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L'histoire de Raymond Weil

1976 : M. Raymond Weil lance sa marque en pleine crise horlogère. Réaliser des montres au design et au concept novateurs est l'objectif premier. Indépendance, savoir-faire horloger, esthétisme et créativité sont les valeurs fondatrices de la Marque.

1982 : Après une période de développement rapide, la société doit renforcer sa présence et accroître sa compétitivité tout en conservant son identité familiale. C'est dans cette perspective que le gendre de Raymond Weil, Olivier Bernheim, rejoint l'entreprise familiale. ...

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LES COLLECTIONS

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L'histoire de Raymond Weil

1976 : M. Raymond Weil lance sa marque en pleine crise horlogère. Réaliser des montres au design et au concept novateurs est l'objectif premier. Indépendance, savoir-faire horloger, esthétisme et créativité sont les valeurs fondatrices de la Marque.

1982 : Après une période de développement rapide, la société doit renforcer sa présence et accroître sa compétitivité tout en conservant son identité familiale. C'est dans cette perspective que le gendre de Raymond Weil, Olivier Bernheim, rejoint l'entreprise familiale. Il en modernise la structure et l'organisation, développe de nombreux marchés et prend les rênes de la communication et du marketing. Son arrivée renforce l'idée d'une entreprise familiale et indépendante, des concepts chers à M. Weil.

1991 : Lancement de la collection Parsifal homme et femme, un mélange subtil et original de complications, de matériaux nobles, de finitions soignées et de designs novateurs. Avec cette collection, RAYMOND WEIL gagne de nouveaux galons au sein de l'industrie horlogère suisse.

1995 : Nouvelle collection Tango pour homme et pour femme. Son esthétique à la fois contemporaine, classique ou décontractée et ses boîtiers ronds ou rectangulaires aux proportions harmonieuses réalisent la fusion entre l'élégance, la fonctionnalité et la beauté.

1996 : Olivier Bernheim est nommé Président et Directeur Général. Son dynamisme, son esprit visionnaire et son sens de l'esthétisme permettent à RAYMOND WEIL de se développer à l'international tout en conservant son identité familiale.

1999 : Création du département R&D, qui permet à RAYMOND WEIL de maîtriser tout le processus de conception de ses montres. Toujours à la pointe de la technologie, le R&D est à l'origine de nombreuses innovations propres à RAYMOND WEIL.

2002 : Lancement de Don Giovanni Così Grande, une collection au design raffiné et contemporain qui consacre le savoir-faire horloger de RAYMOND WEIL et sa précision technologique. Résolument masculines, purement mécaniques... les montres Don Giovanni Così Grande sont le reflet du dynamisme et de l'élégance ultime de la technique !

2006 : La Marque fête ses 30 ans de succès. Elie et Pierre Bernheim (la 3ème génération de RAYMOND WEIL) rejoignent l'entreprise et assurent ainsi la continuité familiale qui est, pour l'ensemble des partenaires de la Marque, un gage d'équilibre, de stabilité et de pérennité. Lancement de la collection féminine Shine. Les différentes facettes de Shine font de ce bijou horloger un icône des collections femme. Reflet parfait de la féminité tout en légèreté et en sensibilité, il confirme sa personnalité, glamour, sensuelle, forte et élégamment audacieuse.

2007 : Lancement de la collection Nabucco à BASELWORLD. Fruit de l'audace technologique de RAYMOND WEIL, cette nouvelle collection de montres mécaniques pour homme est la première de la Marque à afficher un imposant boîtier de 46 mm ainsi qu'une étanchéité à 200 m, tout en intégrant un matériau de haute technologie, la fibre de carbone. Freelancer, la nouvelle collection mécanique masculine et féminine de RAYMOND WEIL, signe deux inédits dans l'histoire de l'horloger : l'introduction du balancier visible et la création d'une ligne mécanique pour ses garde-temps féminins. Un mélange audacieux de technicité et de modernité.

RAYMOND WEIL remporte le Prix de l'industrie 2007, décerné conjointement par l'état de Genève et l'Office de la promotion des industries et des technologies (OPI). Le jury souhaite récompenser la réussite du modèle économique d'entreprise adopté par la Marque : une entreprise genevoise industrielle, dynamique et innovante qui a su faire preuve d'excellence en intégrant les innovations nécessaires pour rester à la pointe de son métier et de la technologie.

