Admiral's Cup Chronograh 48 Grand Prix Corum

753.935.06/0231 AK57

Admiral's Cup Chronograh 48 Grand Prix Corum Agrandir l'image
Admiral's Cup Chronograh 48 Grand Prix Corum

Marque  : Corum
Collection  : Admiral's Cup
Modèle  : Admiral's Cup Chronograh 48 Grand Prix Corum
Référence  : 753.935.06/0231 AK57
Nbre de pièces : 100
Complément : Titane
Année : 2010
N'est plus commercialisé

PRIX SUR DEMANDEJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Admiral's Cup Chronograh 48 Grand Prix CorumRef. 753.935.06/0231 AK57

Admiral's Cup Chronograh 48 Grand Prix Corum

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Corum
    Collection  : Admiral's Cup
    Modèle  : Admiral's Cup Chronograh 48 Grand Prix Corum
    Référence  : 753.935.06/0231 AK57
    Nbre de pièces : 100
    Complément : Titane
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 48 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : CO 753
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Chronographe
    Petite Seconde
    Compteur 30 Minutes
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Couronne en titane
    Lunette et protège couronne en caoutchouc vulcanisé
    Forme : Dodécagonale
    Etanchéité : 300 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles
    Superluminova
    Index : Luminescents Superluminova
    Chiffres arabes
    Flammes nautiques
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Dodécagonal
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Fréquence 4 Hz
    28'800 alternances/h
    27 rubis
    Réserve de marche de 48 heures

    Cadran : Avec Côtes de Genève

    Bracelet : cuir avec apparence textile. cousu main. coutures oranges. largeur 22/20 mm

    Fond vissé en titane avec caoutchouc vulcanisé noir. orné d’un médaillon en relief gravé Grand Prix  Corum 2010

    Boucle en titane

DESCRIPTION

  • Les eaux lémaniques préemptées par CORUM

    CORUM & LE CHALLENGE JULIUS BAER 2010 - ACTE II

    CORUM, acteur incontournable du monde vélique, préempte désormais toutes les compétitions majeures du circuit. Après avoir annoncé un doublé en 2009, aux côtés du team OKALYS-CORUM et en offrant son nom au Grand Prix CORUM (l’une des étapes majeures du Challenge Julius Baer), la marque horlogère indépendante a poursuivi sa conquête en 2010, en recrutant le talentueux et charismatique Loïck Peyron et en annonçant son partenariat avec le Bol d’Or Mirabaud en avril dernier. Un calendrier prestigieux qui fait écho au 50ème anniversaire de la collection emblématique Admiral’s Cup. Les eaux lémaniques sont désormais sous le pavillon de la Maison CORUM qui célèbre aujourd’hui l’ouverture de la saison 2010 du Challenge Julius Baer en présentant une édition limitée Grand Prix Corum 2010.

    En 2010, c’est portée par le team OKALYS-CORUM lors du Grand Prix Beau-Rivage Palace que la Maison CORUM va débuter son Challenge Julius Baer. Les 8 et 9 mai 2010, douze D35 vont s’affronter dans les eaux lémaniques aux abords d’Ouchy en descendant jusqu’au coeur du grand lac pour inaugurer une saison qui consacrera le meilleur équipage.

    L’an dernier, le team OKALYS-CORUM, barré par Loïck Peyron avait frôlé la victoire de près et remporté une brillante médaille d’argent au classement final du Challenge Julius Baer. Eole ayant toujours été capricieux lors de cet événement qui usuellement clôturait la saison vélique, l’AMC (Association des Multicoques de Compétition) a décidé de modifier le calendrier du Challenge Julius Baer en 2010. C’est dans son écrin entre les quais d’Ouchy et les vignes du Lavaux que le Grand Prix Beau-Rivage Palace ouvre désormais la saison, augurant d’un vent qui devrait être plus porteur. En effet, la région lausannoise est moins favorable aux vents thermiques et le début de la saison devrait offrir un vent plus soutenu.

    Ayant terminé la saison 2009 à égalité de points avec le team Alinghi, gageons que le team OKALYS-CORUM se profilera dès le début de la saison comme un challenger d’exception. Quant aux ambitions des équipiers, le team OKALYS-CORUM a toujours bien débuté ses saisons, avec une équipe qui de par son homogénéité et sa cohésion retrouve très rapidement ses marques. Nicolas Grange, propriétaire, barreur et skipper du bateau vise donc la victoire. Chaque étape remportée étant décisive au vu de l’écart très faible qui sépare les concurrents au classement final année après année.

