De nouvelles aventures en perspective pour la montre Diverscope Jean Richard au poignet du skipper Franck Cammas

Publié le : 30/05/2011
Catégories : ACTUALITES , JEANRICHARD

Le palmarès du navigateur est éloquent : 6 titres de champion du monde ORMA en multicoque, triple vainqueur de la transat Jacques Vabre, détenteur du Trophée Jules Verne et vainqueur de la Route du Rhum 2010. Son prochain défi est de partir, à la barre de Groupama 4, pour la course autour du Monde en équipage, la Volvo Ocean Race.  

Volonté de se fixer de nouveaux défis, exigence, précision… Les belles histoires commencent souvent par des passions communes. La rencontre entre Franck Cammas et JEANRICHARD ne déroge pas à la règle.  

La Diverscope JEANRICHARD, modèle au caractère trempé, équipera le skipper pour ses prochains défis, dont la Volvo Ocean Race qui s’élancera d’Alicante en Espagne le 5 novembre prochain. Au-delà de son design sportif et avant-gardiste, la Diverscope possède toutes les qualités techniques nécessaires pour être confrontée pendant plusieurs mois à des conditions extrêmes au poignet du skipper sur les océans du globe : chocs, humidité, sel, variations de température ou encore exposition aux rayons UV.

Dans le respect de la philosophie sans concession de la Marque, le modèle a été mis au point au sein de son département Recherche et Développement et testé dans son laboratoire avec la plus grande attention et exigence. Il est équipé du performant calibre JR1000 à remontage automatique, fabriqué par la Manufacture JEANRICHARD.  

Son boîtier étanche à 300 mètres a nécessité l’utilisation de technologies de pointe. Il est fait d’acier revêtu de caoutchouc particulièrement résistant. Chacun de ses composants a été adapté pour une utilisation dans les conditions les plus extrêmes, par exemple les couronnes sont vissées ou la glace saphir est deux fois et demi plus épaisse que pour une montre standard. Les aiguilles et indications luminescentes du cadran permettront en outre une lisibilité optimale pour le skipper en mer et dans l’obscurité.  

« Franck Cammas nous a séduit par son engagement et ses valeurs humaines. Nos métiers sont exigeants, la voile comme la Haute-Horlogerie sont deux univers qui nécessitent tests rigoureux, expérience et maîtrise. Rien n’y est laissé au hasard. » commente Massimo Macaluso, Président de JEANRICHARD. « Cette rencontre avec JEANRICHARD est fondée sur une approche commune animée par la passion et l’exigence » ajoute Franck Cammas.

 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer JeanRichard
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)