Un partenariat au sommet pour Corum

Publié le : 15/07/2011
Catégories : ACTUALITES , CORUM

La volonté, la performance, la quête de perfection, la Suisse et les montagnes  neuchâteloises, cinq valeurs qui scellent aujourd’hui le partenariat entre la légende du  ski Didier Cuche et la maison horlogère Corum.  

À 36 ans, le skieur suisse porte haut les couleurs de son pays. Son palmarès est à couper le  souffle : une médaille olympique et quatre médailles lors de Championnats du Monde, dont  un titre mondial, six globes de cristal, 60 podiums en Coupe du Monde et quatre victoires  conquises sur la prestigieuse descente de Kitzbühel. Didier Cuche compte parmi les skieurs  les plus performants, les plus émérites et les plus appréciés du circuit. Persévérant,  perfectionniste, rigoureux, il a su diriger sa carrière vers les sommets, se relevant  systématiquement de multiples blessures, déterminé à dépasser ses propres limites. C’est  aujourd’hui avec Corum que le champion suisse partage ses valeurs.    

Ce partenariat local s’inscrit dans la stratégie globale de positionnement international de  Corum qui a également choisi Loïck Peyron et Ben Ainslie comme ambassadeurs de choix.  Didier Cuche partage avec eux cette passion qui appelle à la performance et au  dépassement. Installé à quelques pas du siège de la Maison, le champion de ski s’est  immédiatement reconnu dans la philosophie de Corum. Sa rencontre avec Antonio Calce a  révélé des affinités professionnelles et humaines qui permettent à la marque de confirmer  son ancrage régional et son rayonnement national.     

Didier Cuche a d’emblée trouvé en Corum les clés qui lui ont ouvert les portes du succès. La  quête de précision tout d’abord, qui ne laisse aucune place au hasard : la précision des  garde-temps de la marque répond en écho à celle qui sévit sur les pistes, dont la descente  est rythmée par un chronométrage au centième de seconde. La maîtrise technique,  également : celle qui permet aux horlogers de Corum de créer des chefs d’œuvre de  miniaturisation mécanique rappelle la maîtrise du skieur sur les plus grandes descentes. La  concentration, enfin, ainsi que la minutie et la régularité. Didier déclare : « je retrouve chez  Corum la motivation qui accompagne mon parcours. Je consacre 550 heures de  préparation physique et 200 heures de ski pour seules 45 minutes de descente par saison.  Le temps que j’accorde à mon entraînement et à la préparation de mon matériel me  rappelle celui que les horlogers de la Maison prennent pour concevoir leurs montres. Nous  avons en nous la même envie de perfection et la même volonté de nous remettre sans  cesse en question. De plus, Corum est un acteur local essentiel, qui contribue au  développement économique et historique de ma région. Je ne peux qu’être enthousiaste et  fier de faire partie de cette famille. »    

La volonté de Didier Cuche et sa générosité ont immédiatement séduit Antonio Calce et les  employés de Corum. « Nous capitalisons sur les acteurs dont la légitimité n’est certes plus  à prouver mais dont le plaisir à exercer leur talent et le respect qu’ils accordent à leurs pairs et à leurs concurrents signent une personnalité unique car avant tout humaine. Didier  Cuche est de ceux-là. Sa popularité en Suisse mais également au-delà des frontières nous  rapproche encore plus de nos clients locaux. Son charisme et sa générosité correspondent  à notre image de marque. Nul doute que la passion et l’esprit de conquête que nous  partageons écrivent bientôt une nouvelle page de notre histoire, » déclare Antonio Calce,  CEO de Corum.   

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Corum
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)