NOUVELLE BOUTIQUE

TAG Heuer se (ré)installe au Bon Marché

Dévoilée le 8 septembre dernier, la boutique TAG Heuer, installée depuis 2013 au rez-de-chaussée du célèbre magasin parisien, fait peau neuve. Repensé, agrandi et redesigné, ce nouvel espace est sur les starting-blocks pour accueillir les inconditionnels de la Maison et les simples visiteurs.

Par Chloé Redler
L’horloger suisse inaugure son nouvel espace au rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche, une boutique de 58 m2 agrandie et entièrement repensée.

« Nous sommes ravis de rouvrir les portes de notre emblématique boutique du Bon Marché Rive Gauche à Paris, une ville stratégique pour TAG Heuer, avec une clientèle dynamique et de vrais connaisseurs d’horlogerie, et un fort potentiel pour la marque. Frédéric Arnault, Président Directeur Général de TAG Heuer.

Nouvelle boutique TAG Heuer : un design fidèle à l’ADN de la marque

Dès l’entrée de la boutique, l’univers de TAG Heuer saute aux yeux. Quand l’automobile – intimement liée à la manufacture – se lie avec les sports extrêmes comme la plongée, cela donne une décoration hétéroclite mais étudiée. La photographie de Steve McQueen lors du tournage du film Le Mans en 1971 côtoie des livres de collection, des voitures miniatures de courses automobiles emblématiques, et une horloge reprenant le cadran de l’iconique Monaco – que l’on jalouse secrètement.

Un intérieur contemporain, élégant et chaleureux aux tons gris subtils, chromés et noirs, contrasté de touches de couleurs énergiques.

Tandis qu’une grande affiche d’un plongeur trône sur le mur. Affiche pour la campagne « Beyond the Edge » qui dévoile la nouvelle TAG Heuer Aquaracer. Tout y est ou presque.

Cet espace décoré de photos, de livres et de souvenirs invite le visiteur à se plonger dans l’héritage de TAG Heuer.

Ces objets tels des souvenirs « précieux » sont nichés dans un intérieur très contemporain aux nuances subtiles de gris lumineux, chromées et noires. Le tout est contrasté de couleurs vitaminées comme le jaune, l’orange ou le rouge ponctué de touches bleu électrique. Tel le façonnage d’un instrument TAG Heuer, les meubles mixent les matériaux et les finitions, qu’ils soient polis, brossés ou arrondis. Cet aspect manufacture se retrouve également dans les lampes suspendues qui subliment l’ensemble.

La boutique TAG Heuer propose une sélection de nouveautés et de montres issues des collections existantes.

Un écrin pour les collections TAG Heuer

Ici, TAG Heuer s’offre avant tout une belle vitrine pour présenter ses nouveaux modèles et ses collections existantes. L’on pourra admirer la sublime TAG Heuer Aquaracer Professional 300 (lire notre article sur les montres de plongée), une montre racée taillée pour les plongées extrêmes. Ou encore la très recherchée Heuer Ref. 844 en édition limitée (visible dans la vidéo de Frank Sans C) et la version Night Diver.

Sans compter que les passionnés pourront découvrir les collections Monaco à boîtier carré, les dernières éditions de la Carrera en acier et l’innovante TAG Heuer Connected. Des pièces historiques du musée TAG Heuer en Suisse seront aussi exposées pour illustrer l’histoire de la manufacture.

Découvrez toutes nos fiches techniques des montres TAG Heuer.

« Avec cette mise en œuvre de notre nouveau design de boutique en France, nous souhaitons offrir à nos visiteurs parisiens ou étrangers une expérience immersive et mémorable à la découverte des différents territoires de notre marque et de nos collections iconiques de montres » Frédéric Arnault, Président Directeur Général de TAG Heuer

TAG Heuer Le Bon Marché Rive Gauche :

24, rue de Sèvres
75007 Paris
Rez-de-chaussée, Espace Horlogerie

Horaires d’ouverture :

Du lundi au samedi de 10 h à 20 h
Dimanche de 11 h à 20 h

www.tagheuer.com

À voir et lire également :