liserer liserer
liserer Harry Winston
liserer
liserer liserer

Chronology

1896 : Naissance de Harry Winston à New-York, quatre ans après l'ouverture, par son père, d'une petite bijouterie à Manhattan.

1920 : Harry Winston lance sa première affaire: la société The Premier Diamond Company, située au 535 de la 5e Avenue à New York.

1925 : Harry Winston investit un montant d'un million de dollars pour acquérir la collection de bijoux de Mme Rebecca Darlington Stoddard puis, en 1926, un montant de deux millions de dollars pour la collection tout aussi prestigieuse de Mme Aravella Huntington.

1930 : Harry Winsto...

LIRE LA SUITE

LES COLLECTIONS

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Chronology

1896 : Naissance de Harry Winston à New-York, quatre ans après l'ouverture, par son père, d'une petite bijouterie à Manhattan.

1920 : Harry Winston lance sa première affaire: la société The Premier Diamond Company, située au 535 de la 5e Avenue à New York.

1925 : Harry Winston investit un montant d'un million de dollars pour acquérir la collection de bijoux de Mme Rebecca Darlington Stoddard puis, en 1926, un montant de deux millions de dollars pour la collection tout aussi prestigieuse de Mme Aravella Huntington.

1930 : Harry Winston acquiert un diamant taille émeraude de 39 carats, à l'époque le plus gros diamant jamais vu sur le marché américain.

1932 : Inauguration du Salon Harry Winston au Rockfeller Center à New York.

1933 : arry Winston épouse Edna Fleischman, véritable arbitre des élégances, qui sera toute sa vie, sa confidente et sa muse.

1943 : Harry Winston est le premier joaillier à prêter des bijoux à une actrice distinguée par l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma (Academy Awards). Jennifer Jones porte des diamants Classique Winston pour recevoir son Oscar de la meilleure actrice.

1946 : Harry Winston fait la connaissance du Duc et de la Duchesse de Windsor. Wallis Windsor lui aurait dit : 'Mes amis m'ont dit que vous aviez de si belles choses'.

Winston achète la Briolette des Indes, un diamant dont l'histoire remonte à Aliénor d'Aquitaine.

1947 : Grande première, les bijoux Harry Winston sont portés lors de la Soirée des Oscars à Hollywood. Katherine Hepburn porte le célèbre Collier de l'Inquisition.

1949 : Harry Winston acquiert le diamant Hope.

1949-53 : Première exposition itinérante de pièces uniques Harry Winston présentées dans tous les Etats-Unis. Intitulée 'The Court of Jewels'. 'J'aimerais que le public apprenne à connaître les pierres précieuses', explique Harry Winston. Parmi les pièces célèbres, l'exposition présente : le diamant Hope, le Collier du comte de Dudley, le Collier de l'Inquisition, les Poires d'Indore, le diamant Star of The East, le Jonker, le Saphir de Catherine la Grande ainsi que les diamants Mabel Boll et McLean. Les bénéfices de l'exposition sont versés à la March of Dimes (la Marche des dix sous).

1951 : Harry Winston achète le célèbre diamant Portuguese.

1955 : Harry Winston inaugure un salon à Genève en Suisse puis un autre à Paris en 1957.

1958 : Harry Winston fait don du diamant Hope à la Smithsonian Institution à Washington D.C., en tant que présent à la nation américaine.

Harry Winston procède à une acquisition exceptionnelle d'une série de joyaux hors du commun : le diamant rose Nur-ul-Ain de 60 carats, dix-sept émeraudes totalisant 256 carats, la tiare du Duc de Westminster ainsi que les célèbres diamants Ascot.

1960 : Harry Winston déménage dans un hôtel particulier situé à l'angle de la 56ème rue et de la 5e Avenue conçu par le célèbre designer français Stéphane Boudin de la Maison Jansen.

1962 : Harry Winston nomme l'Indien Ambaji V. Shinde comme responsable du design. Les créations de Shinde ont apporté une contribution légendaire à l'histoire de Winston.

1966 : Harry Winston achète un diamant brut de 241 carats. Avec ce diamant, l'atelier de création Winston produit un bijou poire de 69.42 carats. 1967, cette pierre d'exception appartiendra à Mme Paul Annenberg Ames avant d'être revendue à Richard Burton pour Elizabeth Taylor. Elle est à présent connue sous le nom de Taylor-Burton.

