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BERTOLUCCI 

L'histoire de la Maison BERTOLUCCI prend ses racines dans une merveilleuse histoire d'amour

Une jeune homme, Remo Bertolucci, originaire de la région de Pise et ingénieur diplômé en micromécanique, grandit en pleine Toscane maritime où les influences méditerranéennes animent sa créativité. Une jeune Suissesse passe alors ses vacances sur la Riviera italienne en compagnie de ses parents. La rencontre se produit, le coup de foudre est immédiat.

En 1963, elle convainc le jeune Remo de la suivre en Suisse. Le couple décidera de rejoi...

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BERTOLUCCI 

L'histoire de la Maison BERTOLUCCI prend ses racines dans une merveilleuse histoire d'amour

Une jeune homme, Remo Bertolucci, originaire de la région de Pise et ingénieur diplômé en micromécanique, grandit en pleine Toscane maritime où les influences méditerranéennes animent sa créativité. Une jeune Suissesse passe alors ses vacances sur la Riviera italienne en compagnie de ses parents. La rencontre se produit, le coup de foudre est immédiat.

En 1963, elle convainc le jeune Remo de la suivre en Suisse. Le couple décidera de rejoindre l'entreprise horlogère familiale fondée depuis 1911 et située dans la région de Bienne. C'est alors un atelier très réputé dans l'assemblage de montres mécaniques. Dès lors, Remo se passionne pour le monde de l'horlogerie. Son inventivité ne tardera pas à l'exacerber.

Dès 1973, il développe une activité de Private Label. Plusieurs années d'expériences, de projets de développements horlogers dans leur ensemble, feront que la rencontre entre l'art de vivre italien et l'art horloger helvète donnera naissance à une marque.

En 1987, Remo décide de créer sa propre entreprise ; la Maison BERTOLUCCI S.A. est fondée à Neuchâtel.

Remo s'inspire des galets des plages de son enfance pour concevoir ses premières créations, la collection Pulchra, suivie de Vir en 1994, sont équipées d'un bracelet innovant et évoquant ces formes organiques. BERTOLUCCI entre dans le monde de l'horlogerie de luxe et surfe sur la vague du succès.

Malheureusement, le fondateur de la marque a un terrible accident en 1999 qui l'écarte des affaires puis, résignée, sa famille vend la compagnie à un groupe d'investisseurs. Frappés dès le début de leur ère par la crise de 2001, ils s'abstiennent rapidement d'investir dans le développement de la marque et, progressivement, BERTOLUCCI rentre en récession puis dans un coma jusqu'en 2005.

Le groupe Dickson reprend alors l'entreprise et décide de faire revivre le luxe de BERTOLUCCI. Doté d'une expérience considérable dans le domaine, le groupe donne à la marque les moyens de créer, de développer et d'établir son retour dans le monde de l'horlogerie de luxe.