AMVOX5 World Chronograph LMP1

Q193J480

AMVOX5 World Chronograph LMP1 Agrandir l'image
AMVOX5 World Chronograph LMP1

Marque  : Jaeger-LeCoultre
Collection  : AMVOX
Modèle  : AMVOX5 World Chronograph LMP1
Référence  : Q193J480
Nbre de pièces : 250
Complément : Céramique - Titane - Bracelet Cuir
Année : 2012
N'est plus commercialisé

18 200 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour AMVOX5 World Chronograph LMP1Ref. Q193J480

AMVOX5 World Chronograph LMP1

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Jaeger-LeCoultre
    Collection  : AMVOX
    Modèle  : AMVOX5 World Chronograph LMP1
    Référence  : Q193J480
    Nbre de pièces : 250
    Complément : Céramique - Titane - Bracelet Cuir
    Année : 2012
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 18 200 €
    Diamètre : 44 mm
    Epaisseur : 15.20 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Sportif
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Jaeger-LeCoultre 752
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Indicateur 24 Heures
    Chronographe
    Heure Universelle
    Petite Seconde
    Disque des Villes
    Compteur 12 Heures
    Matière du boîtier : Céramique
    Titane
    Particularité du boitier : Fond gravé
    Couronne à 10 h
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Ajouré
    Motif grille
    Décoré
    Couleur du cadran : Gris
    Orange
    Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Chiffres arabes
    Luminescents Superluminova
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    dureté de 9
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    5.6 mm de hauteur
    41 rubis
    279 compossants
    Fréquence :
    28 800 alternances / heure
    Réserve de marche : 65 heures
    2 barillets
    Segment de masse en or rose

    Boîtier
    Sur le fond. gravure des logos Jaeger-LeCoultre et Aston Martin

    Cadran
    Couleurs du cadran définies par la voiture de course LMP1. telles que le bleu. le gris et orange
    Le style du cadran a été inspiré par les composants mécaniques. telle que la grille d’aération de la voiture
    Aiguilles heures / minutes rhodiées avec superluminova blanc
    Indicateur de marche à 3 branches de couleur orange
    2 aiguilles de compteur H/M oxydés noir et laqués orange
    Aiguilles secondes chrono toutes oranges

    Bracelet veau noir et Cordura

    Boucle déployante en acier 20 mm

DESCRIPTION

  • Nouveau jalon du partenariat entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin Racing

    L’AMVOX5 World Chronograph LMP1 aux avant-postes de l’exploit


    Le partenariat conclu à long terme entre Jaeger-LeCoultre, la Manufacture de référence de la Haute Horlogerie, et Aston Martin Racing, la légendaire écurie sportive du constructeur automobile britannique, célèbre sa septième année d’existence par la présentation de l’AMVOX5 World Chronograph LMP1. La nouvelle création de la ligne Racing répond à toutes les exigences de précision et d’endurance indispensables aux pilotes de compétition alors que ses caractéristiques mécaniques et esthétiques illustrent les valeurs de technicité et d’inventivité communes aux deux marques.

    Née et testée sur les circuits

    Sur ce modèle sportif de haute volée, le savoir-faire horloger et l’expertise de Jaeger-LeCoultre font écho à la technologie de pointe des prototypes LMP1 aux emblématiques couleurs orange et bleu pétrole qui ont récemment effectué leur grand retour sur les circuits, un demi-siècle après la mythique victoire remportée par Carl Shelby et Roy Salvadori au volant d’une DBR1.

    Plusieurs pilotes de course de l’écurie Aston Martin Racing sont venus visiter la Manufacture. Darren Turner (britannique), Harold Primat (franco-suisse), Stefan Mücke (allemand) et Christian Klien (autrichien) ont ainsi fait le déplacement jusqu’à la Vallée de Joux, en Suisse, pour admirer la dernière-née des montres Jaeger-LeCoultre.

    « La visite de la Manufacture est une expérience unique en son genre. La méticulosité, la virtuosité et la passion qui règnent au sein de l’atelier Jaeger-LeCoultre sont époustouflantes. Un vrai travail d’équipe ». Darren Turner.

    « Découvrir l’atelier Jaeger-LeCoultre, c’est vivre un moment inoubliable. Il faut véritablement voir l’équipe en action pour prendre la pleine mesure du niveau de savoir-faire, de précision et d’ingénierie mis en oeuvre pour la fabrication de chaque montre ». Stefan Mücke.

    « J’ai été impressionné par le niveau de sophistication des montres produites à la Manufacture. En cela, l’horlogerie ressemble grandement à notre sport, où innovation, excellence technique et précision sont des composantes indispensables à la victoire ». Christian Klien.

