TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 SuperDiver

TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 SuperDiver Agrandir l'image
TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 SuperDiver

Marque  : TAG Heuer
Collection  : AQUARACER
Modèle  : TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 SuperDiver
Référence  :
Complément : Titane - Cadran Noir - Bracelet Titane
En vente depuis : 2022

6 300 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 SuperDiverRef.

TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 SuperDiver

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : AQUARACER
    Modèle  : TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 SuperDiver
    Référence  :
    Complément : Titane - Cadran Noir - Bracelet Titane
    En vente depuis : 2022
    Prix du neuf : 6 300 €
    Diamètre : 45 mm
    Calibre : TH30-00
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Date
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Grade 5 poli et finement brossé
    Lunette à rotation unidirectionnelle en céramique noire et en céramique hybride orange avec échelle de 60 minutes
    Protection de couronne en acier à 3 heures
    Valve d’échappement pour hélium en acier avec revêtement DLC noir à 9 heures
    Forme : Octogonale
    Etanchéité : 1000 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Index et aiguilles des heures des minutes et centrale revêtus de Super-LumiNova® blanc
    Matière du bracelet : Titane
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    TH30-00, certifié COSC

    Boîtier
    Boîtier en titane Grade 5 poli et finement brossé

    Cadran
    Cadran soleillé noir

    Bracelet / Boucles
    Bracelet à trois rangées de mailles en titane Grade 5
    Boucle déployante en titane Grade 5 avec deux boutons poussoirs de sécurité dotés d’un système d’ajustement fin

    Disponibilité
    Juillet 2022

DESCRIPTION

  • TAG HEUER PRÉSENTE AQUARACER PROFESSIONAL 1000 SUPERDIVER

    LA MONTRE DE PLONGÉE DE LUXE ULTIME

    TAG Heuer dévoile sa nouvelle Aquaracer Professional 1000 Superdiver lors du salon Watches and Wonders

    Watches and Wonders, Genève – 30 mars 2022: un an après avoir annoncé sa nouvelle version repensée de sa collection Aquaracer, TAG Heuer est de retour avec une édition encore plus extrême et robuste : la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver, un garde-temps offrant des performances exceptionnelles, né pour affronter les profondeurs marines. Ce nouveau modèle marque un jalon important pour TAG Heuer : il s’agit en effet du premier garde-temps de la marque qui utilise le calibre TH30-00, conçu par Kenissi Manufacture SA, l’un des fabricants de mouvements les plus réputés au monde. Ce nouveau calibre est confectionné exclusivement pour TAG Heuer et symbolise le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque, lequel verra l’avènement d’améliorations significatives en matière de fiabilité et de durabilité.

    L’esprit de l’Aquaracer à un kilomètre de profondeur

    Dans le monde des montres de plongée, il existe une catégorie ultime : celle conçue pour les plongeurs professionnels. Capables de relever tous les défis, ces montres fonctionnent au-delà de la limite des 1 000m. La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver appartient à cette catégorie et fait partie des reines de la mer qui ne craquent pas sous la pression liée aux profondeurs extrêmes.

    Le PDG de TAG Heuer, Frédéric Arnault, a ainsi déclaré : « TAG Heuer développe des montres-outils de luxe à la fois innovantes et audacieuses depuis plus de 40 ans, et l’Aquaracer Professional 1000 Superdiver incarne l’essence même de notre expertise unique dans ce domaine. Cette montre de plongée exceptionnelle intègre la collection intégralement repensée Aquaracer Professional 300 lancée l’année dernière, désormais composée de onze modèles. Nous sommes ravis de présenter notre dernière création TAG Heuer Aquaracer lors de la nouvelle édition du salon Watches and Wonders. Cette montre est capable de relever tous les défis. »

    Montre de plongée et garde-temps ultime, l’Aquaracer Professional 1000 Superdiver s’appuie sur l’expertise de TAG Heuer en la matière, un savoir-faire qui remonte à plus de 40 ans. Dernière-née de la lignée de montres ultra-étanches imaginées par l’entreprise, la Superdiver reprend le flambeau des anciennes icônes telles que la Heuer 1000m Diver et la Super Professional.

