Richard Mille, London recalling

Publié le : 26/08/2019
Catégories : ACTUALITES , ACTUALITES MARQUES , RICHARD MILLE

L'emblématique Old Bond Street abrite au numéro 4-5 la boutique londonienne de la marque horlogère Richard Mille, une adresse stratégique dont la réouverture était très attendue par les aficionados de la marque et de ses instruments atypiques.

Niché parmi les plus grandes maisons de luxe dans le quartier chic et prestigieux de Mayfair, ce flagship store est réparti sur deux niveaux et s’étend sur plus de trois cent mètres carrés, un espace trois fois plus grand qu'auparavant. « [Il]offre une surface de vente agrandie qui nous permet de présenter une plus grande sélection de montres ; l’objectif étant d’offrir à notre clientèle une expérience ultime du luxe », précise Peter Harrison, CEO de Richard Mille EMEA.

Architectes et décorateurs d’intérieurs ont su travailler de concert pour créer un lieu symbole d’excellence et de haute performance qui caractérise la manufacture, réputée pour ses montres high-tech atypiques. Sol en Wengé, papier peint de couleur crème fabriqué par la célèbre designer française Sophie Mallebranche, cloisons en verre brisé et atrium de forme tonneau sont d’autant d’éléments qui font de cette boutique une adresse phare. D'autant qu'elle intègre dorénavant la spectaculaire structure géante représentant la RM 008 Tourbillon Chronograh gravée au laser sur un ensemble de trois panneaux de verre pesant plus de quatre cent cinquante kilos et qui plonge chaque visiteur dès son entrée dans l’univers Richard Mille.

Pensé pour les collectionneurs éclairés, les amateurs passionnés ou encore les curieux invétérés, cet endroit dédié à l’identité de la marque possède une bibliothèque de livres d’art publiés par les Editions Cercle d’Art, maison d’édition parisienne de Picasso et de Braque appartenant aujourd’hui au groupe Richard Mille. Une pause détente qui peut être ponctuée par une envie d’observer le travail des maîtres horlogers dans leur atelier vitré, dénué de toute poussière, situé au rez-de-chaussée. Dotée également d’une cave à vins et d’une collection de cigares, la boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h.

 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Richard Mille
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)