    « Chaque fois que je me rends à la Manufacture, je suis ébloui par le niveau de sophistication des montres qui y sont assemblées. Chaque modèle est un véritable exploit technique ». Harold Primat.

    Les spécificités des prototypes LMP1 ont suscité la stupéfaction parmi les fans de sport motorisé. Ces extraordinaires automobiles de course possèdent en effet un châssis monocoque en fibre de carbone, un moteur 6 litres V12, une boîte à six vitesses séquentielles et des freins ventilés en carbone. Les éléments identitaires de ces prodigieuses créations mécaniques conçues pour remporter victoire sur victoire se retrouvent à l’intérieur du boîtier et sur le cadran de la nouvelle AMVOX5 World Chronograph LMP1. Les deux fonctions additionnelles de ce modèle, qui sera uniquement proposé dans une édition limitée, incarnent un simple must sur les circuits – un chronographe ultraprécis aux indications d’une clarté immédiate et une fonction heure universelle.

    L’exploit à portée de main

    A l’image du cockpit des LMP1, le cadran de l’AMVOX5 World Chronograph possède une lisibilité absolue pour exclure tout retard à l’instant de prendre une décision stratégique. Les deux compteurs du chronographe, situés à 3 heures et à 9 heures, enregistrent les heures et les minutes écoulées depuis le début de la course. Cependant, comme tout est toujours une question de secondes dans l’univers de la compétition, les secondes du chronographe sont décomptées par la grande aiguille au centre dont l’oeil perçoit immédiatement le déplacement sur le fond anthracite du cadran.

    Au bas du cadran, l’indicateur de marche atteste en permanence du fonctionnement de la montre alors que la date apparait sur la partie inférieure de cette indication. Détail en forme de clin d’oeil et d’hommage aux performances des automobiles du célèbre constructeur anglais : dans le disque des villes pour l’heure universelle, Londres au titre de ville symbole du méridien zéro a cédé la place à l’inscription Aston Martin.

    Cette mécanique exceptionnelle est insérée dans un boîtier en céramique high-tech, constituée d’un mélange de zirconium et d’yttrium soumis à de formidables pressions et une température supérieure à 2000 °C. Ce matériau à la résistance peu commune doit être patiemment meulé à l’aide d’outils spéciaux au diamant jusqu’à obtenir la forme parfaite du boîtier de l’AMVOX5 World Chronograph LMP1. Hormis sa beauté, cette matière se caractérise par un remarquable degré d'inaltérabilité.

    Née sur les stands pour être ensuite développée dans les ateliers de la Manufacture, l’AMVOX5 World Chronograph a connu ses premiers tests grandeur nature au poignet des pilotes des prototypes LMP1, qui l’ont régulièrement portée lors des courses et des essais. Leurs conclusions ont été analysées par les horlogers et les ingénieurs de la Grande Maison afin de perfectionner encore le mécanisme particulièrement précis et robuste du Calibre Jaeger-LeCoultre 752, entièrement fabriqué et assemblé dans la Manufacture. Cette force contenue qui ne demande qu’à s’exprimer librement se lit sur le visage de ce garde-temps hors norme qui évoque les performances des Aston Martin lors des célèbres épreuves d’endurance Le Mans Séries.

    Pour assurer un parfait fonctionnement en toutes circonstances, les pilotes ont testé l’AMVOX5 World Chronograph lors des plus prestigieuses courses d’endurance au monde. C’est dans un tel environnement que la fonction heure universelle révèle toute son utilité afin de connaître instantanément l’heure dans n’importe lequel des 24 fuseaux horaires. La couleur orange caractéristique d’Aston Martin apparaît comme un repère indispensable aux points essentiels à la consultation des indications.

    Toutefois, cette proximité technique arbore des affinités plus précises encore, à l’image de ces secrets d’initiés qui réjouissent le coeur des véritables passionnés de la marque automobile anglaise. Les compteurs du chronographe sont réalisés en fibres de carbone afin d’évoquer des caractéristiques spécifiques aux Aston Martin LMP1 qui utilisent ce matériau d’avant-garde pour le châssis et les disques de freins qui peuvent ainsi résister à des températures qui dépassent à 300 °C. Pour sa part, le motif du cadran rappelle les grilles de prises d’air sur les prototypes Aston Martin LMP1.

