CARRERA Heritage Calibre 6

WAS2110.FC6180

CARRERA Heritage Calibre 6 Agrandir l'image
CARRERA Heritage Calibre 6

Marque  : TAG Heuer
Collection  : CARRERA Heritage
Modèle  : CARRERA Heritage Calibre 6
Référence  : WAS2110.FC6180
Complément : Acier - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2011

2 850 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour CARRERA Heritage Calibre 6Ref. WAS2110.FC6180

CARRERA Heritage Calibre 6

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA Heritage
    Modèle  : CARRERA Heritage Calibre 6
    Référence  : WAS2110.FC6180
    Complément : Acier - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 2 850 €
    Diamètre : 39 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Calibre 6
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier poli
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne en acier poli avec logo TAG HEUER
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Azuré
    Motif flinqué
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    27 rubis
    Diamètre : 26.20 mm
    Correction date rapide
    Fréquence :
    28 800 alternances/heure
    Réserve de marche de 44 heures
    Quantième à guchet
    Masse oscillante gravée 'TAG Heuer - Calibre 6 - Swiss Made'

    Cadran
    Index et aiguilles polis
    Petite seconde azurée
    Logo TAG HEUER monochrome

    Boucle déployante en acier avec fermoir de sécurité

DESCRIPTION

  • « Mastering speed for 150 years »

    La vitesse coule dans nos veines depuis 150 ans

    Tradition et innovation : Le sport automobile inspire les nouveaux garde-temps TAG Heuer   

    Inspiration : les sports automobiles.

    Moteur : l’innovation.


    Si TAG Heuer est une marque de montres de sport par excellence, elle reste aussi fidèle aux valeurs traditionnelles de l’horlogerie d’une part et au savoir-faire d’exception qu’elle partage avec l’univers professionnel des sports automobiles : un design et des matériaux de pointe pour des performances exceptionnelles, une précision extrême, une fiabilité inégalée et une vocation innée pour l’innovation.

    Une synergie unique qui repose sur un concept commun : la vitesse.

    La passion de TAG Heuer pour la vitesse a été initiée par le fondateur de la marque en 1860. Passionné d’automobiles et grand amateur de courses hippiques, Édouard Heuer est un horloger suisse novateur et visionnaire. Prenant très tôt conscience que le monde vit une mutation fulgurante et que les machines en sont à l’origine, il mobilise tout son talent pour suivre le mouvement. Il crée les garde-temps les plus rapides, les plus précis et les plus complexes jamais vus jusqu’alors, pour pouvoir mesurer la vitesse au plus juste. Aujourd’hui, 150 ans après la première création d’Édouard Heuer, toujours à l’avant-garde de l’innovation, TAG Heuer est fière de disposer d’un patrimoine unique dédié à l’automobile, et le nourrit.

    Par ses partenariats et ses responsabilités de chronométreur officiel, TAG Heuer est un acteur incontournable de la Formule 1, grâce à Vodafone McLaren Mercedes, des 500 miles d’Indianapolis, des 24 heures du Mans au travers de Audi, du Grand Prix de Monaco et du championnat du monde des rallyes. Elle a été la première marque horlogère à élaborer des chronographes de tableau de bord pour voitures de course, à s’associer à des coureurs automobiles, à sponsoriser une équipe de F1 et à maîtriser le chronométrage au 1/10e, 1/100e, 1/1 000e et 1/10 000e de seconde.

    Mais ce qui unit la marque à l’univers automobile n’est pas seulement la technologie. Au-delà de la compétition, il y a une rencontre avec des hommes et des sportifs d’exception. Tous les grands pilotes, Juan Manuel Fangio, Ayrton Senna, les stars de l’équipe Vodafone McLaren Mercedes en F1 que sont Lewis Hamilton et Jenson Button, l’équipe Audi en endurance, ou encore la nouvelle étoile du championnat du monde des rallyes Sébastien Ogier, font partie de la légende TAG Heuer. Des hommes qui ne se contentent pas de porter les modèles dont ils sont les ambassadeurs. Ils les testent en conditions réelles, à des vitesses folles, sur les circuits les plus rapides. Une plateforme de R&D unique dans le secteur de l’horlogerie, puisque le point de vue  des pilotes permet aux horlogers de développer de nouvelles fonctions, d’améliorer la performance et la précision année après année, en collaboration avec les designers, ingénieurs et artisans de TAG Heuer.

