Une boutique éphémère JeanRichard à Lorient, au coeur du village de la Volvo Ocean Race

Publié le : 08/06/2012
Catégories : ACTUALITES , JEANRICHARD

L’avant dernière étape entre Lorient et Lisbonne sera décisive pour Franck Cammas et ses hommes qui doivent maintenir leur 1ère place au classement général obtenue ce 31 mai dernier lors de l’étape Miami-Lisbonne.     

L’ESPACE ÉPHÉMÈRE JEANRICHARD À LORIENT 
La Volvo Ocean Race, au terme de la 8è étape, fait escale à Lorient. L’opportunité pour JEANRICHARD d’exposer ses toutes nouvelles collections –présentées en janvier dernier au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève, dans un écrin unique. Une boutique éphémère au sein du village. Un espace animé par le joaillier-créateur Ronan Lucas, nouveau représentant lorientais de la Marque JEANRICHARD.   

FRANCK CAMMAS ET JEANRICHARD 
 « Huit mois dans cet Everest de la course au large est un défi que j’ai voulu relever avec la Manufacture JEANRICHARD à mes côtés ». Les mots sont de Franck Cammas. Le skipper de Groupama 4, actuellement 1er au classement général de la Volvo Ocean Race, ne laisse rien au hasard. Les mers du globe ne le permettent pas. Peuplées de tempêtes souvent dantesques, de vagues parfois vertigineuses et de vents rarement conciliants. Ce souci d’exigence est à l’origine de la rencontre, en mai 2011, entre JEANRICHARD et l’un des marins les plus talentueux de sa génération.   

L’AQUASCOPE 
Toujours détenteur de sa Diverscope qu’il teste lors de la VOR, Franck Cammas devient également ambassadeur de la nouvelle collection de montres de plongée Aquascope. Pour développer ces modèles de plongée automatiques, JEANRICHARD a remis au goût du jour un modèle légendaire des années 60. Son boîtier rond inséré dans une forme tonneau, étanche jusqu’à 300 mètres, est muni d’une lunette tournante bidirectionnelle et d’index luminescents pour une lisibilité parfaite. Technologie indispensable pour les amateurs de hauts fonds éprouvée dans le laboratoire JEANRICHARD à la Chaux-de-Fonds. L’Aquascope est réalisée en acier et se décline en 4 couleurs de cadran sur des bracelets en caoutchouc de couleurs vives   

LA VOLVO OCEAN RACE ET LORIENT 
La Volvo Ocean Race est la plus redoutable des courses en équipage avec escale. Cette 11è édition, partie d’Alicante en Espagne en octobre dernier, rejoindra Galway en Irlande début juillet. Plus de 70 000 km sur toutes les mers du globe en 9 mois et autant d’étapes. Lorient est l’avant-dernière escale avant le dénouement final. Le départ de l’ultime étape est prévu le 1er juillet. 

LA CITÉ DE LA VOILE ÉRIC TABARLY 
Est-il nécessaire de présenter Eric Tabarly ? La Cité de la Voile qui porte son nom à Lorient s’étend sur 6 000 m2 entièrement dédiés à l’aventure de la voile moderne et de la course au large. À son ponton sont amarrés les intemporels Pen Duick qui ont accompagnés la légende.    

Village de la Volvo Ocean Race 
Base de sous-marins de Keroman, 56100 Lorient. 
Ouvert tous les jours - Du 16 juin au 1er juillet inclus - De 10h30 à 20h 

Ronan Lucas - joaillier-créateur – JEANRICHARD à Lorient
3 rue de Liège, 56100 Lorient. Tél.: 02 97 64 11 11  

Cité de la Voile Eric Tabarly 
 Ouvert tous les jours de 10h à 18h 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer JeanRichard
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)