    Cette série d’exception sera uniquement éditée à 250 exemplaires. L’exploit n’est pas à la portée de tous et il requiert, outre des qualités humaines exceptionnelles, la certitude de pouvoir se reposer entièrement sur des instruments à la fiabilité, à la fonctionnalité et à la robustesse hors pair. Au volant comme autour du poignet, le savoir-faire et l’expertise sont les conditions de l’alliance réussie entre deux arts et deux sciences, la technique automobile et la mécanique de haute précision.

  • Nouveau jalon du partenariat entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin Racing

    L’AMVOX5 World Chronograph LMP1 aux avant-postes de l’exploit


    Le partenariat conclu à long terme entre Jaeger-LeCoultre, la Manufacture de référence de la Haute Horlogerie, et Aston Martin Racing, la légendaire écurie sportive du constructeur automobile britannique, célèbre sa septième année d’existence par la présentation de l’AMVOX5 World Chronograph LMP1. La nouvelle création de la ligne Racing répond à toutes les exigences de précision et d’endurance indispensables aux pilotes de compétition alors que ses caractéristiques mécaniques et esthétiques illustrent les valeurs de technicité et d’inventivité communes aux deux marques.

    Née et testée sur les circuits

    Sur ce modèle sportif de haute volée, le savoir-faire horloger et l’expertise de Jaeger-LeCoultre font écho à la technologie de pointe des prototypes LMP1 aux emblématiques couleurs orange et bleu pétrole qui ont récemment effectué leur grand retour sur les circuits, un demi-siècle après la mythique victoire remportée par Carl Shelby et Roy Salvadori au volant d’une DBR1.

    Plusieurs pilotes de course de l’écurie Aston Martin Racing sont venus visiter la Manufacture. Darren Turner (britannique), Harold Primat (franco-suisse), Stefan Mücke (allemand) et Christian Klien (autrichien) ont ainsi fait le déplacement jusqu’à la Vallée de Joux, en Suisse, pour admirer la dernière-née des montres Jaeger-LeCoultre.

    « La visite de la Manufacture est une expérience unique en son genre. La méticulosité, la virtuosité et la passion qui règnent au sein de l’atelier Jaeger-LeCoultre sont époustouflantes. Un vrai travail d’équipe ». Darren Turner.

    « Découvrir l’atelier Jaeger-LeCoultre, c’est vivre un moment inoubliable. Il faut véritablement voir l’équipe en action pour prendre la pleine mesure du niveau de savoir-faire, de précision et d’ingénierie mis en oeuvre pour la fabrication de chaque montre ». Stefan Mücke.

    « J’ai été impressionné par le niveau de sophistication des montres produites à la Manufacture. En cela, l’horlogerie ressemble grandement à notre sport, où innovation, excellence technique et précision sont des composantes indispensables à la victoire ». Christian Klien.

    « Chaque fois que je me rends à la Manufacture, je suis ébloui par le niveau de sophistication des montres qui y sont assemblées. Chaque modèle est un véritable exploit technique ». Harold Primat.

    Les spécificités des prototypes LMP1 ont suscité la stupéfaction parmi les fans de sport motorisé. Ces extraordinaires automobiles de course possèdent en effet un châssis monocoque en fibre de carbone, un moteur 6 litres V12, une boîte à six vitesses séquentielles et des freins ventilés en carbone. Les éléments identitaires de ces prodigieuses créations mécaniques conçues pour remporter victoire sur victoire se retrouvent à l’intérieur du boîtier et sur le cadran de la nouvelle AMVOX5 World Chronograph LMP1. Les deux fonctions additionnelles de ce modèle, qui sera uniquement proposé dans une édition limitée, incarnent un simple must sur les circuits – un chronographe ultraprécis aux indications d’une clarté immédiate et une fonction heure universelle.

    L’exploit à portée de main

    A l’image du cockpit des LMP1, le cadran de l’AMVOX5 World Chronograph possède une lisibilité absolue pour exclure tout retard à l’instant de prendre une décision stratégique. Les deux compteurs du chronographe, situés à 3 heures et à 9 heures, enregistrent les heures et les minutes écoulées depuis le début de la course. Cependant, comme tout est toujours une question de secondes dans l’univers de la compétition, les secondes du chronographe sont décomptées par la grande aiguille au centre dont l’oeil perçoit immédiatement le déplacement sur le fond anthracite du cadran.

    Au bas du cadran, l’indicateur de marche atteste en permanence du fonctionnement de la montre alors que la date apparait sur la partie inférieure de cette indication. Détail en forme de clin d’oeil et d’hommage aux performances des automobiles du célèbre constructeur anglais : dans le disque des villes pour l’heure universelle, Londres au titre de ville symbole du méridien zéro a cédé la place à l’inscription Aston Martin.

