RM 39-01 Automatique Chronographe Flyback Aviation E6-B

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RM 39-01 Automatique Chronographe Flyback Aviation E6-B

Marque  : Richard Mille
Collection  : RM 39
Modèle  : RM 39-01 Automatique Chronographe Flyback Aviation E6-B
Référence  :
Complément : Titane - Bracelet Caoutchouc
En vente depuis : 2013

143 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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  • Marque  : Richard Mille
    Collection  : RM 39
    Modèle  : RM 39-01 Automatique Chronographe Flyback Aviation E6-B
    Référence  :
    Complément : Titane - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2013
    Prix du neuf : 143 000 €
    Diamètre : 50 mm
    Epaisseur : 16.8 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Rotor à géométrie variable
    Calibre : RMAC2
    Complication : Règle à Calcul Circulaire
    Compteur 60 Minutes
    Compteur 24 Heures
    Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Petite Seconde
    Second Fuseau Horaire (UTC)
    Échelle Tachymétrique
    Squelette
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Traitement antireflet
    Lunette tournante bidirectionnelle
    Bouton poussoir de la fonction UTC à 8 heures
    Couronne bloquante
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguilles luminescentes Superluminova
    Aiguilles squelette
    Aiguille centrale de second fuseau horaire
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Points
    Chiffres arabes
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    + Plus de caractéristiques : MOUVEMENT
    Heures. minutes. secondes à 3 heures. grande date. mois. chronographe flyback avec compteur seconde au centre. compteur des minutes et décompteur à 9h. compteur des heures à 6 heures. affichage UTC et rotor à géométrie variable
    Réserve de marche : Environ 50 heures (±10%)
    Diamètre du mouvement : 39.15 mm
    Epaisseur : 9.00 mm
    Nombre de rubis : 62
    Balancier : en Glucydur. à 4 bras. moment d’inertie 4.8 mg.cm2. angle de levée 53°
    Fréquence : 28 800 alternances par heure (4 Hz)
    Spiral : Elinvar
    Dispositif antichoc : Incabloc 908.22.211.100 (transparent)
    Pierres de la roue d’échappement : Rubifix (transparent)
    Tige de remontoir à 3 positions : remontage manuel. réglage de la date. mise à l’heure
    Balancier à inertie variable
    Système de double barillet
    Vis spline en titane grade 5 pour les ponts

DESCRIPTION

  • L’aviation et l’aéronautique sont sources d’inspiration pour Richard Mille. Ainsi, des matériaux comme le titane, la nanofibre de carbone, l’aluminure de titane orthorhombique, l’ARCAP ou bien encore le carbure de tungstène ont été introduits au sein de la collection Richard Mille, quittant le monde aéronautique pour rejoindre celui de l’horlogerie. Les propriétés mécaniques et esthétiques de ces matériaux ont ainsi pu être démontrées par Richard Mille et leur utilisation légitimée dans l’univers de la Haute Horlogerie.

    La RM 39-01 est la descendante directe de la RM 039 Aviation, un calibre tourbillon flyback ultra complexe rassemblant pas moins de 1000 composants. Le mouvement de la RM 39-01 est conçu comme un outil de navigation en vol. Cette montre très technique et extrêmement sophistiquée est une interprétation moderne d’un outil indispensable pour tout pilote confirmé : la règle de calcul E6-B, inventée aux États-Unis par le lieutenant Philippe Dalton dans les années 30.

    La règle E6-B se compose d’une lunette fixe et d’une lunette tournante bidirectionnelle, toutes deux marquées de plusieurs indications complexes. Celle-ci permet de lire, de calculer la consommation de carburant, les temps de vols, la vitesse au sol, l’altitude densité, l’influence des vents et de convertir rapidement des unités de mesures (Naut/KM/Gallons/Liters/Feet/KG/LBS). Cette lunette, extrêmement complexe, a demandé de nombreux mois d’étude afin d’offrir un réglage aisé ainsi qu’une visibilité optimale de ces différents calculs et de leurs résultats.

    La nouvelle RM 39-01 permet aux pilotes d’avoir un dispositif pratique et rapide lorsqu´ils doivent chronométrer successivement différentes durées dans diverses directions. Ils peuvent ainsi relever, sans perdre de temps, le top départ des signaux émis par les balises radio sans avoir recours à une multitude de manipulations. Ainsi, lors de la préparation en vol, la règle E6-B reste l’outil le plus précis pour déterminer la consommation de carburant nécessaire et l’altitude densité (essentielle pour le décollage et l’atterrissage). La règle E6-B ne nécessite aucune source d’alimentation et en fait un instrument extrêmement sûr en vol pour les pilotes, même de nos jours.

    Le calibre automatique RMAC2 qui bat au cœur de la RM 39-01 dispose d’une fonction UTC, d’un décompteur, d’un chronographe flyback, d’une date surdimensionnée à 12 heures,  de l’affichage du mois et d’un rotor à géométrie variable, soit près de 620 composants et 62 rubis pour une réserve de marche de 50 heures.

    S’additionne à ce calibre un mécanisme spécifique de verrouillage des fonctions. Afin d’éviter toute mise en fonction accidentelle du chronographe en vol, la maison Richard Mille a utilisé une couronne bloquante condamnant par une simple rotation de la bague, les poussoirs et la couronne. Les index verts et rouges indiquent si celle-ci est désactivée ou en fonction.

