Franck Cammas, ambassadeur des montres JeanRichard, et son équipage gagnent la 4ème étape de la Volvo Ocean Race

Publié le : 14/03/2012
Catégories : ACTUALITES , JEANRICHARD

Samedi 10 mars, 10h33 UTC. Une des plus longues étapes de la Volvo Ocean Race qui relie Sanya en Chine à Auckland en Nouvelle-Zélande vient d'être remportée par l'équipage français de Groupama 4 avec à son bord un équipier néo-zélandais, Brad Marsh, devenant aujourd'hui la star de son pays.  

Franck Cammas, ambassadeur des Montres JEANRICHARD et ses hommes ont ainsi mené la course dans une mer capricieuse et des vents violents sur plus de 5220 milles en 19 jours.  

Par ordre d'arrivée, Groupama (FR), Puma (USA), Telefonica(ESP), Camper (NZ), Abu Dhabi (EAU), et Sanya (RPC) ; les 6 équipages se sont livrés à une bataille sévère tout en surmontant des vents de plus de 30 noeuds, et des vagues de plus de 6 mètres.  

C’est la première victoire française depuis 1977 sur la ligne d’arrivée d’Auckland, seul Alain Gabbay sur Export 33 l’ayant remportée en temps compensé. Cette victoire permet à l'équipage français de Groupama 4 de remonter dans le classement général et ainsi prendre la 2e place derrière les espagnols de Telefonica.    

Avec des vitesses moyennes de près de 15 noeuds, ils ont traversé la mer de Chine de l'hémisphère Nord, franchi le pot au noir pour descendre dans l'Océan Pacifique de l'hémisphère Sud.  

Toujours au poignet de Franck Cammas depuis le départ d'Alicante en Espagne, le 4 novembre dernier, le modèle Diverscope de la Maison Horlogère JEANRICHARD, revêtu de caoutchouc et compagnon d'aventure extrême du skipper, a aussi partagé avec succès cette première moitié de course autour du monde en équipage avec escales avant de rejoindre Galway en Irlande le 7 juillet prochain. 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer JeanRichard
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)