    En tant que partenaire officiel du Grand Prix CORUM et du team OKALYS-CORUM, la marque a développé cette année un modèle officiel du Grand Prix CORUM 2010 aux couleurs du team OKALYS-CORUM. Fidèle héritière de sa collection Admiral’s Cup, ce nouveau garde-temps rejoint les modèles emblématiques de la marque. Doté d’un boîtier en titane et d’une lunette dodécagonale en caoutchouc, l’Admiral’s Cup Chronograph 48 offre un cadran orné de flammes nautiques monochromes contrastées par des appliques, une aiguille des secondes et deux aiguilles de compteur (compteur minutes à 3 heures et compteur petite seconde à 9 heures) rehaussés du orange couleur emblématique du team OKALYS-CORUM.

    L’Admiral’s Cup Chronograph 48 Grand Prix CORUM 2010 abrite le calibre CO753, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique certifié chronomètre COSC, une référence en termes de fiabilité et de précision. Cette montre Grand Prix CORUM 2010 est en parfaite adéquation avec la technicité et la performance du Décision 35 OKALYS-CORUM. Ce modèle sera disponible dans les points de vente agréés Corum dès fin juin 2010 au prix public de 10’200 CHF.

    Chief Executive Officer des Montres CORUM, Antonio Calce a déclaré : « Aujourd’hui Corum s’est imposée dans l’univers vélique en associant son nom à des marins, ses ambassadeurs mais aussi à des compétitions prestigieuses. Ce terreau fertile, ces plans d’eau porteurs permettent à Corum d’évoluer dans son élément tout en évoquant le lien historique de la marque au nautisme. Aujourd’hui nous participons à des régates suisses de renommée internationale, cela nous permet de parler de l’identité de la marque. Ces événements bien qu’ancrés dans le territoire suisse, nous permettent de partager avec nos marchés et nos clients, tous ensemble, notre passion commune pour l’horlogerie et la voile. Ce sont des moments privilégiés qui renforcent les liens et qui soudent les équipes. Le sport, la compétition comme toile de fond ; les exploits, les victoires comme objectifs, un nouveau chapitre qui va s’écrire »

    Nicolas Grange, propriétaire, skipper et barreur du team OKALYS-CORUM a ajouté : «Après une extraordinaire année 2009 où OKALYS-CORUM a terminé sur le podium lors de chaque régate - ce qui lui a permis de terminer la saison à égalité de point avec ALINGHI, vainqueur du Challenge Julius BAER 2009 - la saison 2010 s’annonce à nouveau captivante avec un plateau très relevé réunissant les meilleurs marins de multicoques de la planète, tout le gratin mondial étant présent sur notre championnat. Mon partenariat avec la maison CORUM va nous permettre de continuer à inscrire OKALYS-CORUM sur le haut du tableau, notre objectif étant clairement de terminer une fois encore sur le podium du Challenge Julius BAER et de remporter le Bol d’Or une 3ème fois, cette course étant définitivement devenue LA régate que tout le monde désire inscrire à son palmarès, même après l’avoir déjà gagné 2 fois... De plus, la nouvelle implication de CORUM dans l’organisation de cet événement ne fera qu’augmenter notre motivation pour remporter cette régate qui nous réussi plutôt bien ayant toujours terminé sur le podium au cours des 5 dernières éditions ! La voile étant souvent le théâtre de belles histoires sportives et humaines, je suis fier d’avoir pu aider au rapprochement entre Loick PEYRON et la maison CORUM, qui avec Ben AINSLIE, peut se targuer d’avoir 2 Ambassadeurs d’exception ! «

    Amateurs de belle horlogerie et passionnés de voile, rendez-vous donc sur les bords du lac à Ouchy du 8 au 9 mai 2010 pour suivre les démêlés de ces formules 1 du lac.

    Informations & Données Techniques

    CORUM

    La Maison Corum a depuis quelques années initié une métamorphose profonde qui lui a permis d’obtenir une cohérence totale du produit avec les exigences de qualité et de créativité qui fondent la légitimé de la marque. La montée en gamme est un résultat logique aux efforts consentis par la marque pour retrouver son positionnement historique en intensifiant de manière importante son contenu horloger. Une intégration des métiers, le développement des outils de production, la valorisation du capital humain, la formation sont clairement le résultat d’investissements conséquents effectués par Corum. Une marque qui a aujourd’hui retrouvé une adéquation avec son ADN.

