Le D35 OKALYS-CORUM toutes voiles dehors pour la saison 2011

Publié le : 13/05/2011
Catégories : ACTUALITES , CORUM

 Le championnat s'ouvre avec le Grand Prix Les Ambassadeurs du 6 au 8 mai, avec des régates en parcours banane et un parcours côtier, entre Lausanne et Genève. La marque horlogère Corum soutient pour la troisième année consécutive l'un des D35 les plus titrés du challenge et renforce son partenariat avec le team OKALYS-CORUM.

En 2009, la maison horlogère Corum s'inscrit dans le sponsoring vélique suisse en signant le partenariat avec le Décision 35 de Nicolas Grange, l'un des initiateurs de la première flotte mondiale de grands multicoques. Aujourd'hui Corum renforce son partenariat avec le catamaran aux couleurs orange en devenant l'unique co-sponsor du D35 OKALYS-CORUM, aux côtés de la régie Grange.

Pour Monsieur Antonio Calce, CEO de Corum, le partenariat avec OKALYS – CORUM revêt une grande importance : « Corum bénéficie d'une réelle légitimité dans ce milieu et notre stratégie de développement est fondée sur une réflexion à long terme. Nos partenariats véliques s'inscrivent tous dans la continuité et nos ambassadeurs partagent tous les valeurs communes à l'horlogerie que sont la performance et l'authenticité. Aujourd'hui j'ai décidé de renforcer notre partenariat avec le D35 le plus titré du circuit en devenant son sponsor exclusif. Je crois en cette équipe qui, après 8 ans de navigation commune, nous montre que la persévérance et la cohésion d'équipe sont la clé du succès et d'une équipe gagnante.»

Confiant pour cette saison vélique 2011, Nicolas Grange, propriétaire et skipper du D35 OKALYS – CORUM, a déclaré : « Nous sommes une équipe expérimentée, avec des membres de haut niveau et un bateau avec certainement l'un des plus beaux palmarès ; nous savons comment faire avancer notre D35 et on ne change pas une équipe qui gagne ! Mais la concurrence va être rude avec la participation de grands noms de la voile. OKALYS-CORUM sera l'un des seuls équipages complètement amateurs, car Loïck Peyron ne participera cette année qu'à une à deux régates. Nous visons la première moitié du classement et un ne nous priverons bien sûr pas du podium. »

Cette année le championnat réunit onze équipes de Décision 35, qui se mesureront sur sept régates. Pour la première fois dans l'histoire du championnat, les multicoques se déplaceront en France et s'affronteront dans les eaux salées de Beaulieu-sur-Mer et Antibes au mois de septembre, offrant ainsi une dimension toujours plus importante à la compétition.

Calendrier :

6 – 8 mai 2011 Grand Prix Les Ambassadeurs présenté par le Beau-Rivage Palace
20 – 22 mai 2011 Realstone Cup
11 juin 2011 Genève – Rolle – Genève
12 – 13 juin 2011 Sogeti Cup
18 juin 2011 Bol d'Or Mirabaud présenté par Corum
1 – 4 septembre 2011 Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer
22 – 25 septembre 2011 Grand Prix d'Antibes

Les équipages en lice :

SUI 1 Alinghi
SUI 2 Okalys-Corum
SUI 3 De Rham-Sotheby's
SUI 4 Zen too
SUI 5 Foncia
SUI 6 Ylliam
SUI 7 Centre d'Entraînement à la Régate C.E.R.
SUI 8 Nickel
SUI 10 Ladycat
SUI 11 Veltigroup
SUI 12 Artemis Racing

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Corum
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)