Volvo Ocean Race : le triomphe de Franck Cammas, ambassadeur JeanRichard

Publié le : 05/07/2012
Catégories : ACTUALITES , JEANRICHARD

Mardi 3 juillet 2012 – Franck Cammas s’inscrit dans l’histoire maritime en devenant le 1er français à remporter la Volvo Ocean Race depuis 1986. C’est à Galway en Irlande  que le skipper et son équipe triomphent à bord de Groupama 4. En finissant 2e de la dernière étape derrière le voilier néo-zélandais Camper, Groupama 4 a assuré sa victoire finale et ne peut plus être rattrapé, même avec encore une régate côtière samedi.  

Dès sa première participation, Franck Cammas transforme le coup d’essai en essai gagnant et rejoint ainsi les Néo-Zélandais Peter Blake, Grant Dalton et Mike Sanderson, l’Américain Paul Cayard ou encore le Brésilien Torben Grael, figures de légende qui ont marqué cette régate planétaire. La dernière victoire française remonte à 1986, remportée alors par Lionel Péan et l’Esprit d’Equipe.  

C’est en mai 2011, quelque temps avant le coup d’envoi de ce tour du monde, que JEANRICHARD et Franck Cammas s’associent. Une belle histoire commence fondée sur des valeurs communes d’exigence, de précision et de volonté de se fixer  de nouveaux défis. C’est donc naturellement que la Maison horlogère accompagne le skipper depuis le départ de la Volvo Ocean Race à Alicante en Espagne le 29 octobre 2011. Choisi pour sa robustesse, sa résistance aux chocs et sa fiabilité, le modèle Aquascope a été le parfait compagnon de route durant ces 8 mois de conditions extrêmes.  

« Bravo et merci Franck ! Au nom de toute l’équipe JEANRICHARD, je tiens à te  féliciter pour cette belle victoire et pour ces moments de sport intenses passés à tes côtés. » conclut Massimo Macaluso, Directeur Général JEANRICHARD. 

 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer JeanRichard
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)