COURSES HIPPIQUES

Prix de Diane Longines 2015

Par MyWatch

Juan-Carlos Capelli et Bertrand Bélinguier, avec Nili Hadida et Benjamin Guimard du groupe Lilly Wood and the Pricks, qui ouvrira l'édition 2015 du Prix de Diane Longines par un concert

Le lancement du Prix de Diane Longines s’est tenu sur le site du « Tir aux pigeons », au cœur du Bois de Boulogne. En tant que Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle de cette journée de courses à Chantilly très attendue, Longines, en association avec France Galop, a dévoilé le programme de cette édition 2015 qui promet des courses spectaculaires, des tenues éblouissantes et de nombreuses surprises. En outre, l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Aishwarya Rai Bachchan illuminera le domaine de Chantilly par sa présence.

La journée du dimanche 14 juin sera ponctuée de neuf courses exaltantes sur l’hippodrome de Chantilly, dont le fameux Prix de Diane Longines, la plus grande course de pouliches au monde.

Parmi ces courses, Longines organisera le Prix Longines Future Racing Stars, auquel des jeunes jockeys talentueux du monde entier sont invités à participer. Plus généralement, la marque soutient des jeunes sportives et sportifs au travers de divers programmes liés aux sports auxquelles elle est associée, comme le tennis et le ski, et qui reflètent ses valeurs: l’élégance, la tradition et la performance.

De plus, au pied du Château de Chantilly, les cavalières de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen-Riders et des Cavalières) s’affronteront lors du Prix de La Reine Marie-Amélie Longines. Cette course découle du partenariat de Longines avec la fédération dont la marque horlogère suisse est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel. De plus, cette dernière prête son nom aux championnats homme et femme organisés par la FEGENTRI, ainsi qu’au classement des participants : les Longines World FEGENTRI Champion Rankings for Lady Riders and Gentlemen Riders.

L’ordre de départ des concurrents de ces trois courses est déterminé lors du tirage au sort le vendredi 12 juin au légendaire hippodrome de Longchamp.

Prix de Diane Longines 2015: une 166e édition empreinte de performances mais aussi d’élégance et de surprises dans une ambiance de « Garden Party »

En premier lieu, l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Aishwarya Rai Bachchan, actrice et ancienne Miss Monde, illuminera le domaine de Chantilly par sa présence. Elle décernera notamment le prix « Mademoiselle Diane par Longines » à une femme qui se sera distinguée par sa remarquable élégance.

En outre, la présence de l’ambassadrice coïncide avec la garden party organisée par Longines, le samedi 13 juin, à Chantilly, à l’occasion du renouvellement de sa collection Longines DolceVita. En effet, l’actrice porte depuis de nombreuses années des garde-temps de cette collection, héritière d’une tradition où l’élégance tient le premier rôle. D’ailleurs, la Montre Officielle du Prix de Diane Longines est une nouvelle pièce de ladite collection, en acier et diamants, avec un cadran argenté « flinqué », orné de chiffres romains peints.

Ensuite, Longines s’est inspirée du thème de l’événement “Garden Party” afin de surprendre les visiteurs en les invitant à un moment de nostalgie et d’amusement sur son carrousel qui sera installé au cœur de l’atmosphère chic et joyeuse du village du Prix de Diane Longines. Des billets pour un tour en manège sont disponibles à la boutique Longines de la rue de Sèvre à Paris.

Par ailleurs, le vendredi 12 juin, Longines et la Fondation de Chantilly inaugurent l’exposition photographique temporaire « Turf » sur le thème du monde des courses de chevaux. Dans le bâtiment imposant des Grandes Ecuries, les visiteurs pourront découvrir durant tout l’été une centaine de clichés en grand format qui les immergeront dans l’atmosphère particulière des courses de plat.

Longines DolceVita – une nouvelle déclinaison du charme et de la grâce

Depuis sa création, la collection Longines DolceVita illustre à travers le monde l’élégance contemporaine de la maison horlogère Longines. S’inspirant de la « Dolce Vita », elle est un hymne à la douceur de vivre. Aujourd’hui, un nouveau chapitre de cette collection s’ouvre avec une interprétation inédite aux lignes adoucies. Ces nouvelles variations ne manqueront pas de séduire les femmes qui ont érigé le charme en art de vivre.

Digne héritière d’une tradition où l’élégance tient le premier rôle, la collection Longines DolceVita a rencontré un large succès de par le monde depuis sa création. Inspirée de la douceur de vivre italienne, la « Dolce Vita », elle s’affiche aux poignets des femmes qui savent sublimer les plaisirs simples de la vie. En leur hommage, Longines a décidé de proposer aujourd’hui une nouvelle interprétation de cette collection en mariant subtilement les lignes géométriques à la douceur des courbes. Ainsi, les traits du boîtier rectangulaire ont été allongés et cambrés, certains modèles rehaussés de diamants, pour magnifier l’élégance contemporaine et la féminité de ces nouvelles pièces.

Ces nouvelles créations résolument féminines et empreintes de charme ne manqueront pas de ravir les femmes qui appréhendent la vie avec bonheur et légèreté, et arborent avec délectation une parure à leur image au cours d’un pique-nique aux notes joyeuses et colorées aux abords des hippodromes.

Ciselée dans l’acier, et parfois agrémentée de diamants, la collection Longines DolceVita se décline en quatre dimensions. Un cadran argenté « flinqué » orné de chiffres romains peints et un cadran noir laqué ou de nacre blanche rehaussé de diamants parent les modèles de cette ligne. Les heures et les minutes tournent au gré de fines aiguilles rhodiées ou en acier bleui. Entraînés par un mouvement à quartz, les garde-temps s’habillent au choix de bracelets en cuir noir, blanc, gris ou rouge, mais aussi en acier inoxydable.

Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur Marketing International, et Bertrand Bélinguier, Président de France Galop

Sophie Thalmann, présidente du jury du Prix Mademoiselle Diane par Longines, et Billy, animateur de télévision

La Longines DolceVita, Montre Officielle du Prix de Diane Longines 2015, et la Coupe du Prix de Diane Longines

La Longines DolceVita, Montre Officielle du Prix de Diane Longines 2015

Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur Marketing International, et Bertrand Bélinguier, Président de France Galop

Lire aussi l’article Le Prix de Diane Longines, union parfaite de l’élégance et du sport

www.longines.com