Alpine Eagle Summit

295363-1008

Marque  : Chopard
Collection  : Alpine Eagle
Modèle  : Alpine Eagle Summit
Référence  : 295363-1008
Complément : Or Éthique Blanc - Diamants - Bracelet Or Éthique Blanc
En vente depuis : 2023

92 600 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Alpine Eagle SummitRef. 295363-1008

Alpine Eagle Summit

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Chopard
    Collection  : Alpine Eagle
    Modèle  : Alpine Eagle Summit
    Référence  : 295363-1008
    Complément : Or Éthique Blanc - Diamants - Bracelet Or Éthique Blanc
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 92 600 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 9.7 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Chopard 01.15-C
    Calibre distinction : Chronomètre
    Complication : Heure
    Minute
    Seconde au centre
    Stop seconde
    Matière du boîtier : Or Éthique blanc 18 carats
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Fond saphir
    Couronne or éthique 18 carats avec rose des vents 7 mm
    Carrure satiné vertical avec chanfreins polis
    Lunette sertie de tsavorites et de saphirs blancs
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Laiton
    Affichage : « Gris de Vals » obtenue par traitement PVD
    Index sertis de diamants taille baguette
    Chiffres romains en applique rhodiés; garnis de Super-LumiNova® Grade X1
    Aiguilles des heures et minutes rhodiées; garnies de Super-LumiNova® Grade X1
    Aiguille des secondes rhodiée
    avec contrepoids en forme de plume d'aigle
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Or Éthique blanc 18 carats
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage automatique Chopard 01.15-C
    Nombre de composants 196
    Diamètre 28,80 mm
    Epaisseur 4,95 mm
    Nombre de pierres 31
    Fréquence 28 800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 60 heures
    Certifié Chronomètre

    Boitier
    Or éthique 18 carats blanc

    Cadran
    Laiton étampé d'un motif rayonnant inspiré de l’iris de l’aigle, de couleur « Gris de Vals » obtenue par traitement PVD

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en or éthique 18 carats blanc, en chute, maillon large et flancs satinés, coiffe centrale polie, boucle déployante triple

DESCRIPTION

  • Alpine Eagle Summit en or éthique 18 carats avec lunette sertie

    L’éclat d’un dégradé de pierres gemmes offre une nouvelle voie horlogère à travers les sommets des Alpes

    La collection Alpine Eagle s’enrichit d’une nouvelle série de modèles de 41 millimètres de diamètre, parés de cadrans aux teintes lumineuses et de lunettes serties de pierres gemmes aux tons dégradés. Fidèle à l’engagement de la Manufacture pour un luxe durable, les garde-temps Alpine Eagle Summit sont fabriqués en or éthique 18 carats jaune, blanc ou rose. Tous battent au rythme du mouvement Chopard 01.15-C, dont les réglages de précision sont authentifiés par la certification Chronomètre. De la fonte de l’or à la fabrication du bracelet, en passant par le sertissage, la production des composants et l’assemblage du mouvement, l’ensemble des étapes de fabrication de la collection est assuré par les artisans d’émotions de Chopard.

    La série de garde-temps Alpine Eagle Summit se décline en 4 associations d’or éthique et de gemmes serties dans un subtil dégradé de couleurs : en or jaune et saphirs roses, en or blanc et saphirs bleus et violets, en or blanc et tsavorites et enfin en or rose et spessartites. Faisant écho à l’éclat lumineux du sertissage de la lunette, chacun de ces modèles est muni de l’emblématique cadran rayonnant à motif d’œil d’aigle, décliné dans des teintes profondes qui signent l’identité de la collection.

    Des cadrans aux teintes inspirées par la splendeur du paysage alpin

    Dès la présentation du premier modèle, la collection a été saluée pour l’esthétique de ses cadrans texturés inspirés par la palette de couleurs naturelles qui fait la beauté du paysage alpin. Le modèle Alpine Eagle Summit en or jaune propose ainsi une teinte « Aiguilles Dorées », nommée d’après l’arête rocheuse culminant dans la partie suisse du massif du Mont Blanc – elle-même baptisée ainsi au XIXème siècle par le scientifique James David Forbes en référence aux reflets dorés de la roche. Les deux montres en or blanc sont respectivement parées d’un cadran « Bleu Zinal » dont les reflets bleus et violets reproduisent ceux du glacier éponyme fièrement dressé au cœur des Alpes suisses ; ou Gris de Vals, en rappel à la robe argentée des dalles de quartzite extraites dans le canton des Grisons pour recouvrir les toits et murs des maisons traditionnelles dans la région du village de Vals. Enfin, le dernier garde-temps de cette série, en or rose, arbore un cadran « Aube Rosée », rappelant la coloration des sommets montagneux par les premières lueurs du soleil au petit matin.