    Lancée en 1982, la 1000m Diver était un modèle résolument avant-gardiste. Avec un boîtier plus grand mesurant 41,5 mm et une couronne positionnée à 4 heures afin d’améliorer l’ergonomie, elle a permis à TAG Heuer de faire une entrée remarquée dans le monde des montres de plongée dédiées aux professionnels et fut utilisée par des organisations prestigieuses, telles que La Spirotechnique, l’entreprise fondée par Jacques-Yves Cousteau.

    En 1984, la 1000m Diver fut rejointe par la Super Professional, une montre devenue une icône parmi les montres de plongée TAG Heuer. Conçue spécialement pour les plongeurs professionnels, elle était dotée d’un boîtier robuste avec un fini mat et de crénelures prononcées sur la lunette afin de faciliter les réglages malgré l’équipement de plongée. Elle était également pourvue d’un bracelet avec maillon d’extension pour être portée avec une combinaison de plongée.

    Accompagnée d’un kit composé d’un bracelet en caoutchouc supplémentaire et de tables de décompression, c’était clairement l’outil idéal pour les équipes chargées de réaliser les missions les plus exigeantes sous les mers.

    Avec l’Aquaracer Professional 1000 Superdiver, TAG Heuer perpétue cet héritage et célèbre 40 ans de présence sur le marché des montres de plongée en profondeur, un héritage qui réunit à la fois la légitimité de la marque et son expertise dans le monde des montres de plongée de luxe.

    Des performances extrêmes et un design remarquable

    Extrême est l’adjectif parfait pour décrire cette nouvelle création. Avec son boîtier de 45 mm, la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver est conçue pour se mesurer aux profondeurs sous-marines les plus incroyables. Ce modèle extrêmement robuste arbore un look audacieux, mais élégant, et une épaisseur de seulement 15,75 mm, ce qui permet à la montre de résister à la pression extrême des profondeurs tout en restant l’une des montres de plongée en profondeur les plus fines du marché.

    Son design remarquable résulte grandement de l’obsession pour la lisibilité manifestée par les concepteurs de cette montre. Si les chronographes de la marque, tels que la TAG Heuer Carrera, ont souvent bénéficié de l’obsession de Jack Heuer en faveur de la lisibilité, l’Aquaracer Professional 1000 Superdiver n’est certainement pas en reste. Les équipes TAG Heuer se sont ainsi efforcés de suivre les traces de Jack Heuer et de garantir une lisibilité optimale pour ce garde-temps maritime. 

    Tout commence avec le cadran et ses aiguilles. L’indicateur de l’heure en forme de flèche est plus imposant que celui de l’Aquaracer Professional 300 classique, et la large zone revêtue de Super-LumiNova® permet ainsi d’améliorer la visibilité sous l’eau. Les aiguilles des minutes et des secondes sont de couleur orange afin d’assurer une fois encore une meilleure lisibilité lors de la plongée. Ce n’est pas une coïncidence si cette couleur est prédominante sur la TAG Heuer Aquaracer Superdiver 1000 : l’orange est précisément la couleur associée à la sécurité en mer car elle se situe à l’opposé du bleu de l’océan sur le cercle chromatique, ce qui lui permet d’être rapidement vu en pleine mer.

    Sur le cadran, le design de la montre se pare de lignes horizontales qui étaient déjà présentes dans la collection Aquaracer Professional 300. Pour la version Superdiver 1000, les lignes sont plus éloignées, toujours dans le but d’améliorer la visibilité.

    Sur la lunette en céramique, le premier quart est orange, afin de mettre en valeur la portion la plus utilisée pour chronométrer les paliers de décompression, un détail technique clé très utilisé par les plongeurs lors d’exercices en eaux profondes. La lunette est composée de céramique noire et d’un composite unique constitué d’une matière hybride associant la céramique à la couleur orange et qui a été spécialement développé pour TAG Heuer.

