Un tour du monde à voile rondement mené

Publié le : 04/04/2011
Catégories : ACTUALITES , CORUM

Lundi 4 avril 2011 à 12h, 20min, et 36sec, Virbac-Paprec 3 franchit la ligne d’arrivée de la Barcelona World Race au pied de l’hôtel W dans le port de Barcelone. Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron, ambassadeur de Corum, ont pris le départ le 31 décembre 2010. En tête pratiquement toute la course, le tandem a relié Barcelone à Barcelone en 93 jours, 22h, 20 min et 36 sec. Le tracé passe par les trois caps – Bonne Espérance, Leeuwin, Horn - et le détroit de Cook, en laissant l’Antarctique à tribord. Marins de haut vol, le duo Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron avait déjà gagné la Transat Jacques Vabre en 2005.

Loïck Peyron, ambassadeur de Corum, a déclaré : « Une course en double autour du monde, ce n’est pas anodin, il s’agit au contraire d’une grande histoire ! Difficile de décrire la victoire ; c’est un moment magique, unique et plein d’émotion. Naviguer en duo n’est pas si simple, il s’agit de tout gérer en tandem et chaque action à bord témoigne de notre travail d’équipe. Nous avons régaté proprement sur un bateau magnifique ! J’ai été ravi de porter mon Admiral’s Cup en mer, elle m’a accompagné dans toutes les manoeuvres. C’est la première fois qu’une montre Corum fait le tour du monde à voile, non ? »

Antonio Calce, CEO de Corum a déclaré : « Aujourd’hui, nous fêtons la victoire de notre ambassadeur ! Quand Loïck Peyron a rejoint la famille Corum en 2009, nous avons immédiatement été séduits par ses qualités sportives et humaines. Après trois mois en mer, sans escales, il nous montre une fois de plus que la persévérance et l’endurance sont la clé du succès. Alors que notre marque s’inscrit dans un processus de reconstruction à long terme, nous partageons ces valeurs que sont la détermination et la régularité. »

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Corum
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)