1972 : Harry Winston achète le plus gros diamant alluvial jamais découvert : le Sierra Leone pesant 970 carats. Après avoir passé un an à l'étudier, le diamant brut sera finalement taillé en dix-sept pierres, totalisant 238.43 carats. Le diamant brut est clivé devant des millions de téléspectateurs. L'Etat du Sierra Leone émet un timbre commémoratif au nom de Harry Winston, qui devient ainsi le seul joaillier au monde dont le nom est mentionné sur un timbre-poste.

1974 : Un accord de 24.5 millions de dollars est conclu entre Harry Winston et Harry Oppenheimer, de De Beers. C'est la plus importante transaction de l'histoire du diamant. Pour adoucir l'opération (' Deal Sweetener'), Oppenheimer y inclut un diamant brut de 181 carats.

1978 : Harry Winston s'éteint à New York. Le monde de la haute joaillerie est en deuil. Son fils Ronald assure sa succession à la tête de la société.

1986 : Inauguration du Salon de Beverly Hills, sur Rodeo Drive. Un gâteau parsemé de diamants est confectionné pour célébrer l'évènement.

1988 : Ouverture du Salon à Tokyo sur Ginza.

1989 : Harry Winston Présente une collection de montres, 'The Ultimate Timepiece'.

En hommage à Judy Garland, et pour marquer le 50e anniversaire du Magicien d'Oz, Ronald Winston crée la réplique exacte en rubis des chaussures rouges de Dorothy.

1990 : Le centenaire de la Maison Harry Winston incite Ronald Winston à créer la Tiare du Centenaire. Elle est composée de sept diamants de couleurs exceptionnelles qui pèsent 100 carats : '100 carats pour 100 ans'.

1994 : Ronald Winston crée Galatea, montre unique en rhodium qui appartient à la famille du platine.

1995 : Lancement du calendrier perpétuel birétrograde, ce qui place la Maison Harry Winston en innovateur dans l'estime de la tradition Suisse et de l'horlogerie à complications.

1996 : Ronald Winston organise une exposition dans les appartements privés impériaux de la Cité interdite de Pékin. Première du genre à être organisée par le mouvement chinois et les autorités du Palace Museum.

1997 : Inauguration de la Harry Winston Gallery dans la Smithsonian Institution. Le diamant Hope en est la pièce maîtresse. Harry Winston est le seul joaillier au monde à avoir donné son nom à une galerie de musée.

1998 : Ouverture du Salon de Osaka au Japon.

1999 : Gwyneth Paltrow porte un collier Harry Winston Princess lorsqu'elle reçoit un Oscar, projetant le style classique de la Maison à l'avant-scène de la mode internationale.

2000 : Année historique pour la Maison qui inaugure un Grand Salon sur la Ginza, l'équivalent, à Tokyo de la Cinquième Avenue.

2001 : Halle Berry lors de la soirée des Oscars reçoit le prix de la meilleure actrice et porte le Pumpkin Diamond, un diamant orange intense exceptionnel.

Harry Winston présente Opus 1, un chronomètre à résonance conçu par François Paul Journe, qui fait la une des médias pour sa technologie et un sens de l'innovation sans précèdent dans le domaine de la haute horlogerie.

2004 : Aber Diamond Corporation, société basée au Canada, prend une participation majoritaire dans Harry Winston, Inc.. La transaction permet de réunir toute la chaîne de production, de l'extraction minière à la commercialisation.

La Maison Harry Winston rachète le Lesotho I, une taille émeraude de 71.73 carats (flawless) avec une magnifique teinte champagne.
Harry Winston poursuit son expansion mondiale en ouvrant des Salons à Las Vegas et Taipei.
Richard Avedon photographie une campagne de publicité pour Harry Winston avec Angelica Houston, Julie Delpy, Mena Suvari, Cecilia Dean, et Malgosia. Il s'agit de son dernier travail de photographe.

2005 : Ouverture des Salons de Bal Harbour et Honolulu.

2006 : Le célèbre architecte Thierry Despont conçoit la nouvelle décoration du Salon de Beverly Hills.

Ouverture des Salons de Dallas, Tokyo, Londres et Omotesando.
Aber devient propriétaire à 100% de la Maison Harry Winston.

2007 : Ouverture des Salons de Beijing, Chicago et Hong Kong.

Harry Winston annonce l'ouverture de sa manufacture horlogère à Genève.
Harry Winston avec sa montre Tourbillion Glissière reçoit le prix de la montre compliquée au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève.
Aber Diamond Corporation change de nom pour Harry Winston Diamond Corporation et rentre en bourse à New York.

2008 : Ouverture d'un Salon au South Coast Plaza dans le Comté d'orange en Californie.

2009 : Ouverture de la première boutique de montres à Dubaï.