Nouveau sac Cartier

Quand le Double C se déchaîne.

En août dernier, nous prédisions un grand avenir pour le Double C de Cartier. Aujourd’hui toute la modosphère se l’arrache. La maison de luxe surfe sur ce succès en proposant une nouvelle version sur chaîne et deux couleurs inédites avec pour ambassadrice la très preppy Lily Collins.

Par Chloé Redler

Un sac Cartier déchaîne les foules

Adopté par l’actrice principale d’Emily in Paris, cet indispensable accessoire très citadin se pare désormais d’une délicate chaîne dorée. Portée à l’épaule ou croisée le long du corps, elle sophistique la silhouette et pimpe l’allure.

Nouvelle ambassadrice de la maison Cartier, l’actrice Lily Collins a déjà adopté ce grand classique du vestiaire féminin.

Pensé comme un bijou et fidèle aux codes identitaires de la Maison, ce détail qui fait toute la différence, s’invite sur deux Double C petit format – noir intense et rouge cerise – ainsi que sur cinq mini modèles dont deux nouvelles teintes pop et givrées.

Le Double C petit format en version rouge cerise.

Le Double C de Cartier se met au vert… et au bleu.

Un sac chaîne ultra féminin qui inaugure le vert menthe et le bleu Capri, les deux nouvelles couleurs du Double C de Cartier.

Noir, rouge cerise, rose poudré et fuchsia, le nouveau it-bag de Cartier est sans conteste déclinable à l’infini (lire notre article sur le sac Double C de Cartier). Cartier l’a bien compris en proposant deux nouvelles nuances à la fois douces et vives. La version vert menthe ou « mint » apporte style et coup d’éclat à une tenue sobre et élégante. C’est aussi une des couleurs de cet automne que l’on aimera associer volontiers à une veste oversize, un jean slim et des sneakers bigarrées.

À l’image de tous les modèles, la version vert menthe est ornée d’un fermoir bijou aux initiales de Cartier souligné d’une touche de laque ton sur ton.

Tandis que le bleu Capri nous renvoie à nos tendres souvenirs d’été pour aborder l’hiver en toute gaieté. Il est aussi l’allié parfait pour contraster avec les teintes chaudes de cette saison.

Le luxe responsable chez Cartier

Le sac Double C illustre l’engagement de Cartier dans la traçabilité du cuir et ses liens étroits que la Maison entretient avec les fournisseurs de maroquinerie.

Petit, ergonomique et ultra-minimaliste, ce sac signature s’inscrit dans l’approche responsable de Cartier qui s’est donné les moyens d’adopter des principes et des pratiques durables. En effet, l’origine du cuir est une priorité pour la marque de luxe qui assure sa traçabilité dans le respect des ressources humaines en s’approvisionnant au sein même de l’Union Européenne.

Petit modèle – Disponible en noir et rouge cerise – 2 800 euros.
Mini modèle – Disponible en noir, rouge cerise, rose poudré, vert menthe et bleu Capri – 2 500 euros.

www.cartier.com