    Cette année ne déroge pas à la règle : pour célébrer un siècle et demi de maîtrise de la vitesse, TAG Heuer lance de nouveaux modèles qui incarnent plus que jamais ses liens profonds avec l’élite du monde automobile.

    La collection Carrera Heritage 

    En 1963, Jack W. Heuer, le fils de Charles-Édouard Heuer, commence à travailler sur un nouveau chronographe spécialement conçu pour les pilotes et les amateurs de course automobile. Passionné depuis toujours par ce sport, il sait exactement ce dont ils ont besoin : un cadran de grande dimension pour un confort de lecture optimal et un boîtier étanche, résistant aux chocs et suffisamment robuste pour les conditions de course. L’année suivante, il lance le fruit de son travail, un chronographe mécanique à remontage manuel baptisé Carrera. Un nom emprunté à une légendaire course des années 1950, la Carrera Pan Americana, un rallye de cinq jours et 3 300 kilomètres à travers le Mexique. Cette course d’endurance, la plus prestigieuse  et la plus dangereuse de son époque, est synonyme d’exaltation, de danger, d’aventure et d’héroïsme. Une course bien nommée, carrera signifiant en espagnol « compétition de tout premier ordre ». Ce nom convient parfaitement à la plus ambitieuse création de Jack W. Heuer jusqu’alors.

    L’élégance simple, la pureté et la sobriété du dessin du cadran font de la Carrera un immense succès et initient un âge d’or de créativité et d’innovation pour la marque. Les pilotes de la scuderia Ferrari sont parmi les premiers à la porter : Carlos Reutemann, Clay Regazzoni, Jacky Ickx, Niki Lauda, Mario Andretti, Gilles Villeneuve ou encore Jody Scheckter. D’autres grands pilotes des années 1970 l’arboreront également au poignet, notamment Jo Siffert, Ronnie Peterson, Emerson Fittipaldi, Denis Hulme et John Surtees. Le modèle préféré de Jack W. Heuer, la Carrera en or 18 carats, extrêmement rare, date de cette époque.

    De nouvelles éditions et innovations se poursuivent dans les années 1990 et au XXIe siècle. Si la Carrera reste immanquablement inspirée par l’univers automobile, elle est aussi l’écrin de prédilection du savoir-faire horloger de la marque. C’est pourquoi en 2010, c’est dans une carrure Carrera qu’est lancé le premier mouvement chronographe intégré à roue à colonne fabriqué par TAG Heuer. La Carrera Calibre 1887 est née. Un chronographe développé en interne et qui a reçu une des plus hautes récompenses au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève.

    Cette année, défiant les règles et les conventions du monde sportif, TAG Heuer crée la surprise avec la collection Carrera Heritage, une montre et un chronographe aux designs classiques et néanmoins profondément enracinés dans le patrimoine Carrera.

    La collection Carrera Heritage :
    Montre Carrera Heritage Calibre 6 (39 mm)
    Chronographe Carrera Heritage Calibre 16 (41 mm)


    La collection Carrera Heritage réinterprète le garde-temps le plus iconique des sports automobiles à travers le prisme de 150 ans de tradition horlogère. Elle n’est pas rétro mais vintage : les codes classiques d’un âge d’or de l’horlogerie sont respectés et réinterprétés avec amour. Le boîtier, poli, affiche un lustre éclatant, tout comme le logo monochrome TAG Heuer. Sur certaines versions, les aiguilles sont d’un bleu profond et brillant. Un délicat flinqué orne le cadran tandis que l’on trouve sur le rehaut et les compteurs une minuterie vintage. Même la forme des aiguilles est historiquement exacte. Les chiffres arabes, polis et en relief, proviennent d’un modèle encore plus ancien du patrimoine de la marque : une montre Heuer de 1945. Le design des poussoirs, des chiffres, de la couronne et des index s’en inspire également.

    La collection Carrera Heritage se décline en une montre de 39 mm pourvue du Calibre 6 automatique avec compteur des petites secondes azuré et date à 6 heures. La version chronographe automatique 41 mm, animée par le Calibre 16, est ornée de trois compteurs azurés. Plusieurs options sont proposées : acier, acier et or, et acier et or rose, toutes avec fond saphir afin de voir les engrenages et les roues du mouvement. Les bracelets sont en alligator de qualité supérieure avec boucle déployante en acier et poussoirs de sécurité ; les bracelets métalliques 5 rangs sont en acier poli et brossé. Les modèles sont étanches jusqu’à 100 mètres. Une version montre exceptionnelle en or rose massif est élégamment montée sur un bracelet à boucle ardillon en or rose.

