Audemars Piguet célèbre les 50 ans du Byblos avec deux éditions spéciales

Par MyWatch

Audemars Piguet a réservé une belle surprise au célèbre Hôtel Byblos de Saint-Tropez qui fête son 50e anniversaire en lui consacrant deux nouvelles montres exclusives. La maison horlogère suisse a en effet créé deux sublimes éditions limitées de la Royal Oak Offshore pour le prestigieux palace.

Les deux éditions limitées de la Royal Oak Offshore dédiées à l'Hôtel Byblos (version pour femmes à gauche - pour hommes à droite)

Célèbre pour avoir accueilli les plus grandes stars internationales telles Grace Jones, Jack Nicholson, Cher, Mick Jagger ou encore Brigitte Bardot – qui est d’ailleurs la marraine de l’établissement – l’Hôtel Byblos de Saint-Tropez a soufflé ses cinquante bougies le 26 mai dernier. A cette occasion, Audemars Piguet a créé deux nouvelles montres exclusives en honneur au palace tropézien.

Grace Jones et Mick Jagger à l'Hôtel Byblos

Pour la première fois dans l’histoire de la marque, Audemars Piguet a créé deux séries limitées (une masculine, une féminine), dédiées à l’Hôtel Byblos. Editées chacune à 50 exemplaires, elles reprennent le design identitaire du chronographe Royal Oak Offshore, tout en les associant aux codes esthétiques de l’hôtel de la Côte d’Azur.

Soirée d'anniversaire des 50 ans de l'Hôtel Byblos le 26 mai 2017

Cette série exclusive comprend une version pour femmes en acier, sertie de diamants, et un modèle pour hommes en or rose. Étanche jusqu’à 50 mètres, la pièce féminine est dotée d’une boîte en acier inoxydable, d’une couronne et de poussoirs vissés, d’un cadran argenté avec motif « Lady Tapisserie » et d’aiguilles en or rose avec revêtement luminescent. La lunette est sertie de 32 diamants taille brillant totalisant 1,02 carat. Le modèle masculin en or rose 18 carats arbore quant à lui un cadran « Mega Tapisserie » ponctué de décalques bleus assortis d’aiguilles et d’index en or rose. Ce chronographe affiche pour sa part une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Au verso, les deux éditions sont gravées des dates d’anniversaire de l’hôtel ainsi que du blason historique du palace, qui symbolise l’enlèvement d’Europe par Zeus.

Le verso des deux éditions est gravé des dates d'anniversaire de l'hôtel et de son blason historique