Corum récompense les vainqueurs du Bol d'Or Mirabaud 2012 avec une édition limitée dédiée à l'événement

Publié le : 18/06/2012
Catégories : ACTUALITES , CORUM

La Maison horlogère Corum est fière d’associer son nom à cette fête du Lac pour la 3ème année consécutive et présente une montre dédiée à l’événement,  l’Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Bol d’Or Mirabaud.    

Ce partenariat avec le Bol d’Or Mirabaud s’inscrit dans une logique de continuité pour Corum, qui parcourt les océans depuis plus de 50 ans et soutient des projets d’envergure comme le défi français Energy Team des frères Peyron dans l’America’s Cup.    

Antonio Calce, CEO et partenaire de Corum, a déclaré : « Si Corum place la voile au centre de sa stratégie de sponsoring international, c’est avant tout aux moments de sport uniques et d’aventures humaines qu’elle s’identifie. Nous soutenons depuis toujours des régates locales et je suis fier de pouvoir soutenir tous les participants du Bol d’Or et de les motiver en récompensant les vainqueurs du Bol d’Or et du Bol Vermeil avec une montre Corum Admiral’s Cup."  

Issu de la collection vélique de la marque, le modèle Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Bol d’Or Mirabaud, spécialement conçu pour l’événement, est doté d’une fonction de chronographe central. Sa sportivité s’incarne dans l’aspect mat velouté de son boîtier en caoutchouc vulcanisé de 44 mm. Contrastant avec le design noir extrême de la boîte, si caractéristique de Corum avec sa forme dodécagonale, la couleur bleu identitaire de la régate révèle l’univers marin de la pièce ; l’aiguille des secondes et l’extrémité de l’aiguille des minutes du chronographe, le compteur de la petite seconde, le logo Limited Edition, sans oublier la minuterie qui délimite un cadran au décor racé. Cette édition limitée de 30 pièces est équipée du mouvement mécanique CO960 à remontage automatique qui a su gagner la certification COSC. 



La Maison Corum sera également dans les starting-blocks le 16 juin, à bord du D35 Okalys-Corum qu’elle soutient depuis 2009.    

Nicolas Grange, skipper du D35 Okalys-Corum, déclare « Le Bol d’Or est une régate qui nous a toujours bien réussie et que nous appréhendons avec beaucoup d’ambition. L’année dernière nous avions terminé au pied du podium, en 4ème place, malgré un départ mouvementé (un équipier était tombé à l’eau à peine la ligne de départ franchie). L’édition 2012 sera marquée par l’absence de Loïck Peyron, mais nous avons toutes les cartes en main pour un podium. » 

 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Corum
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)