    Positionnée comme une marque exclusive, CORUM propose des collections horlogères de grande qualité, au design innovant et unique, dotées de mouvements mécaniques très aboutis. Ses 150 références actuelles, réparties en quatre piliers clés - Admiral’s Cup, Romvlvs, Corum Bridges et Artisans - fondent leur légitimité dans l’histoire de la marque. L’ensemble des collections propose des modèles dont les prix varient de 5’000 CHF à plus d’un million CHF mettant en valeur des métaux précieux et des complications horlogères.

    En 1960, la première interprétation du modèle « Admiral’s Cup » pose les jalons menant CORUM sur la voie du succès. Ce modèle qui fête son 50ème anniversaire cette année, reste emblématique pour son histoire indissociable des grandes compétitions véliques et de marins prestigieux. Mais surtout pour son esthétique inimitable : un boîtier à 12 pans ainsi qu’un cadran rehaussé de 12 flammes nautiques. Des signes distinctifs reconnaissables entre mille.

    Admiral’s Cup Chronograph 48 Grand Prix CORUM – Montre officielle du Grand Prix Corum 2010

    L’Admiral’s Cup Chronograph 48 Grand Prix CORUM abrite le calibre CO753, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique certifié chronomètre COSC, une référence en termes de fiabilité et de précision. Ce calibre CO753 bat à la fréquence de 28’800 alternances/heure pour une réserve de marche de 48 heures. Réalisé en titane pour sa légèreté et sa dureté, et avec un diamètre imposant de 48 mm révélant sa puissance, le boîtier dodécagonal présente des boutons poussoirs verrouillables grâce à un système exclusif de blocage. Ils enserrent une couronne en titane gravée de la célèbre clé CORUM. Entourant la glace saphir bombée et traitée antireflet, une lunette en caoutchouc vulcanisé protège la partie supérieure de la montre alors que le fond vissé est décoré du trophée du Grand Prix CORUM. Autres traits particuliers, son cadran est fini avec des Côtes de Genève, ce qui lui confère une profondeur. Contrastant avec la couleur grise du cadran, les chiffres des minutes sont couverts de matière luminescente orange et les chevrons de couleur noire. Le cadran est surmonté de l’indication CORUM ADMIRAL’S CUP à 12h et d’une inscription orange Limited Edition à 6h.

    Les aiguilles des heures et des minutes sont facettées et brillent dans l’obscurité grâce à un traitement identique. L’aiguille des secondes du chronographe laquée en orange, rappelant les couleurs du team OKALYS-CORUM, s’impose au milieu du cadran, arborant la clé CORUM comme contrepoids. Les aiguilles des compteurs des minutes à 3h et des petites secondes à 9h présentent également un superluminova orange. La date apparaît dans un guichet à 3h. Symboles emblématiques de la collection, les 12 flammes nautiques qui soulignent les heures sont peintes sur le rehaut. Monochromes, elles harmonisent l’esthétique de la montre et lui offrent un équilibre parfait. La masse oscillante est gravée du nom de la marque, rappelant que la Maison veille autant à la qualité technique de ses garde-temps qu’à leur esthétique. Le bracelet, réalisé en cuir avec apparence textile arbore des coutures orange et se referme grâce à une boucle ardillon en titane gravée du nom de la marque. L’Admiral’s Cup Chronograph 48 Grand Prix CORUM est garantie étanche jusqu’à 300 mètres.

    Cette pièce spécialement dédiée à la régate sera proposée en une édition limitée à 25 exemplaires. Taillé pour les extrêmes, ce chronographe sportif perpétue la légende Admiral’s Cup, incarnant le visage sportif de la marque.

    Prix public ttc conseillé : 10’200 CHF / 7’350 EURO / 8’770 US$
    Disponible dès fin juin 2010 dans les points de vente agréés.

    II. Le Décision 35 – OKALYS-CORUM - la Formule 1 du Léman

    Le Décision 35 est un catamaran de 35 pieds (10,81 mètres) qui est entièrement réalisé avec des matériaux composites. Sa structure est composée de trois coques: deux d’entre elles sont des flotteurs alors que la troisième, la coque centrale sert de support pour le pied de mât. Plus performante et plus légère, cette architecture novatrice offre une meilleure aérodynamique. Dotés de plus de 160 mètres carrés de surface de voile au près, ils sont adaptés aux conditions de navigation exigeantes du Lac Léman et peuvent atteindre une vitesse de 30 noeuds (environ 50 Km/h).

