ORIS X LFP

Un très beau but… en commun

C'est fait ! Oris se lance dans un partenariat avec la LFP. Du football oui, mais pas que... La protection de la planète est le plus beau but qui sera marqué à chaque match.

Par Frank Declerck

L’annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre car l’information avait été bien gardée : Oris devient le chronométreur officiel et le partenaire responsable de la Ligue 1 Uber Eats et de la ligue BKT.
La marque indépendante apparaîtra donc sur le panneau lumineux de changement de joueur en forme… d’Oris Aquis !
Ce partenariat permet à Oris de renouer avec le football, en France et à l’échelle mondiale, comme il l’avait fait avec la commercialisation de la « Player Watch » dans les années 90, une montre inspirée de l’univers de ce sport très populaire. Au-delà du partenariat sportif, c’est un partenariat responsable qui est mis en place car la LFP et Oris partagent des valeurs communes et des engagements forts en matière sociétale et environnementale.

Un partenariat jusqu’en 2025 !

Depuis plus de 20 ans Oris multiplie les actions – et les éditions spéciales – avec comme leit motiv et philisophie « change for better » à l’image de son implication avec la Fondation Carl Brashear ( de magnifique montres en bronze !) ou encore la Coral Reef Restoration Foundation (montre nominée au titre de MONTRE DE L’ANNEE 2022). Remarquons d’ailleurs que la maison Oris a été la première à annoncer officiellement un impact carbone neutre de son activité sur le plan climatique. Oris c’est une maison indépendante mais aussi et surtout un esprit « responsable » partagé par une grande communauté d’amateurs de montre comme on peut le voir dans les différentes manifestations organisées par la marque.

VERBATIM

Marco Gemperli
Region Director Oris SA et Directeur Général Oris France :
« Nous sommes très fiers d’accompagner la LFP avec cet accord innovant, nos ambitions communes nous ont naturellement rapprochées afin de faire d’Oris le premier « Chronométreur officiel &partenaire responsable » de la LFP. En tant que marque horlogère suisse indépendante, Oris cherche à donner du sens à ses actes . Depuis plus de 20 ans, l’engagement pour des causes sociales et environnementales est inscrit dans notre ADN et au coeur de nos valeurs fondamentales. Au travers du football, ce partenariat sera un formidable porte-voix pour nos programmes responsables respectifs : « Change For The Better » et
« Jouons La Collectif ». Lors des 3 prochaines années, il se traduira sur le terrain par des actions engagées co-écrites à vocation écologique et sociétale. »

Mathieu Ficot, Directeur des Opérations / Directeur Général Délégué de la LFP et Marco Gemperli Region Director Oris SA et Directeur Général Oris France.

Mathieu Ficot,
Directeur des Opérations / Directeur Général Délégué de la LFP :

« C’est avec joie que nous accueillons Oris parmi nos partenaires de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. En plus de démontrer l’attractivité de nos deux compétitions phares, cet accord avec Oris, marque innovante et engagée, et premier partenaire responsable de la LFP, nous permet d’intensifier le déploiement de notre stratégie RSE. »

Vincent Coquet, Directeur Exécutif Oris France : « C’est une vraie opportunité pour faire des événements avec notre réseau de distributeur en France. »

Vincent Coquet
Directeur Exécutif Oris France :
« Le football est le sport le plus populaire en France, il est présent dans toutes les villes où nous avons des distributeurs. C’est un partenariat majeur que nous venons de signer pour notre maison mais également pour l’ensemble de nos revendeurs. Depuis plusieurs années, nous avons la volonté de transmettre des émotions grâce à nos montres et nos actions. Le football en est l’un des meilleurs catalyseurs et nous avons hâte de convier tous les acteurs qui font Oris aujourd’hui à partager des moments de joies dans les stades de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT. »