LVMH WATCH WEEK - DUBAI 2020

Publié le : 13/01/2020
Catégories : ACTUALITES , ACTUALITES MARQUES , BVLGARI , HUBLOT , TAG HEUER , ZENITH

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Dubaï juste avant et qui ont failli gâcher la fête, c’est dans une fraîcheur inhabituelle que le premier salon horloger-joaillier organisé par le groupe LVMH a ouvert ses portes ce lundi 13 janvier 2020. Il n’en reste pas moins que l’ambiance a été vite réchauffée par la qualité remarquable des pièces qui ont été présentées à la presse internationale et aux détaillants. 

Cette première édition du salon organisé par la division horlogerie et joaillerie du groupe LVMH se déroule du 13 au 15 janvier à Dubaï au sein de l’hôtel Bvlgari. L'événement a été inauguré par Stéphane Bianchi, CEO de la Division Horlogère de LVMH et CEO de TAG Heuer, Jean-Christophe Babin CEO de Bvlgari, Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot et Julien Tornare, CEO de Zenith.

Durant trois jours, les quatre manufactures dévoilent une partie de leurs nouveaux modèles pour l'année 2020. Des instruments qui illustrent et perpétuent le savoir-faire, la créativité et l'innovation qui caractérisent ces grandes maisons depuis toujours. Petite sélection en images, enrichie au fil des jours et de la découverte de ces nouveautés qui vont permettre d'apercevoir quelques tendances pour cette année.  

De gauche à droite :  Ricardo Guadalupe, Stéphane Bianchi, Jean-Christophe Babin et Julien Tornare

BVLGARI

Serpenti Seduttori Tourbillon munie d’un tourbillon miniature conçu spécialement pour la boîte en forme de tête de reptile de l'iconique Serpenti

La manufacture remet au goût du jour la conception de calibres mécaniques miniatures dédiés aux poignets féminins, une tradition horlogère qui s'était un peu perdue sur les pièces serties au profit des mouvements à quartz depuis les années 1970. Avec la Serpenti Seduttori Tourbillon, Bvlgari offre une symbiose parfaite entre son savoir-faire horloger suisse et sa créativité joaillière italienne. Et n'a jamais aussi bien illustré son nom de Joaillier du Temps. Proposée en or blanc ou en or rose, le modèle est entièrement pavé de diamants et accueille ni plus ni moins que le tourbillon le plus petit du monde. Doté d'une cage de seulement 10,88 mm de diamètre et d'un pont en saphir transparent, le système rotatif régule un calibre à remontage manuel qui a été spécialement dessiné pour d'adapter parfaitement à la forme du boîtier rappelant une tête de reptile. Les horlogers ont également prêté une attention particulière à la finesse de leur mouvement afin que la montre ne dépasse pas 9 mm d'épaisseur. Pour se faire, ils ont entre autres décalé l'axe de la tige de remontoir de 6 petits degrés, ce qui explique que la couronne soit positionnée entre 2h et 3h.  

Octo Finissimo Automatique en céramique noire, la force du design du modèle emblématique transcendé par la profondeur chromatique et la technicité de la matière high-tech 

Bvlgari explore de nouveaux matériaux pour son emblématique Octo Finissimo Automatique. L'icône masculine ultraplate s'habille ainsi pour la première fois d'acier poli satiné et de céramique noire polie sablée. On notera que la version métallique approche de la finesse record des références déjà en collection avec 5,25 mm d'épaisseur (différence de 0,10 mm) et que la version en céramique, qui affiche 5,50 mm d'épaisseur, constitue une véritable prouesse technique que seul le savoir-faire de Bvlgari en la matière pouvait permettre de réussir. Autre performance et non des moindres, il faut aussi, et surtout, souligner que le boîtier, pour ces deux nouvelles éditions, garantit une étanchéité jusqu'à 100 mètres.  

HUBLOT

Big Bang Integral, la première Big Bang à bracelet totalement intégré 

Avec la Big Bang Integral, la manufacture Hublot offre à son icône un bracelet totalement intégré qui semble avoir toujours existé. Prolongement naturel de la boîte, il reflète le talent des designers de la maison qui ont imaginé une structure graphique composée de maillons dont la géométrie est directement inspirée de la forme des poussoirs du chronographe. Et si le lien apparaît esthétiquement si parfait entre le boîtier et le bracelet, une des raisons est que ces poussoirs sont dessinés à l'image de ceux qui équipaient la première Big Bang de 2005. Au cœur de l'instrument, c'est évidemment le mouvement Hublot Unico, à remontage automatique et à fonction flyback, que l'on peut observer côté cadran comme côté fond. 

Big Bang MP-11 Red Magic, la fusion inédite entre la céramique rouge de la manufacture et son mouvement mécanique offrant 14 jours d'autonomie

Exclusivité mondiale dévoilée en 2018, la céramique rouge vif d'Hublot est intégralement développée et produite au sein du département R&D et du laboratoire Métallurgie et Matériaux de la manufacture. Le matériau high-tech unique bénéficie aujourd'hui à une nouvelle Big Bang MP-11 Red Magic, éditée à 100 exemplaires. Ce modèle brille aussi par son calibre squelette Hublot HUB9011 à remontage manuel : un mouvement à la conception originale, qui intègre sept barillets couplés en série et alignés à l'horizontal pour lui garantir une réserve de marche hors norme de quatorze jours.  

ZENITH

Defy Midnight, la nouvelle ligne féminine sport-chic de Zenith est une symbiose entre design unique et touche cosmique  

Esprit céleste et innovation technique pour la montre Defy Midnight de Zenith. Avec cette déclinaison de 36 mm de diamètre, la manufacture ouvre clairement à la clientèle féminine sa collection Defy qui s'adressait jusqu'alors plus aux poignets masculins. Très design et étanche jusqu'à 100 mètres, ce modèle en acier abrite un mouvement Elite automatique et accueille un séduisant cadran décoré d'un beau dégradé gris ou bleu (une troisième version arbore un cadran en nacre blanche) et parsemé de petites étoiles pour figurer la beauté d'un ciel au crépuscule. A ce tableau quelque peu onirique, la Defy Midnight ajoute, sur certaines références, le scintillement précieux d'une lunette sertie de diamants, mais aussi, et quelle que soit la variation, un système de bracelets interchangeables particulièrement intuitif et rapide. La montre est d'ailleurs livrée avec un set de trois bracelets de couleurs et de matières différentes (satin et cuir doublé caoutchouc) et une boucle déployante supplémentaires. 

El Primero A384, le célèbre bracelet acier type "échelle" imaginé par la maison Gay Frères en 1969 fait son grand retour 

La manufacture Zenith a également pensé aux hommes inconditionnels de style vintage avec une nouvelle déclinaison du modèle A384 Revival en acier qui, rappelons-le, est la réédition esthétiquement parfaite du légendaire chronographe originel El Primero sorti en 1969. Cette édition 2020 va encore plus loin dans la fidélité à l'instrument historique en arborant un original bracelet métallique de type "échelle" muni de maillons très espacés au centre, d'où son nom. Ce bracelet aussi caractéristique qu'exclusif avait été créé à l'époque par la célèbre maison Gay Frères pour la future icône sportive de Zenith. 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Bvlgari
liserer
liserer liserer
liserer liserer
liserer Hublot
liserer
liserer liserer
liserer liserer
liserer TAG Heuer
liserer
liserer liserer
liserer liserer
liserer Zenith
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)