    Rappel du parcours de l’équipe OKALYS-CORUM

    Lorsque Nicolas Grange débute son histoire nautique il y a 20 ans, la compétition se joue en Formule 40 l’un des grands trimarans lémaniques souvent victorieux du Bol d’Or Mirabaud. Ayant navigué plusieurs années aux côtés d’Ernesto Bertarelli, les deux propriétaires de D35 ont su garder leur goût de la compétition et leur classement parmi les meilleurs du circuit. C’est en 2003 que s’écrit une nouvelle page de l’histoire. En effet lors de l’édition du Bol d’Or Mirabaud 2003, des conditions extrêmes décimèrent la flotte des multicoques lémaniques incitant ainsi plusieurs skippers-propriétaires de l’époque dont Ernesto Bertarelli, Philippe Cardis, Gérard Gautier ainsi que Nicolas Grange à créer la première flotte mondiale de grands Multicoques. C’est ainsi que le projet des DECISION 35 vit le jour. Ce rêve devint réalité en 2004, où le Léman vit arriver une toute nouvelle flotte, spectaculaire et multicolore, qui ne mit pas longtemps à réunir les meilleurs marins de la planète.

    Fort de son expérience, Nicolas Grange a bâti une équipe performante, motivée et jeune afin d’arriver à concilier performance et plaisir. Entretenant des liens d’amitiés avec Loïck Peyron, il a également fait appel à ses services et sa talentueuse expérience du multicoque afin de compléter son team. Sa vision fut couronnée de succès, puisqu’à ce jour le team OKALYS-CORUM est le Décision 35 le plus titré du circuit avec entre autre 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, 3 victoires au Grand Prix CORUM, 4 victoires à la Genève-Rolle-Genève, 1 victoire au Grand Prix du Beau-Rivage Palace, et de nombreuses autres victoires sur le circuit des Décisions 35.

    Faisant figure de pionnier, OKALYS-CORUM fut le premier bateau à remporter définitivement le Challenge JULIUS BAER suite à ses premières places en 2005 et 2006. Il fut ensuite imité par ALINGHI qui remporta également le Challenge JULIUS BAER suite à leurs premières places en 2007 et 2008. Le goût de la victoire est d’autant plus fort qu’OKALYS-CORUM rivalise depuis 5 ans contre des équipages entièrement professionnels (FONCIA, ALINGHI et BANQUE POPULAIRE) alors que son équipage est composé d’amateurs à l’exception de Loïck PEYRON, qui participe en moyenne à 5 régates sur 8 au cours de la saison. La saison passée, OKALYS-CORUM a même réussi l’exploit de terminer à égalité de point avec le Team ALINGHI. Ce ne sera finalement que le nombre de deuxièmes places durant la saison qui les départagera et offrira la 1ère place du championnat à l’équipage d’Ernesto Bertarelli. La saison 2010 s’annonce tout aussi disputée et on se réjouit déjà de voir s’affronter ces Formules 1 du Léman.

    Nicolas Grange
    Propriétaire, skipper et barreur, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, champion Suisse, détenteur du Ruban bleu et du record de l’heure lémanique, vainqueur de toutes les grandes classiques lémaniques, 3ème place lors de la FASNET. Président de l’Association des multicoques de compétition (AMC).

    Loïck Peyron
    Barreur, expert Es-Multicoque, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, 3 victoires dans la Transat Anglaise, multiples champion du Monde et d’Europe, 2ème du Vendée globe et de la Route du Rhum, et bien d’autres. Depuis le mois d’avril passé, le marin français, considéré comme l’un des meilleurs au monde est entré dans la famille CORUM en devenant ambassadeur de la marque.

    Andrew Graham
    Régleur, vainqueur du Bol d’Or Mirabaud, transfuge d’ALINGHI, champion du monde de FARR 40, vainqueur de toutes les grandes classiques Lémaniques.

    Damien Cardenoso
    Régleur, architecte naval et régatier Lémanique de grand talent, également multiple champion suisse, vainqueur du Bol d’Or Mirabaud en monocoque, vainqeur du Bol d’Or Mirabaud en monocoque et multicoque, et nombreuses participations au tour de France à la voile sur le bateau Ville de Genève.

    Kristoffer Jonnsson
    Régleur, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, préparation olympique en Tornado avec la Suède.

    Pierre-Yves Bolli
    Régleur et N°1, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, vainqueur de toutes les grandes régates Lémaniques.

    Eric Monnin
    Tacticien et meilleur match racer de Suisse (régulièrement classé entre la 10ème et 15ème place mondiale), 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, multiple champion Suisse et d’Europe sur divers bateaux.