2008 : RAYMOND WEIL devient partenaire officiel des BRIT AWARDS, l'un des rendez-vous les plus glamours et les plus notoires de l'univers de la musique. Depuis longtemps associé au monde de la musique par des liens étroits, l'horloger genevois a salué l'événement en créant une montre officielle, spécialement pour l'édition 2008 des BRIT Awards. Il s'agit d'une édition limitée, sertie de diamants pleine taille VS ou VVS, qui s'inscrit dans la lignée de la collection Freelancer.

Nabucco cuore caldo, dévoilé à cette occasion, a été l'attraction de BASELWORLD pour l'horloger suisse. Chronographe à rattrapante avec indicateur de réserve de marche - une première dans l'histoire de l'entreprise - il est fabriqué en édition exclusive, limitée à 500 exemplaires. Parallèlement au lancement de nabucco cuore caldo, l'entreprise familiale a également présenté une série d'accessoires de luxe pour hommes (des boutons des manchettes et un stylo). Ces élégantes créations comptent elles aussi parmi les innovations RAYMOND WEIL.

2009 : La nouvelle collection femmes, Noemia, de RAYMOND WEIL, a été dévoilée à Baselword 2009. Le design sophistiqué et les diamants scintillants de cette nouvelle ligne sensuelle et élégante ont séduit les femmes présentes ce jour-là.

établissement de notre propre société de distribution aux états-Unis, RW USA Corp., qui renforcera la réalisation des nouveaux objectifs en matière de développement de la marque et de croissance durable aux états-Unis.

Compte-tenu de l'explosion des réseaux sociaux, RAYMOND WEIL a dévoilé sa propre page sur Facebook (et d'autres plates-formes sociales). Les réseaux sociaux permettent de renforcer considérablement l'univers de la marque en nous rapprochant de nos clients, en les informant des actualités de la marque.

2010 : 20 ans après son lancement officiel, la collection iconique Parsifal a été recréée pour BASELWORLD 2010 ! Une fois de plus, Parsifal témoigne de l'attachement profond de RAYMOND WEIL à ses racines et de son souhait de préserver la tradition comme source d'inspiration, tout en raffinant les éléments de design essentiels, qui ont forgé l'identité puissante de cette collection symbolique.

L'Inde est un marché en évolution rapide avec un potentiel énorme en termes d'économie et de développement. Les clients indiens deviennent de plus en plus informés et ils sont désormais de grands connaisseurs de montres. Afin d'accomplir nos objectifs de développement de la marque et pour assurer une croissance durable sur ce marché mûr, de nouveaux développements et de nombreux projets d'expansion ont vu le jour, comme la création d'une filiale indienne, RAYMOND WEIL India Pvt. Ltd. ou l'ouverture de plusieurs boutiques exclusives (Delhi, Mumbai, Chennai).

Souffle du glamour, puissance du noir et magie des diamants confèrent à la Freelancer Black 8 une aura terriblement chic, sensuelle et élégamment moderne. Au-delà de sa sensibilité et de son raffinement, cette montre fait référence au chiffre universel porte-bonheur et c'est une édition très limitée de 200 unités, destinée exclusivement au marché chinois.

2011 : Dernière-née de la collection Maestro, la Maestro phase de lune est la première complication phase de lune de RAYMOND WEIL sur mouvement mécanique. Le boîtier propose des boutons poussoirs innovants permettant un réglage simple : aucun outil n'est nécessaire. Des lignes sobres et classiques, une couleur bleue roi sortant du noir profond du cadran, des aiguilles et indexes délicats blancs de pureté : cette Maestro phase de lune est sans l'ombre d'un doute l'une des pièces phares de cette collection.

Fleur voluptueuse, pleine de grâce et d'élégance : une nouvelle fleur vient d'éclore dans le jardin de RAYMOND WEIL ! Jasmine, la nouvelle collection féminine de la Marque a été lancée avec succès lors de Baselworld 2011. Disponible en version automatique ou quartz, en deux diamètres, avec ou sans or rose et diamants : elle est aussi variée que les fleurs d'un jardin. Jasmine, plus qu'un symbole, un hommage aux femmes.

Cette nouvelle collection féminine a accompagné le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire et d'un nouveau slogan. La campagne représente des garde-temps portés par des modèles dans l'atmosphère luxueuse et raffinée de la salle de concert du 'Victoria Hall' à Genève et reste en phase avec l'esprit dynamique et novateur de la Marque. Elle gravite autour de la source constante d'inspiration de RAYMOND WEIL: la musique. Tout en célébrant le 35ème anniversaire, la campagne rend hommage à la musique avec un nouveau slogan : 'La précision est mon inspiration'.