    Cette mécanique exceptionnelle est insérée dans un boîtier en céramique high-tech, constituée d’un mélange de zirconium et d’yttrium soumis à de formidables pressions et une température supérieure à 2000 °C. Ce matériau à la résistance peu commune doit être patiemment meulé à l’aide d’outils spéciaux au diamant jusqu’à obtenir la forme parfaite du boîtier de l’AMVOX5 World Chronograph LMP1. Hormis sa beauté, cette matière se caractérise par un remarquable degré d'inaltérabilité.

    Née sur les stands pour être ensuite développée dans les ateliers de la Manufacture, l’AMVOX5 World Chronograph a connu ses premiers tests grandeur nature au poignet des pilotes des prototypes LMP1, qui l’ont régulièrement portée lors des courses et des essais. Leurs conclusions ont été analysées par les horlogers et les ingénieurs de la Grande Maison afin de perfectionner encore le mécanisme particulièrement précis et robuste du Calibre Jaeger-LeCoultre 752, entièrement fabriqué et assemblé dans la Manufacture. Cette force contenue qui ne demande qu’à s’exprimer librement se lit sur le visage de ce garde-temps hors norme qui évoque les performances des Aston Martin lors des célèbres épreuves d’endurance Le Mans Séries.

    Pour assurer un parfait fonctionnement en toutes circonstances, les pilotes ont testé l’AMVOX5 World Chronograph lors des plus prestigieuses courses d’endurance au monde. C’est dans un tel environnement que la fonction heure universelle révèle toute son utilité afin de connaître instantanément l’heure dans n’importe lequel des 24 fuseaux horaires. La couleur orange caractéristique d’Aston Martin apparaît comme un repère indispensable aux points essentiels à la consultation des indications.

    Toutefois, cette proximité technique arbore des affinités plus précises encore, à l’image de ces secrets d’initiés qui réjouissent le coeur des véritables passionnés de la marque automobile anglaise. Les compteurs du chronographe sont réalisés en fibres de carbone afin d’évoquer des caractéristiques spécifiques aux Aston Martin LMP1 qui utilisent ce matériau d’avant-garde pour le châssis et les disques de freins qui peuvent ainsi résister à des températures qui dépassent à 300 °C. Pour sa part, le motif du cadran rappelle les grilles de prises d’air sur les prototypes Aston Martin LMP1.

    Cette série d’exception sera uniquement éditée à 250 exemplaires. L’exploit n’est pas à la portée de tous et il requiert, outre des qualités humaines exceptionnelles, la certitude de pouvoir se reposer entièrement sur des instruments à la fiabilité, à la fonctionnalité et à la robustesse hors pair. Au volant comme autour du poignet, le savoir-faire et l’expertise sont les conditions de l’alliance réussie entre deux arts et deux sciences, la technique automobile et la mécanique de haute précision.

  • Marque  : Jaeger-LeCoultre
    Collection  : AMVOX
    Modèle  : AMVOX5 World Chronograph LMP1
    Référence  : Q193J480
    Nbre de pièces : 250
    Complément : Céramique - Titane - Bracelet Cuir
    Année : 2012
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 18 200 €
    Diamètre : 44 mm
    Epaisseur : 15.20 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Sportif
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Jaeger-LeCoultre 752
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Indicateur 24 Heures
    Chronographe
    Heure Universelle
    Petite Seconde
    Disque des Villes
    Compteur 12 Heures
    Matière du boîtier : Céramique
    Titane
    Particularité du boitier : Fond gravé
    Couronne à 10 h
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Ajouré
    Motif grille
    Décoré
    Couleur du cadran : Gris
    Orange
    Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Chiffres arabes
    Luminescents Superluminova
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    dureté de 9
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    5.6 mm de hauteur
    41 rubis
    279 compossants
    Fréquence :
    28 800 alternances / heure
    Réserve de marche : 65 heures
    2 barillets
    Segment de masse en or rose

    Boîtier
    Sur le fond. gravure des logos Jaeger-LeCoultre et Aston Martin

    Cadran
    Couleurs du cadran définies par la voiture de course LMP1. telles que le bleu. le gris et orange
    Le style du cadran a été inspiré par les composants mécaniques. telle que la grille d’aération de la voiture
    Aiguilles heures / minutes rhodiées avec superluminova blanc
    Indicateur de marche à 3 branches de couleur orange
    2 aiguilles de compteur H/M oxydés noir et laqués orange
    Aiguilles secondes chrono toutes oranges

    Bracelet veau noir et Cordura

    Boucle déployante en acier 20 mm