    La maîtrise inégalée de l’art du sertissage par les ateliers Chopard

    Tout autour de ces cadrans lumineux, c’est un sertissage de pierres gemmes, taillées en baguettes et patiemment assorties pour leur dégradé de teintes, qui illumine la lunette. Il rappelle qu’au-delà de la maîtrise des métiers horlogers, Chopard entretient aussi un héritage reconnu dans l’art du sertissage et dans la sélection lapidaire.

    Entre les huit vis de fixation indexées, qui font l’allure de la collection, la lunette du modèle à cadran « Aiguilles Dorées » est parée de saphirs roses. Le « Bleu Zinal » insuffle quant à lui ses jeux de couleurs à un camaïeu de saphirs bleus et violets, tandis que le « Gris de Vals » se marie à un éventail de tsavorites aux nuances de vert, douces et régénérantes. Enfin, les artisans de la Manufacture ont privilégié le ton orangé des spessartites afin de sublimer l’éclat du cadran « Aube Rosée ».

    A la fois sobre et éblouissant, cet éventail de couleurs transporte dans un monde d’une splendeur naturelle. Au poignet d’un explorateur de la montagne comme d’un amoureux de la nature, Alpine Eagle Summit signe un hommage à la grandeur de notre environnement, que Chopard a toujours à cœur de protéger.

    Une création horlogère façonnée en or éthique

    Depuis son lancement en 2019, la collection Alpine Eagle se distingue par un choix de matériaux dont l’origine répond au cahier des charges d’un luxe durable. Le boîtier de 41 millimètres de diamètre, tout comme le bracelet intégré de ces modèles Alpine Eagle Summit sont ainsi façonnés en or éthique 18 carats.

    Conformément à l’objectif que s’est fixé Chopard d’améliorer les pratiques du luxe, l’or fin utilisé pour la production de ce modèle – comme pour l’ensemble des créations horlogères et joaillières de la Maison depuis juillet 2018 – est d’origine 100% éthique.

    Rare Manufacture à disposer depuis plusieurs décennies de son propre atelier de fonte des métaux précieux, Chopard est ainsi en mesure de contrôler sa chaîne de valeurs afin de proposer des créations porteuses d’un monde plus raisonné.

    Une précision mécanique certifiée Chronomètre

    Fidèle à l’engagement de la Manufacture pour la précision certifiée, le mouvement automatique Chopard 01.15-C embarqué au cœur des montres Alpine Eagle Summit, visible à travers un fond saphir transparent, est développé dans les ateliers d’horlogerie de Chopard, et certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. La mention « Chronometer » décalquée sur le cadran rappelle ce label de précision et d’excellence.

    Lorsqu’il est entièrement remonté, le mécanisme assure 60 heures de réserve de marche. Dans l’objectif constant de satisfaire aux meilleurs standards de précision, les artisans horlogers ont également pourvu ce mouvement d’une fonction stop seconde, grâce à laquelle l’utilisateur peut procéder à une mise à l’heure à la seconde près.

    La collection Alpine Eagle 

    Imaginée par trois générations d’hommes de la famille Scheufele, la collection Alpine Eagle réinterprète avec modernité la montre St. Moritz – la première création horlogère élaborée par Karl-Friedrich Scheufele (aujourd’hui coprésident de Chopard) à la fin des années 1970.

    Avec son design pur et affirmé, Alpine Eagle ajoute à cet héritage une puissante inspiration de la nature. Avec un boîtier rond aux flancs en relief stylisés, une couronne gravée de la rose des vents, une lunette à huit vis fonctionnelles indexées, un cadran texturé aux teintes profondes et aux indications luminescentes, un bracelet métal intégré, Alpine Eagle signe une allure à l’élégance soignée, résolument contemporaine.

    Grâce à son indépendance et à l’intégration de ses métiers, Chopard réalise dans ses propres ateliers d’horlogerie l’ensemble des étapes de production et d’assemblage de la collection, du mouvement au bracelet en passant par les composants et le boîtier.

