Hamilton Baselworld 2015 : La montre du King fait son comeback

Publié le : 18/03/2015
Catégories : ACTUALITES , HAMILTON

Avec un look très moderne, la Hamilton Ventura Elvis80 a été spécialement conçue pour rendre hommage à Elvis Presley, qui aurait fêté ses 80 ans le 8 janvier 2015. La montre emblématique Ventura avec son boîtier unique en forme de bouclier, a partagé la vedette avec le King en 1961 dans le film « Blue Hawaï ». La version 2015 de cette montre, plus communément appelée « la montre d'Elvis », présente des technologies et des matériaux innovants. Tourné vers le futur, le modèle automatique est doté d'un mouvement Hamilton H-10 intégrant une réserve de marche de 80 heures.  
 
En avance sur son temps
L'innovation est une caractéristique propre à la montre Hamilton Ventura, la première montre électrique au monde lancée en 1957. La Hamilton Ventura Elvis80 est une montre révolutionnaire en matière de technologie et de design avec son cristal fortement incliné et son cadran arrondi, la forme moderne de son boîtier et ses attaches complexes. La forme triangulaire occupe un double rôle : elle attire le regard et permet également d'optimiser les qualités des matériaux utilisés. L'harmonie du boîtier entièrement intégré est soulignée par des surfaces élégantes, légèrement brossées et polies. Le design de la Ventura a évolué et ses angles ont été remplacés par des contours plus doux. À l'instar de la musique avant-gardiste d'Elvis – un mélange de musique country et de rhythm'n'blues – l'apparence de cette montre est résolument tournée vers l'avenir tout en rendant hommage à ses racines en affichant la forme caractéristique des montres Hamilton.
 
Une icône accessible
La gamme Hamilton Ventura Elvis80 plaira au plus grand nombre, hommes ou femmes, grâce à la large palette de couleurs et de matériaux et à ses versions automatiques ou quartz. Sa forme unique se fond parfaitement sur le poignet de celui ou celle qui la porte, répondant ainsi aux hautes exigences en matière de confort. Les modèles automatiques présentent un mélange de noir ainsi qu'un élégant boîtier PVD et son dotés, au choix, d'un bracelet caoutchouc au look sportif ou en cuir avec des coutures. L'acier inoxydable complète le style des trois variantes quartz. Les attaches joignent le boîtier avec une géométrie à la fois parfaite et asymétrique, mettant une fois de plus en avant l'incroyable complexité de cette montre. L'aiguille des secondes très raffinée revêtant la teinte orange Hamilton, survole les minutes de la même couleur entre 12:00 et 15:00. Alors que des lignes triangulaires et parallèles entourent le cadran, une base surélevée trapézoïdale ajoute une toute autre dimension à ce design emblématique. Une couronne unique en son genre et gravée complète le look de cette montre exceptionnelle.


Hamilton Ventura80 Elvis Auto :  CHF 1425.00 / USD 1495.00 / EUR 1295.00
Hamilton Ventura Elvis80 Quartz : CHF 995.00 / USD 1045.00 / EUR 895.00

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Hamilton
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)