Le polo inspire Hublot : une montre à complication pour les matches de polo

Par MyWatch
Action, précision, fusion, tout en conservant un grand respect pour la tradition… le polo véhicule une image bien en adéquation avec les valeurs de Hublot. Fidèle à la Polo Gold Cup de Gstaad depuis maintenant quatre ans, Hublot est heureux d’être à nouveau associé à ce magnifique tournoi qui se déroule dans un cadre exceptionnel au cœur des Alpes Suisses.

Cette année – du 18 au 21 août – fut une édition un peu plus particulière pour Hublot, car la marque y a dévoilé la nouvelle montre Chukker Bang directement inspirée de l’univers du polo. Développée en collaboration avec Facundo Pieres, l’un des meilleurs joueurs de polo du monde et ambassadeur Hublot, qui s’est impliqué en apportant son expérience et ses idées, la Chukker Bang est une Big Bang d’un diamètre de 44mm équipée d’une grille en titane – une première chez Hublot – apposée sur la lunette afin de protéger la glace saphir.
A noter : cette grille est amovible et peut s’ôter de la lunette selon sa préférence. Le mouvement chronographe automatique HUB1141 Polo Flyback présente la particularité d’un compteur de 7min30 qui correspond à la durée d’une période ou « Chukka » d’un match de polo, d’où son nom de baptême de « Chukker Bang ». Son aiguille de chrono fait un tour complet de cadran en 30 secondes. Cette montre est développée dans une version en titane limitée à 500 exemplaires numérotés, ou dans une version plus glamour avec la grille qui est sertie de diamants.

  • La Chukker Bang de Hublot se distingue notamment par une grille en titane apposée sur la lunette et amovible.
  • L'équipe du Gstaad Palace reçoit les honneurs lors de la Hublot Polo Gold Cup Gstaad.