Longines à l'heure du tennis

Publié le : 08/06/2018
Catégories : ACTUALITES , LONGINES

Partenaire et Chronométreur Officiel de Roland Garros depuis 2007, la maison horlogère Longines est sur tous les courts durant la quinzaine des Internationaux de France, et pas seulement sur le Philippe-Chatrier ou le Suzanne-Lenglen...

Longines Conquest V.H.P montre officielle de Roland Garros 2018

Longines Future Tennis Aces 2018

Si Longines a vécu au plus près de l'ocre avec les joueurs à Roland Garros et sacré la Conquest V.H.P tout acier à cadran blanc montre officielle de cette édition 2018, elle était aussi au côté de ses ambassadeurs Stefanie Graf et Andre Agassi pour promouvoir la pratique et les valeurs du tennis auprès des jeunes, à travers le Longines Future Tennis Aces. Fondée par les deux légendes du tennis en 2010 en marge du tournoi français du Grand Chelem, cette initiative a rassemblé cette année 40 joueurs et joueuses de moins de 13 ans sur un terrain en terre battue installé sous la Tour Eiffel !

Longines Future Tennis Aces 2018

Longines Future Tennis Aces 2018

Marraine et parrain de cette édition, les anciens champions Aranxta Sanchez et Alex Corretja étaient présents tout au long de la compétition pour encourager les jeunes participants, alors que Steffi Graf et Andre Agassi, qui n'étaient pas venus ensemble à Roland Garros depuis 10 ans, ont échangé quelques balles avec le deux vainqueurs du 'LFTA" 2018.  

Gala de charité Longines pour soutenir Steffie Graff et Andre Agassi dans leurs actions caritatives

Dernière info et non des moindres, Longines a également mis aux enchères deux modèles exclusifs au profit des associations caritatives dont s'occupent ses deux ambassadeurs. La maison horlogère organisait ainsi samedi soir dernier un gala de charité en l’honneur de Stefanie Graf et d’Andre Agassi, avec qui elle célèbre 10 ans de partenariat. Pour cet anniversaire, la marque a créé un garde-temps exclusif, limité à 10 exemplaires pour hommes et 10 exemplaires pour les femmes : la "Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations". C’est au sein d’un écrin unique, celui de l’iconique musée Rodin à Paris, que Longines a organisé cette prestigieuse soirée et officiellement donné le coup d’envoi de la vente aux enchères de ces montres qui doit durer jusqu’au 2 juillet 2018 à 18h sur www.longines.com/auction.

Les modèles Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations mis aux enchères

A noter que les pièces numérotées 1/10 ont d'ores et déjà été acquises par Longines lors de la soirée de gala pour un montant de 100'000 USD et seront conservées dans le musée de la marque à Saint-Imier.

Issus de la collection Conquest V.H.P. "Very High Precision", ces garde-temps d’exception sont également synonymes de générosité puisqu’ils sont vendus aux enchères au profit de Children for Tomorrow et de la Andre Agassi Foundation for Education, les deux associations fondées par les deux joueurs de légende. Les généreux acquéreurs se verront remettre leurs montres par Stefanie Graf ou Andre Agassi, à l’occasion d’une visite de leur fondation, respectivement à Hambourg ou à Las Vegas.

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Longines
liserer
liserer liserer

Partager cet article