    Fabien Froesch
    N° 1, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, l’un des navigateurs le plus doué de sa génération, vainqueur du Bol d’Or Mirabaud en monocoque, 3ème place au Championnat d’Europe de MELGES 24.

    Malko Pasteur
    Technicien hors pair et préparateur du bateau depuis plus de 10 ans.
  • Les eaux lémaniques préemptées par CORUM

    CORUM & LE CHALLENGE JULIUS BAER 2010 - ACTE II

    CORUM, acteur incontournable du monde vélique, préempte désormais toutes les compétitions majeures du circuit. Après avoir annoncé un doublé en 2009, aux côtés du team OKALYS-CORUM et en offrant son nom au Grand Prix CORUM (l’une des étapes majeures du Challenge Julius Baer), la marque horlogère indépendante a poursuivi sa conquête en 2010, en recrutant le talentueux et charismatique Loïck Peyron et en annonçant son partenariat avec le Bol d’Or Mirabaud en avril dernier. Un calendrier prestigieux qui fait écho au 50ème anniversaire de la collection emblématique Admiral’s Cup. Les eaux lémaniques sont désormais sous le pavillon de la Maison CORUM qui célèbre aujourd’hui l’ouverture de la saison 2010 du Challenge Julius Baer en présentant une édition limitée Grand Prix Corum 2010.

    En 2010, c’est portée par le team OKALYS-CORUM lors du Grand Prix Beau-Rivage Palace que la Maison CORUM va débuter son Challenge Julius Baer. Les 8 et 9 mai 2010, douze D35 vont s’affronter dans les eaux lémaniques aux abords d’Ouchy en descendant jusqu’au coeur du grand lac pour inaugurer une saison qui consacrera le meilleur équipage.

    L’an dernier, le team OKALYS-CORUM, barré par Loïck Peyron avait frôlé la victoire de près et remporté une brillante médaille d’argent au classement final du Challenge Julius Baer. Eole ayant toujours été capricieux lors de cet événement qui usuellement clôturait la saison vélique, l’AMC (Association des Multicoques de Compétition) a décidé de modifier le calendrier du Challenge Julius Baer en 2010. C’est dans son écrin entre les quais d’Ouchy et les vignes du Lavaux que le Grand Prix Beau-Rivage Palace ouvre désormais la saison, augurant d’un vent qui devrait être plus porteur. En effet, la région lausannoise est moins favorable aux vents thermiques et le début de la saison devrait offrir un vent plus soutenu.

    Ayant terminé la saison 2009 à égalité de points avec le team Alinghi, gageons que le team OKALYS-CORUM se profilera dès le début de la saison comme un challenger d’exception. Quant aux ambitions des équipiers, le team OKALYS-CORUM a toujours bien débuté ses saisons, avec une équipe qui de par son homogénéité et sa cohésion retrouve très rapidement ses marques. Nicolas Grange, propriétaire, barreur et skipper du bateau vise donc la victoire. Chaque étape remportée étant décisive au vu de l’écart très faible qui sépare les concurrents au classement final année après année.

    En tant que partenaire officiel du Grand Prix CORUM et du team OKALYS-CORUM, la marque a développé cette année un modèle officiel du Grand Prix CORUM 2010 aux couleurs du team OKALYS-CORUM. Fidèle héritière de sa collection Admiral’s Cup, ce nouveau garde-temps rejoint les modèles emblématiques de la marque. Doté d’un boîtier en titane et d’une lunette dodécagonale en caoutchouc, l’Admiral’s Cup Chronograph 48 offre un cadran orné de flammes nautiques monochromes contrastées par des appliques, une aiguille des secondes et deux aiguilles de compteur (compteur minutes à 3 heures et compteur petite seconde à 9 heures) rehaussés du orange couleur emblématique du team OKALYS-CORUM.

    L’Admiral’s Cup Chronograph 48 Grand Prix CORUM 2010 abrite le calibre CO753, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique certifié chronomètre COSC, une référence en termes de fiabilité et de précision. Cette montre Grand Prix CORUM 2010 est en parfaite adéquation avec la technicité et la performance du Décision 35 OKALYS-CORUM. Ce modèle sera disponible dans les points de vente agréés Corum dès fin juin 2010 au prix public de 10’200 CHF.