    Ce nouveau calibre Richard Mille respecte tous les codes et exigences de la Haute Horlogerie, de par l’extrême attention apportée à chaque détail du mouvement et du boîtier quadripartite, remarquables pour leurs finitions exceptionnelles. La RM 39-01 Aviation E6-B est une combinaison parfaite entre horlogerie et aéronautique.
  • L’aviation et l’aéronautique sont sources d’inspiration pour Richard Mille. Ainsi, des matériaux comme le titane, la nanofibre de carbone, l’aluminure de titane orthorhombique, l’ARCAP ou bien encore le carbure de tungstène ont été introduits au sein de la collection Richard Mille, quittant le monde aéronautique pour rejoindre celui de l’horlogerie. Les propriétés mécaniques et esthétiques de ces matériaux ont ainsi pu être démontrées par Richard Mille et leur utilisation légitimée dans l’univers de la Haute Horlogerie.

    La RM 39-01 est la descendante directe de la RM 039 Aviation, un calibre tourbillon flyback ultra complexe rassemblant pas moins de 1000 composants. Le mouvement de la RM 39-01 est conçu comme un outil de navigation en vol. Cette montre très technique et extrêmement sophistiquée est une interprétation moderne d’un outil indispensable pour tout pilote confirmé : la règle de calcul E6-B, inventée aux États-Unis par le lieutenant Philippe Dalton dans les années 30.

    La règle E6-B se compose d’une lunette fixe et d’une lunette tournante bidirectionnelle, toutes deux marquées de plusieurs indications complexes. Celle-ci permet de lire, de calculer la consommation de carburant, les temps de vols, la vitesse au sol, l’altitude densité, l’influence des vents et de convertir rapidement des unités de mesures (Naut/KM/Gallons/Liters/Feet/KG/LBS). Cette lunette, extrêmement complexe, a demandé de nombreux mois d’étude afin d’offrir un réglage aisé ainsi qu’une visibilité optimale de ces différents calculs et de leurs résultats.

    La nouvelle RM 39-01 permet aux pilotes d’avoir un dispositif pratique et rapide lorsqu´ils doivent chronométrer successivement différentes durées dans diverses directions. Ils peuvent ainsi relever, sans perdre de temps, le top départ des signaux émis par les balises radio sans avoir recours à une multitude de manipulations. Ainsi, lors de la préparation en vol, la règle E6-B reste l’outil le plus précis pour déterminer la consommation de carburant nécessaire et l’altitude densité (essentielle pour le décollage et l’atterrissage). La règle E6-B ne nécessite aucune source d’alimentation et en fait un instrument extrêmement sûr en vol pour les pilotes, même de nos jours.

    Le calibre automatique RMAC2 qui bat au cœur de la RM 39-01 dispose d’une fonction UTC, d’un décompteur, d’un chronographe flyback, d’une date surdimensionnée à 12 heures,  de l’affichage du mois et d’un rotor à géométrie variable, soit près de 620 composants et 62 rubis pour une réserve de marche de 50 heures.

    S’additionne à ce calibre un mécanisme spécifique de verrouillage des fonctions. Afin d’éviter toute mise en fonction accidentelle du chronographe en vol, la maison Richard Mille a utilisé une couronne bloquante condamnant par une simple rotation de la bague, les poussoirs et la couronne. Les index verts et rouges indiquent si celle-ci est désactivée ou en fonction.

    Ce nouveau calibre Richard Mille respecte tous les codes et exigences de la Haute Horlogerie, de par l’extrême attention apportée à chaque détail du mouvement et du boîtier quadripartite, remarquables pour leurs finitions exceptionnelles. La RM 39-01 Aviation E6-B est une combinaison parfaite entre horlogerie et aéronautique.
  • Marque  : Richard Mille
    Collection  : RM 39
    Modèle  : RM 39-01 Automatique Chronographe Flyback Aviation E6-B
    Référence  :
    Complément : Titane - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2013
    Prix du neuf : 143 000 €
    Diamètre : 50 mm
    Epaisseur : 16.8 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Rotor à géométrie variable
    Calibre : RMAC2
    Complication : Règle à Calcul Circulaire
    Compteur 60 Minutes
    Compteur 24 Heures
    Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Petite Seconde
    Second Fuseau Horaire (UTC)
    Échelle Tachymétrique
    Squelette
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Traitement antireflet
    Lunette tournante bidirectionnelle
    Bouton poussoir de la fonction UTC à 8 heures
    Couronne bloquante
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguilles luminescentes Superluminova
    Aiguilles squelette
    Aiguille centrale de second fuseau horaire
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Points
    Chiffres arabes
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Plus de caractéristiques : MOUVEMENT
    Heures. minutes. secondes à 3 heures. grande date. mois. chronographe flyback avec compteur seconde au centre. compteur des minutes et décompteur à 9h. compteur des heures à 6 heures. affichage UTC et rotor à géométrie variable
    Réserve de marche : Environ 50 heures (±10%)
    Diamètre du mouvement : 39.15 mm
    Epaisseur : 9.00 mm
    Nombre de rubis : 62
    Balancier : en Glucydur. à 4 bras. moment d’inertie 4.8 mg.cm2. angle de levée 53°
    Fréquence : 28 800 alternances par heure (4 Hz)
    Spiral : Elinvar
    Dispositif antichoc : Incabloc 908.22.211.100 (transparent)
    Pierres de la roue d’échappement : Rubifix (transparent)
    Tige de remontoir à 3 positions : remontage manuel. réglage de la date. mise à l’heure
    Balancier à inertie variable
    Système de double barillet
    Vis spline en titane grade 5 pour les ponts