  • « Mastering speed for 150 years »

    La vitesse coule dans nos veines depuis 150 ans

    Tradition et innovation : Le sport automobile inspire les nouveaux garde-temps TAG Heuer   

    Inspiration : les sports automobiles.

    Moteur : l’innovation.


    Si TAG Heuer est une marque de montres de sport par excellence, elle reste aussi fidèle aux valeurs traditionnelles de l’horlogerie d’une part et au savoir-faire d’exception qu’elle partage avec l’univers professionnel des sports automobiles : un design et des matériaux de pointe pour des performances exceptionnelles, une précision extrême, une fiabilité inégalée et une vocation innée pour l’innovation.

    Une synergie unique qui repose sur un concept commun : la vitesse.

    La passion de TAG Heuer pour la vitesse a été initiée par le fondateur de la marque en 1860. Passionné d’automobiles et grand amateur de courses hippiques, Édouard Heuer est un horloger suisse novateur et visionnaire. Prenant très tôt conscience que le monde vit une mutation fulgurante et que les machines en sont à l’origine, il mobilise tout son talent pour suivre le mouvement. Il crée les garde-temps les plus rapides, les plus précis et les plus complexes jamais vus jusqu’alors, pour pouvoir mesurer la vitesse au plus juste. Aujourd’hui, 150 ans après la première création d’Édouard Heuer, toujours à l’avant-garde de l’innovation, TAG Heuer est fière de disposer d’un patrimoine unique dédié à l’automobile, et le nourrit.

    Par ses partenariats et ses responsabilités de chronométreur officiel, TAG Heuer est un acteur incontournable de la Formule 1, grâce à Vodafone McLaren Mercedes, des 500 miles d’Indianapolis, des 24 heures du Mans au travers de Audi, du Grand Prix de Monaco et du championnat du monde des rallyes. Elle a été la première marque horlogère à élaborer des chronographes de tableau de bord pour voitures de course, à s’associer à des coureurs automobiles, à sponsoriser une équipe de F1 et à maîtriser le chronométrage au 1/10e, 1/100e, 1/1 000e et 1/10 000e de seconde.

    Mais ce qui unit la marque à l’univers automobile n’est pas seulement la technologie. Au-delà de la compétition, il y a une rencontre avec des hommes et des sportifs d’exception. Tous les grands pilotes, Juan Manuel Fangio, Ayrton Senna, les stars de l’équipe Vodafone McLaren Mercedes en F1 que sont Lewis Hamilton et Jenson Button, l’équipe Audi en endurance, ou encore la nouvelle étoile du championnat du monde des rallyes Sébastien Ogier, font partie de la légende TAG Heuer. Des hommes qui ne se contentent pas de porter les modèles dont ils sont les ambassadeurs. Ils les testent en conditions réelles, à des vitesses folles, sur les circuits les plus rapides. Une plateforme de R&D unique dans le secteur de l’horlogerie, puisque le point de vue  des pilotes permet aux horlogers de développer de nouvelles fonctions, d’améliorer la performance et la précision année après année, en collaboration avec les designers, ingénieurs et artisans de TAG Heuer.

    Cette année ne déroge pas à la règle : pour célébrer un siècle et demi de maîtrise de la vitesse, TAG Heuer lance de nouveaux modèles qui incarnent plus que jamais ses liens profonds avec l’élite du monde automobile.

    La collection Carrera Heritage 

    En 1963, Jack W. Heuer, le fils de Charles-Édouard Heuer, commence à travailler sur un nouveau chronographe spécialement conçu pour les pilotes et les amateurs de course automobile. Passionné depuis toujours par ce sport, il sait exactement ce dont ils ont besoin : un cadran de grande dimension pour un confort de lecture optimal et un boîtier étanche, résistant aux chocs et suffisamment robuste pour les conditions de course. L’année suivante, il lance le fruit de son travail, un chronographe mécanique à remontage manuel baptisé Carrera. Un nom emprunté à une légendaire course des années 1950, la Carrera Pan Americana, un rallye de cinq jours et 3 300 kilomètres à travers le Mexique. Cette course d’endurance, la plus prestigieuse  et la plus dangereuse de son époque, est synonyme d’exaltation, de danger, d’aventure et d’héroïsme. Une course bien nommée, carrera signifiant en espagnol « compétition de tout premier ordre ». Ce nom convient parfaitement à la plus ambitieuse création de Jack W. Heuer jusqu’alors.