    Chief Executive Officer des Montres CORUM, Antonio Calce a déclaré : « Aujourd’hui Corum s’est imposée dans l’univers vélique en associant son nom à des marins, ses ambassadeurs mais aussi à des compétitions prestigieuses. Ce terreau fertile, ces plans d’eau porteurs permettent à Corum d’évoluer dans son élément tout en évoquant le lien historique de la marque au nautisme. Aujourd’hui nous participons à des régates suisses de renommée internationale, cela nous permet de parler de l’identité de la marque. Ces événements bien qu’ancrés dans le territoire suisse, nous permettent de partager avec nos marchés et nos clients, tous ensemble, notre passion commune pour l’horlogerie et la voile. Ce sont des moments privilégiés qui renforcent les liens et qui soudent les équipes. Le sport, la compétition comme toile de fond ; les exploits, les victoires comme objectifs, un nouveau chapitre qui va s’écrire »

    Nicolas Grange, propriétaire, skipper et barreur du team OKALYS-CORUM a ajouté : «Après une extraordinaire année 2009 où OKALYS-CORUM a terminé sur le podium lors de chaque régate - ce qui lui a permis de terminer la saison à égalité de point avec ALINGHI, vainqueur du Challenge Julius BAER 2009 - la saison 2010 s’annonce à nouveau captivante avec un plateau très relevé réunissant les meilleurs marins de multicoques de la planète, tout le gratin mondial étant présent sur notre championnat. Mon partenariat avec la maison CORUM va nous permettre de continuer à inscrire OKALYS-CORUM sur le haut du tableau, notre objectif étant clairement de terminer une fois encore sur le podium du Challenge Julius BAER et de remporter le Bol d’Or une 3ème fois, cette course étant définitivement devenue LA régate que tout le monde désire inscrire à son palmarès, même après l’avoir déjà gagné 2 fois... De plus, la nouvelle implication de CORUM dans l’organisation de cet événement ne fera qu’augmenter notre motivation pour remporter cette régate qui nous réussi plutôt bien ayant toujours terminé sur le podium au cours des 5 dernières éditions ! La voile étant souvent le théâtre de belles histoires sportives et humaines, je suis fier d’avoir pu aider au rapprochement entre Loick PEYRON et la maison CORUM, qui avec Ben AINSLIE, peut se targuer d’avoir 2 Ambassadeurs d’exception ! «

    Amateurs de belle horlogerie et passionnés de voile, rendez-vous donc sur les bords du lac à Ouchy du 8 au 9 mai 2010 pour suivre les démêlés de ces formules 1 du lac.

    Informations & Données Techniques

    CORUM

    La Maison Corum a depuis quelques années initié une métamorphose profonde qui lui a permis d’obtenir une cohérence totale du produit avec les exigences de qualité et de créativité qui fondent la légitimé de la marque. La montée en gamme est un résultat logique aux efforts consentis par la marque pour retrouver son positionnement historique en intensifiant de manière importante son contenu horloger. Une intégration des métiers, le développement des outils de production, la valorisation du capital humain, la formation sont clairement le résultat d’investissements conséquents effectués par Corum. Une marque qui a aujourd’hui retrouvé une adéquation avec son ADN.

    Positionnée comme une marque exclusive, CORUM propose des collections horlogères de grande qualité, au design innovant et unique, dotées de mouvements mécaniques très aboutis. Ses 150 références actuelles, réparties en quatre piliers clés - Admiral’s Cup, Romvlvs, Corum Bridges et Artisans - fondent leur légitimité dans l’histoire de la marque. L’ensemble des collections propose des modèles dont les prix varient de 5’000 CHF à plus d’un million CHF mettant en valeur des métaux précieux et des complications horlogères.

    En 1960, la première interprétation du modèle « Admiral’s Cup » pose les jalons menant CORUM sur la voie du succès. Ce modèle qui fête son 50ème anniversaire cette année, reste emblématique pour son histoire indissociable des grandes compétitions véliques et de marins prestigieux. Mais surtout pour son esthétique inimitable : un boîtier à 12 pans ainsi qu’un cadran rehaussé de 12 flammes nautiques. Des signes distinctifs reconnaissables entre mille.

