Nouvelle équipe de Polo Piaget Ellerstina

Par MyWatch

A l’occasion du célèbre tournoi de Polo Coronation Cup au Guards Polo Club au Windsor Great Park en Angleterre, Piaget a annoncé la nomination de quatre joueurs internationaux de haut niveau en tant qu’ambassadeurs de la marque pour l’année 2014. La passion de Piaget pour le Polo en a fait le chronomètre officiel de l’évènement Audi International for The Coronation Cup au Guards Polo Club le 26 juillet 2014.

Dès les années 1970, la Maison Piaget portée par la passion du jeune Yves Piaget pour les chevaux commence à associer son nom aux évènements sportifs fréquentés par la high society.

Forts de ressemblances dans leur domaine respectif, une association de valeurs communes évidente entre ces deux univers comme la quête de l’excellence, l’internationalisation des savoir-faire et la recherche de la perfection fait sens.

Après s’être impliquée dans un grand nombre de rendez-vous sportifs et mondains de grand attrait tels que les courses d’or de Deauville, la maison Piaget prolonge ensuite sa démarche en patronnant la Piaget Gold Cup du Hong-Kong Jockey Club qui rassemble plus de soixante mille spectateurs à la fin des années 80.

L’équipe Ellerstina porte les couleurs de Piaget pour 2014

Les quatre athlètes sont membres de l’équipe Ellerstina Piaget Polo Team, une des six équipes qui est automatiquement qualifiée dans les tournois de la prestigieuse Argentina’s Triple Crown – le Tortugas, Hurlingham, et l’Open Championships d’Argentine -, les compétitions de polo les plus prestigieuses au monde.

Gonzalito et Facundo Pieres (handicap dix), ainsi que leur frère cadet Nicolás (handicap neuf) et leur beau-frère Mariano Aguerre, faisant tous partie de l’équipe Ellerstina Piaget, ont été nommés ambassadeurs de la marque Piaget pour 2014.
De gauche à droite : Facundo Pieres, Gonzalo Pieres, Mariano Aguerre, Nicolás Pieres – ©Nick Harvey

Piaget et Ellerstina partagent les mêmes valeurs, tous deux impliqués dans le polo depuis plusieurs dizaines d’années et sur plusieurs continents. Esprit d’équipe, savoir-faire, dévouement et travail intense sont les pierres angulaires de la réussite dans leur domaine d’activité. Tel Piaget dans le secteur de l’horlogerie, la famille Pieres se donne pour objectif d’exceller dans toutes les étapes du jeu. De l’alimentation à l’entraînement des chevaux jusqu’au terrain final, tout est minutieusement orchestré en interne. Leur passion et leur quête inlassable de la perfection ont fait de cette équipe « Ellerstina Piaget » une des meilleures équipes au palmarès international.

Parmi eux, certains comptent déjà de belles victoires depuis le début de la saison dans les compétitions de haut niveau comme notamment Facundo Pieres qui a déjà remporté la Queen’s Cup au Guards Polo Club, lorsqu’il a joué pour l’équipe Zacara.

Le 26 juillet 2014 Piaget a été le chronomètre officiel de la Coronation Cup au Guards Polo Club situé dans le Windsor Great Park

Le 26 juillet 2014, Facundo Pieres, ambassadeur de la Maison Piaget, s’est offert une nouvelle victoire en jouant pour l’équipe nationale d’Argentine contre l’Angleterre (13-8). Pas moins de six mille invités ont pu profiter de ce spectacle incroyable auquel la Maison Piaget était heureuse de participer – entretenant ainsi sa relation privilégiée avec cette discipline des Rois longue de plus de trente-cinq années.

Entre les chukkas (8 périodes de temps dans un match de polo) les invités ont eu l’opportunité de voir de rares photographies d’archives Piaget comme notamment celles du Président Yves Piaget avec Ursula Andress (ancienne James Bond girl et mannequin pour les premières montres Piaget Polo). De même certaines montres Piaget Polo créées en édition limitée ont été exposées à cette occasion comme la Polo FortyFive dont les 45mm de diamètre rendent hommage au temps moyen d’un match de polo.

En 2014, l’horloger et joaillier Piaget fête son 140ème anniversaire et cet évènement sportif rappelle le lien très fort qui unit la Maison au Polo se traduisant par le mécénat de nombreux prix internationaux comme la Piaget World Cup au West Palm Beach ou encore lorsqu’elle a créé la première équipe mondiale de polo à but non lucratif, la Chukkers for Charity.

  • L'équipe argentine de polo Piaget Ellerstina - ©Nick Harvey
  • Facundo Pieres, Gonzalo Pieres, Mariano Aguerre, Nicolás Pieres - ©Nick Harvey
  • Facundo Pieres (Argentine) contre Luke Tomlinson (Angleterre) - ©Nick Harvey
  • Piaget et l'équipe d'Angleterre - Ollie Cudmore, Mark Tomlinson, Philippe Léopold-Metzger, CEO Piaget, James Beim et Luke Tomlins
  • Piaget, partenaire horloger officiel du tournoi Audi International for The Coronation Cup