    L’élégance simple, la pureté et la sobriété du dessin du cadran font de la Carrera un immense succès et initient un âge d’or de créativité et d’innovation pour la marque. Les pilotes de la scuderia Ferrari sont parmi les premiers à la porter : Carlos Reutemann, Clay Regazzoni, Jacky Ickx, Niki Lauda, Mario Andretti, Gilles Villeneuve ou encore Jody Scheckter. D’autres grands pilotes des années 1970 l’arboreront également au poignet, notamment Jo Siffert, Ronnie Peterson, Emerson Fittipaldi, Denis Hulme et John Surtees. Le modèle préféré de Jack W. Heuer, la Carrera en or 18 carats, extrêmement rare, date de cette époque.

    De nouvelles éditions et innovations se poursuivent dans les années 1990 et au XXIe siècle. Si la Carrera reste immanquablement inspirée par l’univers automobile, elle est aussi l’écrin de prédilection du savoir-faire horloger de la marque. C’est pourquoi en 2010, c’est dans une carrure Carrera qu’est lancé le premier mouvement chronographe intégré à roue à colonne fabriqué par TAG Heuer. La Carrera Calibre 1887 est née. Un chronographe développé en interne et qui a reçu une des plus hautes récompenses au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève.

    Cette année, défiant les règles et les conventions du monde sportif, TAG Heuer crée la surprise avec la collection Carrera Heritage, une montre et un chronographe aux designs classiques et néanmoins profondément enracinés dans le patrimoine Carrera.

    La collection Carrera Heritage :
    Montre Carrera Heritage Calibre 6 (39 mm)
    Chronographe Carrera Heritage Calibre 16 (41 mm)


    La collection Carrera Heritage réinterprète le garde-temps le plus iconique des sports automobiles à travers le prisme de 150 ans de tradition horlogère. Elle n’est pas rétro mais vintage : les codes classiques d’un âge d’or de l’horlogerie sont respectés et réinterprétés avec amour. Le boîtier, poli, affiche un lustre éclatant, tout comme le logo monochrome TAG Heuer. Sur certaines versions, les aiguilles sont d’un bleu profond et brillant. Un délicat flinqué orne le cadran tandis que l’on trouve sur le rehaut et les compteurs une minuterie vintage. Même la forme des aiguilles est historiquement exacte. Les chiffres arabes, polis et en relief, proviennent d’un modèle encore plus ancien du patrimoine de la marque : une montre Heuer de 1945. Le design des poussoirs, des chiffres, de la couronne et des index s’en inspire également.

    La collection Carrera Heritage se décline en une montre de 39 mm pourvue du Calibre 6 automatique avec compteur des petites secondes azuré et date à 6 heures. La version chronographe automatique 41 mm, animée par le Calibre 16, est ornée de trois compteurs azurés. Plusieurs options sont proposées : acier, acier et or, et acier et or rose, toutes avec fond saphir afin de voir les engrenages et les roues du mouvement. Les bracelets sont en alligator de qualité supérieure avec boucle déployante en acier et poussoirs de sécurité ; les bracelets métalliques 5 rangs sont en acier poli et brossé. Les modèles sont étanches jusqu’à 100 mètres. Une version montre exceptionnelle en or rose massif est élégamment montée sur un bracelet à boucle ardillon en or rose.

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA Heritage
    Modèle  : CARRERA Heritage Calibre 6
    Référence  : WAS2110.FC6180
    Complément : Acier - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : 2 850 €
    Diamètre : 39 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Calibre 6
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boîtier : Acier poli
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne en acier poli avec logo TAG HEUER
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Azuré
    Motif flinqué
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Bombé
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    27 rubis
    Diamètre : 26.20 mm
    Correction date rapide
    Fréquence :
    28 800 alternances/heure
    Réserve de marche de 44 heures
    Quantième à guchet
    Masse oscillante gravée 'TAG Heuer - Calibre 6 - Swiss Made'

    Cadran
    Index et aiguilles polis
    Petite seconde azurée
    Logo TAG HEUER monochrome

    Boucle déployante en acier avec fermoir de sécurité