    Admiral’s Cup Chronograph 48 Grand Prix CORUM – Montre officielle du Grand Prix Corum 2010

    L’Admiral’s Cup Chronograph 48 Grand Prix CORUM abrite le calibre CO753, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique certifié chronomètre COSC, une référence en termes de fiabilité et de précision. Ce calibre CO753 bat à la fréquence de 28’800 alternances/heure pour une réserve de marche de 48 heures. Réalisé en titane pour sa légèreté et sa dureté, et avec un diamètre imposant de 48 mm révélant sa puissance, le boîtier dodécagonal présente des boutons poussoirs verrouillables grâce à un système exclusif de blocage. Ils enserrent une couronne en titane gravée de la célèbre clé CORUM. Entourant la glace saphir bombée et traitée antireflet, une lunette en caoutchouc vulcanisé protège la partie supérieure de la montre alors que le fond vissé est décoré du trophée du Grand Prix CORUM. Autres traits particuliers, son cadran est fini avec des Côtes de Genève, ce qui lui confère une profondeur. Contrastant avec la couleur grise du cadran, les chiffres des minutes sont couverts de matière luminescente orange et les chevrons de couleur noire. Le cadran est surmonté de l’indication CORUM ADMIRAL’S CUP à 12h et d’une inscription orange Limited Edition à 6h.

    Les aiguilles des heures et des minutes sont facettées et brillent dans l’obscurité grâce à un traitement identique. L’aiguille des secondes du chronographe laquée en orange, rappelant les couleurs du team OKALYS-CORUM, s’impose au milieu du cadran, arborant la clé CORUM comme contrepoids. Les aiguilles des compteurs des minutes à 3h et des petites secondes à 9h présentent également un superluminova orange. La date apparaît dans un guichet à 3h. Symboles emblématiques de la collection, les 12 flammes nautiques qui soulignent les heures sont peintes sur le rehaut. Monochromes, elles harmonisent l’esthétique de la montre et lui offrent un équilibre parfait. La masse oscillante est gravée du nom de la marque, rappelant que la Maison veille autant à la qualité technique de ses garde-temps qu’à leur esthétique. Le bracelet, réalisé en cuir avec apparence textile arbore des coutures orange et se referme grâce à une boucle ardillon en titane gravée du nom de la marque. L’Admiral’s Cup Chronograph 48 Grand Prix CORUM est garantie étanche jusqu’à 300 mètres.

    Cette pièce spécialement dédiée à la régate sera proposée en une édition limitée à 25 exemplaires. Taillé pour les extrêmes, ce chronographe sportif perpétue la légende Admiral’s Cup, incarnant le visage sportif de la marque.

    Prix public ttc conseillé : 10’200 CHF / 7’350 EURO / 8’770 US$
    Disponible dès fin juin 2010 dans les points de vente agréés.

    II. Le Décision 35 – OKALYS-CORUM - la Formule 1 du Léman

    Le Décision 35 est un catamaran de 35 pieds (10,81 mètres) qui est entièrement réalisé avec des matériaux composites. Sa structure est composée de trois coques: deux d’entre elles sont des flotteurs alors que la troisième, la coque centrale sert de support pour le pied de mât. Plus performante et plus légère, cette architecture novatrice offre une meilleure aérodynamique. Dotés de plus de 160 mètres carrés de surface de voile au près, ils sont adaptés aux conditions de navigation exigeantes du Lac Léman et peuvent atteindre une vitesse de 30 noeuds (environ 50 Km/h).

    Rappel du parcours de l’équipe OKALYS-CORUM

    Lorsque Nicolas Grange débute son histoire nautique il y a 20 ans, la compétition se joue en Formule 40 l’un des grands trimarans lémaniques souvent victorieux du Bol d’Or Mirabaud. Ayant navigué plusieurs années aux côtés d’Ernesto Bertarelli, les deux propriétaires de D35 ont su garder leur goût de la compétition et leur classement parmi les meilleurs du circuit. C’est en 2003 que s’écrit une nouvelle page de l’histoire. En effet lors de l’édition du Bol d’Or Mirabaud 2003, des conditions extrêmes décimèrent la flotte des multicoques lémaniques incitant ainsi plusieurs skippers-propriétaires de l’époque dont Ernesto Bertarelli, Philippe Cardis, Gérard Gautier ainsi que Nicolas Grange à créer la première flotte mondiale de grands Multicoques. C’est ainsi que le projet des DECISION 35 vit le jour. Ce rêve devint réalité en 2004, où le Léman vit arriver une toute nouvelle flotte, spectaculaire et multicolore, qui ne mit pas longtemps à réunir les meilleurs marins de la planète.

    Fort de son expérience, Nicolas Grange a bâti une équipe performante, motivée et jeune afin d’arriver à concilier performance et plaisir. Entretenant des liens d’amitiés avec Loïck Peyron, il a également fait appel à ses services et sa talentueuse expérience du multicoque afin de compléter son team. Sa vision fut couronnée de succès, puisqu’à ce jour le team OKALYS-CORUM est le Décision 35 le plus titré du circuit avec entre autre 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, 3 victoires au Grand Prix CORUM, 4 victoires à la Genève-Rolle-Genève, 1 victoire au Grand Prix du Beau-Rivage Palace, et de nombreuses autres victoires sur le circuit des Décisions 35.