     

  • Alpine Eagle Summit en or éthique 18 carats avec lunette sertie

    L’éclat d’un dégradé de pierres gemmes offre une nouvelle voie horlogère à travers les sommets des Alpes

    La collection Alpine Eagle s’enrichit d’une nouvelle série de modèles de 41 millimètres de diamètre, parés de cadrans aux teintes lumineuses et de lunettes serties de pierres gemmes aux tons dégradés. Fidèle à l’engagement de la Manufacture pour un luxe durable, les garde-temps Alpine Eagle Summit sont fabriqués en or éthique 18 carats jaune, blanc ou rose. Tous battent au rythme du mouvement Chopard 01.15-C, dont les réglages de précision sont authentifiés par la certification Chronomètre. De la fonte de l’or à la fabrication du bracelet, en passant par le sertissage, la production des composants et l’assemblage du mouvement, l’ensemble des étapes de fabrication de la collection est assuré par les artisans d’émotions de Chopard.

    La série de garde-temps Alpine Eagle Summit se décline en 4 associations d’or éthique et de gemmes serties dans un subtil dégradé de couleurs : en or jaune et saphirs roses, en or blanc et saphirs bleus et violets, en or blanc et tsavorites et enfin en or rose et spessartites. Faisant écho à l’éclat lumineux du sertissage de la lunette, chacun de ces modèles est muni de l’emblématique cadran rayonnant à motif d’œil d’aigle, décliné dans des teintes profondes qui signent l’identité de la collection.

    Des cadrans aux teintes inspirées par la splendeur du paysage alpin

    Dès la présentation du premier modèle, la collection a été saluée pour l’esthétique de ses cadrans texturés inspirés par la palette de couleurs naturelles qui fait la beauté du paysage alpin. Le modèle Alpine Eagle Summit en or jaune propose ainsi une teinte « Aiguilles Dorées », nommée d’après l’arête rocheuse culminant dans la partie suisse du massif du Mont Blanc – elle-même baptisée ainsi au XIXème siècle par le scientifique James David Forbes en référence aux reflets dorés de la roche. Les deux montres en or blanc sont respectivement parées d’un cadran « Bleu Zinal » dont les reflets bleus et violets reproduisent ceux du glacier éponyme fièrement dressé au cœur des Alpes suisses ; ou Gris de Vals, en rappel à la robe argentée des dalles de quartzite extraites dans le canton des Grisons pour recouvrir les toits et murs des maisons traditionnelles dans la région du village de Vals. Enfin, le dernier garde-temps de cette série, en or rose, arbore un cadran « Aube Rosée », rappelant la coloration des sommets montagneux par les premières lueurs du soleil au petit matin.

    La maîtrise inégalée de l’art du sertissage par les ateliers Chopard

    Tout autour de ces cadrans lumineux, c’est un sertissage de pierres gemmes, taillées en baguettes et patiemment assorties pour leur dégradé de teintes, qui illumine la lunette. Il rappelle qu’au-delà de la maîtrise des métiers horlogers, Chopard entretient aussi un héritage reconnu dans l’art du sertissage et dans la sélection lapidaire.

    Entre les huit vis de fixation indexées, qui font l’allure de la collection, la lunette du modèle à cadran « Aiguilles Dorées » est parée de saphirs roses. Le « Bleu Zinal » insuffle quant à lui ses jeux de couleurs à un camaïeu de saphirs bleus et violets, tandis que le « Gris de Vals » se marie à un éventail de tsavorites aux nuances de vert, douces et régénérantes. Enfin, les artisans de la Manufacture ont privilégié le ton orangé des spessartites afin de sublimer l’éclat du cadran « Aube Rosée ».

    A la fois sobre et éblouissant, cet éventail de couleurs transporte dans un monde d’une splendeur naturelle. Au poignet d’un explorateur de la montagne comme d’un amoureux de la nature, Alpine Eagle Summit signe un hommage à la grandeur de notre environnement, que Chopard a toujours à cœur de protéger.

    Une création horlogère façonnée en or éthique

    Depuis son lancement en 2019, la collection Alpine Eagle se distingue par un choix de matériaux dont l’origine répond au cahier des charges d’un luxe durable. Le boîtier de 41 millimètres de diamètre, tout comme le bracelet intégré de ces modèles Alpine Eagle Summit sont ainsi façonnés en or éthique 18 carats.

