile Club de Monaco sur le Grand Prix de Monaco et dernièrement avec le championnat FIA de Formula E, la plus grande compétition de voitures de course à moteur électrique. En 2011, TAG Heuer rejoint l’équipe ORACLE TEAM USA, vainqueur de la 34ème Coupe de l’America grâce aux instruments de mesure fournis par la marque. La marque s’associe aussi à Leonardo DiCaprio et à Cameron Diaz, à l’acteur bollywoodien Shah Rukh Khan, à l’acteur chinois Chan Dao Ming et la joueuse de tennis Maria Sharapova, avec lesquels elle partage les mêmes valeurs de dépassement de soi et d’innovation.
Après le lancement en 2009 du calibre 1887, un chronographe qui rend hommage au pignon oscillant inventé par Edouard Heuer en 1887, TAG Heuer continue à développer sa capacité industrielle et produit un deuxième mouvement : le calibre CH 80, produit dans une nouvelle manufacture qui vient compléter ses 3 implantations industrielles existantes en Suisse. Avec ses deux mouvements in-house, la marque assure pleinement sa croissance et son maintien en position de leader dans le domaine des chronographes. Par ailleurs, au cours des dix dernières années, son atelier de Haute Horlogerie a été à l’origine de certaines des inventions les plus retentissantes de l’histoire de l’horlogerie : la Monaco V4, dont la transmission est assurée par des courroies, la Carrera Mikrograph, premier chronographe mécanique de l’histoire assurant un affichage au 1/100e de seconde via l’aiguille centrale, la Carrera Mikrotimer, le premier chronographe mécanique à mesurer et afficher le 1/1000e de seconde et la Carrera Mikrogirder, qui mesure le 5/10 000e de seconde. TAG Heuer a aussi travaillé sur le coeur de la montre – l’échappement – en développant des organes réglants révolutionnaires, fonctionnant grâce à des champs magnétiques ou des micro-lames. Cette excellence horlogère a permis à TAG Heuer de rejoindre le cercle très fermé du fleuron de l’horlogerie suisse, la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH).
  • Cristiano Ronaldo
  • Cristiano Ronaldo
  • Cristiano Ronaldo