Geneva Watch Days 2020, le rendez-vous surprise !

Publié le : 02/03/2020
Catégories : ACTUALITES , ACTUALITES MARQUES , BREITLING , BVLGARI , GIRARD-PERREGAUX , MB&F , URWERK

Le nouvelle vient juste de tomber : à l'initative de Bvlgari, plusieurs marques horlogères - Bvlgari, Breitling, Girard-Perregaux, Gerald Genta, Ulysse Nardin, MB&F, De Bethune, Urwerk ainsi que d’autres marques indépendantes - ont coordonné leurs agendas et annoncent la tenue d'un événement commun réparti dans différents hôtels de luxe de Genève et sur plusieurs jours, du 26 au 29 avril prochains.

Baptisé Geneva Watch Days 2020, ce rendez-vous "surprise" s'adresse principalement aux détaillants et aux médias européens. Il prend la place laissée vacante par le salon Watches & Wonders qui devait se tient aux mêmes dates mais qui a été annulé par précaution en raison de l'épidémie du coronavirus Covid-19. 

----

Pour information, le communiqué de Bvlgari : 

LE JOAILLIER DU TEMPS PRESENTE A SES CLIENTS ET AUX MEDIAS UN DEUXIEME ROUND DE NOUVELLES CREATIONS

Neuchâtel, Suisse, le 2 Mars 2020 – Après la LVMH Watch Week de Dubaï en Janvier dernier, où Bvlgari a introduit une partie de ses nouveautés 2020, le Joaillier du Temps présentera à Genève - du 26 au 29 Avril – une nouvelle batterie de créations importantes à ses clients et aux médias. Un nouveau record du monde sera présenté à cette occasion.

L’événement est fédérateur : il rassemblera un ensemble de marques d’importance ainsi que plusieurs horlogers indépendants. L’Etat de Genève apporte son soutien inconditionnel à l’initiative dans le respect des conditions sanitaires les plus strictes telles que définies par les autorités cantonales et fédérales.

A l’initiative de Bvlgari, Geneva Watch Days regroupera plusieurs marques d’importance dont notamment Girard-Perregaux, Gerald Genta, Ulysse Nardin, Breitling, MB&F, De Bethune, Urwerk, ainsi que d’autres marques indépendantes. Cet événement s’adressera essentiellement aux détaillants et médias européens. Bvlgari couvrira les autres marchés mondiaux par une succession de Roadshows dès le début du mois d’Avril.

La situation internationale qui a malheureusement provoqué l’annulation des Salons Horlogers de Genève Watches & Wonders ainsi que de Baselworld ne doit pas pour autant pénaliser plus lourdement nos clients, nombreux à vouloir rencontrer les marques et planifier leurs achats en fonction des nouveautés horlogères les plus intéressantes. Conscients des difficultés professionnelles auxquelles ils sont confrontés et désireux de ne pas céder à la morosité, Bvlgari a décidé de présenter durant 4 jours à Genève sa deuxième vague de nouveautés 2020 avec, notamment, outre un nouveau record du monde, des créations fortes sur ses collections iconiques que sont Octo Finissimo et Serpenti. Une nouvelle collection particulièrement audacieuse sera également dévoilée.

En annonçant son retrait de Baselworld 2020 dès le mois de Février, Bvlgari a été la première Maison horlogère à envisager des approches alternatives aux salons traditionnels qui étaient clairement à risque. Bvlgari espère que son initiative suscitera la présence de nombreuses autres marques horlogères à Genève durant cette période dans les nombreux hôtels de luxe dont la Cité est si bien pourvue. En effet, l’absence d’une structure comme Watches & Wonders ou Baselworld n’empêche en rien des marques innovantes et audacieuses de consolider Genève dans son rôle de capitale mondiale de l’horlogerie en regroupant leurs Roadshows européens dans la Cité de Calvin pendant les dates laissées vacantes par Watches & Wonders dans une ville au cœur de l’Europe, et réputée pour sa très grande sécurité.

Cet événement s’inscrira dans le strict respect des décisions du Conseil Fédéral du 28 Février 2020 sur les rassemblements publics ainsi que des recommandations futures éventuelles de l’OMS et du Conseil Fédéral, liées à l’évolution de l’épidémie de Covid-19 qui touche actuellement de nombreux pays. L’Etat de Genève, qui suit au plus près la situation sanitaire, a apporté son plein soutien à cette initiative.

--

photo dr

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Breitling
liserer
liserer liserer
liserer liserer
liserer Bvlgari
liserer
liserer liserer
liserer liserer
liserer Girard-Perregaux
liserer
liserer liserer
liserer liserer
liserer MB&F
liserer
liserer liserer
liserer liserer
liserer Urwerk
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)