    Conformément à l’objectif que s’est fixé Chopard d’améliorer les pratiques du luxe, l’or fin utilisé pour la production de ce modèle – comme pour l’ensemble des créations horlogères et joaillières de la Maison depuis juillet 2018 – est d’origine 100% éthique.

    Rare Manufacture à disposer depuis plusieurs décennies de son propre atelier de fonte des métaux précieux, Chopard est ainsi en mesure de contrôler sa chaîne de valeurs afin de proposer des créations porteuses d’un monde plus raisonné.

    Une précision mécanique certifiée Chronomètre

    Fidèle à l’engagement de la Manufacture pour la précision certifiée, le mouvement automatique Chopard 01.15-C embarqué au cœur des montres Alpine Eagle Summit, visible à travers un fond saphir transparent, est développé dans les ateliers d’horlogerie de Chopard, et certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres. La mention « Chronometer » décalquée sur le cadran rappelle ce label de précision et d’excellence.

    Lorsqu’il est entièrement remonté, le mécanisme assure 60 heures de réserve de marche. Dans l’objectif constant de satisfaire aux meilleurs standards de précision, les artisans horlogers ont également pourvu ce mouvement d’une fonction stop seconde, grâce à laquelle l’utilisateur peut procéder à une mise à l’heure à la seconde près.

    La collection Alpine Eagle 

    Imaginée par trois générations d’hommes de la famille Scheufele, la collection Alpine Eagle réinterprète avec modernité la montre St. Moritz – la première création horlogère élaborée par Karl-Friedrich Scheufele (aujourd’hui coprésident de Chopard) à la fin des années 1970.

    Avec son design pur et affirmé, Alpine Eagle ajoute à cet héritage une puissante inspiration de la nature. Avec un boîtier rond aux flancs en relief stylisés, une couronne gravée de la rose des vents, une lunette à huit vis fonctionnelles indexées, un cadran texturé aux teintes profondes et aux indications luminescentes, un bracelet métal intégré, Alpine Eagle signe une allure à l’élégance soignée, résolument contemporaine.

    Grâce à son indépendance et à l’intégration de ses métiers, Chopard réalise dans ses propres ateliers d’horlogerie l’ensemble des étapes de production et d’assemblage de la collection, du mouvement au bracelet en passant par les composants et le boîtier.

     

  • Marque  : Chopard
    Collection  : Alpine Eagle
    Modèle  : Alpine Eagle Summit
    Référence  : 295363-1008
    Complément : Or Éthique Blanc - Diamants - Bracelet Or Éthique Blanc
    En vente depuis : 2023
    Prix du neuf : 92 600 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 9.7 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Chopard 01.15-C
    Calibre distinction : Chronomètre
    Complication : Heure
    Minute
    Seconde au centre
    Stop seconde
    Matière du boîtier : Or Éthique blanc 18 carats
    Particularité du boitier : Fond ouvert
    Fond saphir
    Couronne or éthique 18 carats avec rose des vents 7 mm
    Carrure satiné vertical avec chanfreins polis
    Lunette sertie de tsavorites et de saphirs blancs
    Forme : Coussin
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Laiton
    Affichage : « Gris de Vals » obtenue par traitement PVD
    Index sertis de diamants taille baguette
    Chiffres romains en applique rhodiés; garnis de Super-LumiNova® Grade X1
    Aiguilles des heures et minutes rhodiées; garnies de Super-LumiNova® Grade X1
    Aiguille des secondes rhodiée
    avec contrepoids en forme de plume d'aigle
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Or Éthique blanc 18 carats
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Mouvement mécanique à remontage automatique Chopard 01.15-C
    Nombre de composants 196
    Diamètre 28,80 mm
    Epaisseur 4,95 mm
    Nombre de pierres 31
    Fréquence 28 800 A/h (4 Hz)
    Réserve de marche 60 heures
    Certifié Chronomètre

    Boitier
    Or éthique 18 carats blanc

    Cadran
    Laiton étampé d'un motif rayonnant inspiré de l’iris de l’aigle, de couleur « Gris de Vals » obtenue par traitement PVD

    Bracelet / Boucles
    Bracelet en or éthique 18 carats blanc, en chute, maillon large et flancs satinés, coiffe centrale polie, boucle déployante triple