Hublot et WBC avec les légendes de la boxe pour une soirée de gala caritative

Publié le : 07/05/2019
Catégories : ACTUALITES , HUBLOT

Le 3 mai dernier à Las Vegas, Hublot et le World Boxe Council (WBC) ont célébré leur partenariat de longue date lors de « La Nuit des champions ». Cette soirée événement, à laquelle étaient présentes les plus grandes légendes vivantes de la boxe, a permis de réunir des fonds pour soutenir les boxeurs qui ont raccroché les gants et sont en difficulté. 

Hublot et le WBC ont réuni les plus grandes légendes vivante de la boxe

Un dîner de gala a été donné à l’Encore Hotel avec la présence des plus grands boxeurs comme Mike Tyson, Sugar Ray Leonard, Evander Holyfield, Lenox Lewis, Julio César Chávez, et bien d’autres célébrités encore, comme le musicien Carlos Santana, tous réunis pour une vente aux enchères au profit de la « WBC José Sulaimán Boxers Fund ». Créée en 2012 par la manufacture suisse et le WBC, cette association caritative vise à garantir la sécurité, la santé et le bien-être des sportifs ainsi que d’aider les athlètes à la retraite à surmonter leurs difficultés financières et médicales (logement, dépenses courantes et frais médicaux). 

La soirée a permis de récolter 1,2 millions de dollars au profit de l'association WBC José Sulaimán Boxers Fund

Le succès fut au rendez-vous avec 1,2 million de dollars récoltés grâce aux lots originaux et uniques proposés aux enchères, parmi lesquels une leçon de boxe privée avec un champion du WBC, le dernier gant connu signé par Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le lancement de la première balle lors d’un match de l’une des meilleures équipes de Baseball de la MLB (Major League Baseball) ou encore une paire de chaussures signée par Kobe Bryant.

L'ancien champion de boxe Mike Tyson avec le musicien et guitariste de légende Carlos Santana

A cette occasion, Hublot n’a pas manqué de présenter deux variations de sa montre iconique Big Bang Unico, l’une en céramique verte et cadran noir squeletté (qui a été offerte à chacun des champions), l’autre en or jaune 18 carats et céramique verte. Deux très beaux instruments, limités respectivement à 100 et 50 pièces, et dont certains ont d’ores et déjà été acheté lors de la soirée pour participer au montant des fonds pour la « WBC José Sulaimán Boxers Fund ». 

Le deux éditions limitées Hublot Big Bang Unico WBC

Inspirés du design emblématique de la ceinture du championnat, les Big Bang Unico WBC de 45 mm de diamètre à dominante chromatique verte abritent un mouvement chronographe Unico à remontage automatique. Protégé au verso par un fond en céramique verte pour l’un, et or jaune et céramique verte pour l’autre, ce calibre dévoile ses rouages côté face. Equipé de la fonction « flyback » (retour en vol), il permet la remise à zéro d’un chronométrage en cours et le lancement simultané d’un nouveau en une seule manipulation. Associées à des bracelets en alligator vert et caoutchouc noir, ces modèles séduiront les collectionneurs de belles mécaniques robustes et sportives, qui ont la passion du « noble art » vissée au cœur. 

Big Bang Unico WBC céramique verte - 27 900 euros

Big Bang Unico WBC or jaune et céramique verte - 38 300 euros

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Hublot
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)