    Faisant figure de pionnier, OKALYS-CORUM fut le premier bateau à remporter définitivement le Challenge JULIUS BAER suite à ses premières places en 2005 et 2006. Il fut ensuite imité par ALINGHI qui remporta également le Challenge JULIUS BAER suite à leurs premières places en 2007 et 2008. Le goût de la victoire est d’autant plus fort qu’OKALYS-CORUM rivalise depuis 5 ans contre des équipages entièrement professionnels (FONCIA, ALINGHI et BANQUE POPULAIRE) alors que son équipage est composé d’amateurs à l’exception de Loïck PEYRON, qui participe en moyenne à 5 régates sur 8 au cours de la saison. La saison passée, OKALYS-CORUM a même réussi l’exploit de terminer à égalité de point avec le Team ALINGHI. Ce ne sera finalement que le nombre de deuxièmes places durant la saison qui les départagera et offrira la 1ère place du championnat à l’équipage d’Ernesto Bertarelli. La saison 2010 s’annonce tout aussi disputée et on se réjouit déjà de voir s’affronter ces Formules 1 du Léman.

    Nicolas Grange
    Propriétaire, skipper et barreur, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, champion Suisse, détenteur du Ruban bleu et du record de l’heure lémanique, vainqueur de toutes les grandes classiques lémaniques, 3ème place lors de la FASNET. Président de l’Association des multicoques de compétition (AMC).

    Loïck Peyron
    Barreur, expert Es-Multicoque, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, 3 victoires dans la Transat Anglaise, multiples champion du Monde et d’Europe, 2ème du Vendée globe et de la Route du Rhum, et bien d’autres. Depuis le mois d’avril passé, le marin français, considéré comme l’un des meilleurs au monde est entré dans la famille CORUM en devenant ambassadeur de la marque.

    Andrew Graham
    Régleur, vainqueur du Bol d’Or Mirabaud, transfuge d’ALINGHI, champion du monde de FARR 40, vainqueur de toutes les grandes classiques Lémaniques.

    Damien Cardenoso
    Régleur, architecte naval et régatier Lémanique de grand talent, également multiple champion suisse, vainqueur du Bol d’Or Mirabaud en monocoque, vainqeur du Bol d’Or Mirabaud en monocoque et multicoque, et nombreuses participations au tour de France à la voile sur le bateau Ville de Genève.

    Kristoffer Jonnsson
    Régleur, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, préparation olympique en Tornado avec la Suède.

    Pierre-Yves Bolli
    Régleur et N°1, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, vainqueur de toutes les grandes régates Lémaniques.

    Eric Monnin
    Tacticien et meilleur match racer de Suisse (régulièrement classé entre la 10ème et 15ème place mondiale), 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, multiple champion Suisse et d’Europe sur divers bateaux.

    Fabien Froesch
    N° 1, 2 victoires d’affilées au Challenge JULIUS BAER, 2 victoires au Bol d’Or Mirabaud, l’un des navigateurs le plus doué de sa génération, vainqueur du Bol d’Or Mirabaud en monocoque, 3ème place au Championnat d’Europe de MELGES 24.

    Malko Pasteur
    Technicien hors pair et préparateur du bateau depuis plus de 10 ans.
  • Marque  : Corum
    Collection  : Admiral's Cup
    Modèle  : Admiral's Cup Chronograh 48 Grand Prix Corum
    Référence  : 753.935.06/0231 AK57
    Nbre de pièces : 100
    Complément : Titane
    Année : 2010
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 48 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : CO 753
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Chronographe
    Petite Seconde
    Compteur 30 Minutes
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Couronne en titane
    Lunette et protège couronne en caoutchouc vulcanisé
    Forme : Dodécagonale
    Etanchéité : 300 mètres
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles
    Superluminova
    Index : Luminescents Superluminova
    Chiffres arabes
    Flammes nautiques
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Dodécagonal
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Fréquence 4 Hz
    28'800 alternances/h
    27 rubis
    Réserve de marche de 48 heures

    Cadran : Avec Côtes de Genève

    Bracelet : cuir avec apparence textile. cousu main. coutures oranges. largeur 22/20 mm

    Fond vissé en titane avec caoutchouc vulcanisé noir. orné d’un médaillon en relief gravé Grand Prix  Corum 2010

    Boucle en titane