A bord du Charles-de-Gaulle avec Oris

Publié le : 30/06/2017
Catégories : ACTUALITES , ORIS

A l’occasion de la sortie d’une montre série spéciale Oris "Charles-de-Gaulle", une visite exceptionnelle a été organisée à bord du porte-avions, navire amiral de la flotte française.

Par Hervé Gallet

C’est un navire aussi grand qu’emblématique. Plus de 260 mètres de long, une propulsion nucléaire lui permettant d’effectuer un millier de kilomètres par jour à une vitesse de 27 nœuds, une flotte d’une quarantaine d’avions de combat, un équipage de 2000 marins tout entier consacré à une mission fondamentale : assurer à la France la possibilité d’intervenir partout dans le monde. Fleuron de la marine nationale et redoutable bateau de guerre, le Charles-de-Gaulle ne se visite pas. Sauf lorsque Oris met au point la première montre portant les couleurs du célèbre bâtiment.

Le 22 juin dernier, alors que le porte-avions, rentré il y a peu d’une mission au Moyen-Orient, se trouve en cale sèche dans la base navale de Toulon pour une longue intervention de maintenance et de modernisation, sa passerelle s’est ouverte exceptionnellement à quelques privilégiés pour leur permettre de s’aventurer dans les méandres des coursives et d’en découvrir quelques points stratégiques : poste de navigation, nacelle de commandement des opérations aériennes, pistes de catapultage et d’appontage, hangars de stockage des Rafale. Cette visite unique s’est prolongée dans le passionnant musée de la base navale où Ulrich Herzog, président de Oris, a remis au commandant du porte-avions, Eric Malbrunot, le premier exemplaire de la montre "PA Charles de Gaulle Edition Limitée".

Inspirée par le modèle historique et emblématique Big Crown, cette nouvelle montre a été dessinée en relation avec la Marine afin de correspondre totalement à l’esprit de la Navale. Le lien entre cette montre et le Charles-de-Gaulle transparait au travers de multiples détails : représentation en relief du navire au dos du boîtier, emblème du bâtiment sur le cadran, aiguille centrale des secondes aux couleurs du drapeau français, couronne portant le code R91 correspondant au Charles-de-Gaulle.

Pour l’équipage, le temps qui sépare le navire de sa prochaine mission en mer pourra ainsi se vivre au rythme de cette montre Oris Edition Limitée…

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Oris
liserer
liserer liserer

Partager cet article