TAG Heuer – Ayrton Senna

Par MyWatch

Un évènement exceptionnel organisé à Barcelone avec la présence de la nièce d’Ayrton, Bianca Senna.

Fernando Alonso avec le Team McLaren-Honda est venu partager le moment sur scène. Il a réalisé un rêve d’enfant en conduisant en février dernier la plus célèbre des F1 d’Ayrton, la McLaren-Honda MP4/4 de 1988, et raconte cette expérience unique.

A cette occasion, TAG Heuer présente la collection des séries spéciales Senna avec le fameux bracelet en acier « Legend » redessiné pour l’occasion.

Barcelone – Mai 2015. Sur la scène du Théâtre Principal sur les Ramblas de la capitale catalane, l’hologramme d’Ayrton Senna apparaît sur scène, devant toute la famille de la Formule 1 présente pour l’occasion en cette veille de Grand Prix.

En tenue de pilote, son casque sous le bras, il fait face à l’enfant du pays, Fernando Alonso, le champion de l’écurie McLaren-Honda qui célèbre cette année ses 30 ans de partenariat avec TAG Heuer – une histoire unique égrenée de noms de légende et le premier d’entre eux est Ayrton Senna.

Quel moment ! Sur scène, la magie Senna opère. Pour la première fois autorisé par la famille Senna pour le lancement de la collection des montres TAG Heuer séries spéciales Senna, l’hologramme d’Ayrton regarde, souriant, l’hologramme de sa voiture. Il regarde sa montre, une TAG Heuer, et s’exprime avec sa vraie voix au travers de paroles enregistrées de l’époque :

“I just love racing. I just love the challenge of beating somebody else”, “When you are under a lot of pressure, the objective is to be the one that can put together the combination of aggression and calculation that will get the best result. And, more than anything, you need a very clear mind to understand exactly when to be aggressive and when to be calculating”, “To win the championship, you need the combination of those elements.”

Le champion d’hier est rejoint par le champion aujourd’hui, Fernando Alonso, qui parle sur scène de son incroyable expérience en février dernier au volant de la plus célèbre des F1 d’Ayrton, la MP4/4 de 1988. Une course contre son équipier Jenson Button qui était lui, au volant de la McLaren-Honda 2015, la MP4/30. Un duo organisé par TAG Heuer et filmé sur le circuit de Barcelone pour célébrer l’association mythique McLaren, Honda, Ayrton Senna et TAG Heuer.

Fernando a commenté : «J’ai grandi en regardant les courses d’Ayrton, c’était mon idole. Je me souviens très bien des McLaren rouge et blanche en tête des classements dans les années 80 et 90, mes premiers souvenirs de F1 et ceux qui m’ont donné l’envie de courir. Prendre le volant de d’une des voitures d’Ayrton a été une expérience unique. Conduire le châssis qui lui a permis de remporter son premier titre de Champion du Monde a été incroyable. Merci à TAG Heuer d’avoir rendu possible ce moment inoubliable ».

Le retour d’Ayrton Senna chez TAG Heuer est célébré par une nouvelle campagne de publicité dédiée à Ayrton Senna et la collection de 4 nouvelles séries spéciales. Elles arborent toutes le fameux « S » stylisé, laqué rouge, le symbole exclusif pour Senna sur le cadran, le fond de chaque montre et la lunette avec l’échelle tachymétrique qui leur donne un caractère Racing et le côté performance de Senna. C’est aussi le retour du bracelet iconique « Legend » avec les mailles en forme de S, celui adopté à l’époque par Ayrton, et qui a été redessiné, arrondi, pour retrouver un confort optimal, ce qui le rapproche aussi de ses origines.

– La TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition, Chronographe Quartz au dixième de seconde avec date, 43 mm de diamètre, avec un cadran gris anthracite, trois compteurs et d’élégantes touches de rouge « Legend » pour le côté Racing, le même rouge que le « S » stylisé de Senna gravé sur la lunette avec son échelle tachymétrique, le cadran, et le fond de la montre. L’ensemble est équipé du fameux bracelet en acier « Legend » pour lui donner la touche unique et exclusive du style « Senna ». Ref: CAZ1012.BA0883

– La TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition, chronographe quartz au dixième de seconde avec date, 43 mm de diamètre, est également présentée cette fois-ci avec un cadran noir, trois compteurs et des touches de jaune et de vert en référence aux couleurs du casque d’Ayrton Senna, qui sont aussi les couleurs nationales du Brésil.
Ref : CAZ1013.BA0883

– La TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition, Chronographe automatique avec date, 44 mm de diamètre, avec un cadran gris anthracite soleillé et ses trois compteurs. La montre comporte elle aussi le fameux S rouge stylisé de Senna apposé sur la lunette avec une échelle tachymétrique, le cadran et le fond de la montre. D’élégantes touches de rouge «Legend », le même rouge que le S de Senna, viennent renforcer là aussi le côté Racing et compétiteur hors pair propre à Senna. L’ensemble est équipé du bracelet en acier « Legend ». Ref : CBB2010.BA0906

– La TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition, Chronographe automatique, 44 mm de diamètre, est enfin présentée dans une version black titanium, ultra légère, équipée d’un bracelet caoutchouc avec un profil de pneu particulièrement abouti. Ref : CBB2080.FT6042

  • Ayrton Senna reprend sa place dans la famille des ambassadeurs TAG Heuer
  • Fernando Alonso et l’hologramme d’Ayrton Senna
  • Bianca Senna
  • Ayrton Senna reprend sa place dans la famille des ambassadeurs TAG Heuer
  • Ayrton Senna reprend sa place dans la famille des ambassadeurs TAG Heuer
  • TAG Heuer - Ayrton Senna - Publicité de 1991
  • Chronographe TAG Heuer Ayrton Senna de 1991
  • TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition
  • TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition
  • TAG Heuer Formula 1 Chronograph Senna Special edition
  • TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition
  • TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronograph Senna Special Edition