Harry Winston soutient l’action de l’amfAR avec un nouveau garde-temps

Par MyWatch

Partenaire depuis deux ans de l’amfAR, la Fondation pour la recherche sur le SIDA, la maison Harry Winston a créé la montre Countdown to a Cure – en édition limitée à 20 exemplaires masculins et 20 exemplaires féminins – pour soutenir l’action de la fondation. Pour chaque montre vendue, Harry Winston lui reversera 20 % des recettes. Un bel engagement.

Harry Winston Countdown to a Cure

La prestigieuse Maison horlogère et joaillière Harry Winston, Inc. annonce le lancement du garde-temps Countdown to a Cure pour célébrer sa deuxième année de partenariat avec la Fondation pour la recherche sur le SIDA, l’amfAR. Conçue exclusivement pour la campagne de l’amfAR « Countdown to a Cure », cette pièce limitée à 20 exemplaires masculins et 20 exemplaires féminins est la première création spécialement dédiée au soutien des efforts de l’amfAR visant à développer la base scientifique d’un traitement contre le VIH à l’horizon 2020.

Intégrée à la collection intemporelle Harry Winston Midnight Collection™, la version masculine se compose d’une boîte de 42 mm de diamètre en or blanc, assortie d’un cadran bleu marine, souligné par un dégradé multicolore aux couleurs de la campagne « Countdown to a Cure » de l’amfAR, symbolisant l’affaiblissement de la maladie et le parcours qui mène à la guérison. La version féminine de 32 mm de diamètre est quant à elle soigneusement sertie de 15 diamants taille brillant et de 19 pierres éclatantes (rubis, saphirs et grenats spessartite).

Vendu au prix de 20 300 € pour la version masculine et de 15 500 € pour la version féminine, le garde-temps Countdown to a Cure sera exclusivement disponible auprès des Salons Harry Winston dans le monde entier. Une partie des recettes de chaque pièce vendue (20 % du prix de vente) sera reversée à l’amfAR.

Harry Winston Countdown to a Cure - Version masculine

En janvier 2015, Harry Winston a annoncé la signature d’un partenariat historique avec l’amfAR dans le but de soutenir, d’une part, les efforts de l’organisation dont la mission est de mettre fin à l’épidémie du SIDA grâce à la recherche, et, d’autre part, la campagne « Countdown to a Cure », dont l’objectif est de développer la base scientifique pour une thérapie contre le VIH d’ici 2020. Cette campagne a été lancée en février 2014 afin d’intensifier le programme de recherche de l’amfAR à travers un investissement stratégique de 100 millions de dollars réparti au cours des cinq prochaines années.

Le soutien de Harry Winston en faveur de l’amfAR marque la première collaboration de la marque avec une organisation internationale. Cela signifie non seulement une présence accrue de la marque à l’échelle mondiale, mais aussi un engagement philanthropique renforcé en faveur de causes qui affectent des millions de personnes dans le monde.

Harry Winston Countdown to a Cure - Version féminine

«Nous sommes fiers de présenter le nouveau garde-temps Countdown to a Cure et de consolider notre engagement auprès de l’amfAR », commente Nayla Hayek, CEO de Harry Winston, Inc. « Avec le soutien de Harry Winston, l’amfAR a pu réaliser des investissements significatifs pour conduire des études de pointe portant sur les principaux obstacles empêchant encore de trouver une thérapie. Nous espérons qu’à travers notre partenariat, l’amfAR aura la possibilité de progresser dans sa quête visant à mettre un terme à l’épidémie mondiale du VIH/SIDA, en offrant à des millions d’individus de meilleures perspectives de santé et d’avenir dans le monde entier.»

«Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos amis de Harry Winston pour leur partenariat et leur soutien », a déclaré Kevin Robert Frost, directeur général de l’amfAR. « L’épidémie du SIDA continue de prendre des vies à chaque minute qui passe. Le garde-temps Countdown to a Cure symbolise on ne peut mieux le sentiment d’urgence avec lequel nous poursuivons notre objectif : trouver un remède contre le VIH.»

À propos de Harry Winston, Inc.
Fondée à New York en 1932, la Maison Harry Winston demeure une référence d’excellence en matière de haute joaillerie et de haute horlogerie. De l’acquisition de quelques-unes des pierres précieuses les plus célèbres au monde dont le Jonker, le Hope et le Winston Legacy, aux parures des stars de Hollywood sur le tapis rouge, depuis huit décennies, Harry Winston évoque le glamour, les diamants spectaculaires, et les pierres d’exception. Basée à New York, la Maison possède des salons dans des villes du monde entier, telles que : New York, Beverly Hills, Londres, Paris, Genève, Rome, Tokyo, Hong Kong et Shanghai.

À propos du programme de bienfaisance Brilliant Futures de Harry Winston
Soutenir les communautés locales et apporter l’espoir aux plus démunis est une tradition de longue date inaugurée par le fondateur de notre Maison, Monsieur Harry Winston. De 1949 à 1953, Harry Winston a organisé « The Court of Jewels », une exposition itinérante de somptueuses et uniques pièces de joaillerie. Cette exposition s’est arrêtée dans de nombreuses grandes villes d’Amérique en vue de collecter des fonds au profit de causes caritatives locales. Aujourd’hui, nous perpétuons cet héritage dans le cadre du programme de bienfaisance Harry Winston Brilliant Futures™. Avec cette initiative philanthropique, la société parraine d’importantes organisations par l’intermédiaire de son vaste réseau de salons à travers le monde dans le but de permettre aux jeunes d’accéder à une éducation de qualité et d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans la vie avec un avenir prometteur.

À propos de l’amfAR
L’amfAR, la Fondation pour la Recherche sur le SIDA, est l’une des principales organisations à but non lucratif dédiée à la recherche sur le sida, à la prévention du VIH, à l’information sur les traitements et à la défense des politiques publiques de lutte contre le SIDA. Depuis 1985, l’amfAR a investi près de 400 millions de dollars dans ses programmes et accordé des subventions à plus de 3 300 équipes de chercheurs à travers le monde. Pour plus d’informations, visitez le site www.amfar.org.