    Enfin, afin d’améliorer cette visibilité, caractéristique vitale à de telles profondeurs, la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver est équipée du Grade le plus élevé de Super-LumiNova®, le SLN Grade X1.

    Incroyablement puissant et lumineux, celui-ci permet une lisibilité optimale dans le noir.

    La fenêtre dédiée à la date a été retirée pour des raisons techniques. En effet, la technologie de montage sous la glace saphir pouvait difficilement être assurée à de telles profondeurs. Ce changement offre aussi un avantage en matière de design puisqu’il confère à la montre une esthétique plus épurée.

    Toujours dans le but d’optimiser la durabilité et la sécurité, TAG Heuer a également ajouté une protection de couronne plus robuste que celle présente habituellement sur les montres de plongée. Le rôle principal de cette sécurité est de garantir un vissage et un dévissage sûrs de la couronne et ainsi de protéger le mouvement contre les risques d’infiltration d’eau.

    Le joint orange autour de la couronne rappelle la couleur que l’on retrouve dans le design de la montre, mais fournit également un indicateur visuel important pour vérifier que la couronne vissée est correctement fixée. Ce détail visuel provient directement de la TAG Heuer Aquagraph, qui était déjà dotée de ce système en 2003. Pour finir, la couronne est revêtue de DLC noir pour garantir un contraste élevé avec le boîtier et les touches d’orange qui donnent vie à la montre.

    Outre la visibilité extrême de ce garde-temps incroyablement performant, les équipes de TAG Heuer ont beaucoup travaillé pour améliorer l’ergonomie de la montre, en particulier grâce à l’intégration de creusures plus profondes sur la lunette pour optimiser l’adhérence et faciliter la rotation. Les aspects sensoriels et sonores liés au maniement de la lunette ont également fait l’objet d’une attention toute particulière, initiée l’année dernière avec la création de la collection Aquaracer Professional 300.

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver est entièrement fabriquée à partir de titane de Grade 5, un matériau exceptionnel qui offre un fini similaire à celui de l’acier tout en garantissant une ergonomie optimale grâce à son poids réduit. Seule exception, le fond de boîtier est fabriqué en acier afin d’assurer un bon équilibre et un poids raisonnable pour un instrument professionnel. Il se pare du motif scaphandre iconique qui est gravé sur toutes les montres de la collection Aquaracer, représentant ainsi l’une des caractéristiques durables de ce garde-temps depuis près de 20 ans.

    Née pour défier les profondeurs

    Comme en témoigne sa grande technicité, la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver a été conçue pour fonctionner lors de séances de plongée en saturation et pour résister aux pressions les plus fortes. La plongée en saturation est une pratique réservée aux professionnels habitués aux profondeurs les plus extrêmes et travaillant entre 200 et 500 m sous la surface. Ce domaine très spécialisé nécessite un entraînement particulier des plongeurs, qui doivent s’habituer à la pression en passant notamment plusieurs jours dans des caissons afin de s’adapter à l’environnement extrêmement hostile et à la pression qui l’accompagne.

    Cette adaptation se fait grâce à l’hélium, un gaz qui doit être évacué à la fin de la mission et qui a tendance à augmenter la pression au sein de la montre de plongée causant des dommages lors de la décompression. Pour remédier à ce problème, une valve à hélium a été ajoutée à la montre de plongée afin de permettre au gaz de s’échapper. Cette valve de forme rectangulaire sur l’Aquaracer Superdiver 1000 est dotée d’un revêtement en DLC noir, qui s’accorde parfaitement avec la couronne au fini noir. Elle est également gravée avec les lettres « He », symbole de l’hélium dans le tableau périodique.

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver répond également aux normes de plongée les plus élevées. Outre les normes habituelles, le garde-temps s’est également vu octroyer la certification ISO 6425:2018 pour les montres de plongée en saturation. La norme ISO 6425:2018 s’étend sur deux niveaux, une certification pour les montres de plongée, décernée à seulement quelques montres sur le marché, et une certification pour la plongée en saturation, laquelle est encore plus difficile à obtenir et est aussi extrêmement rare parmi les montres de plongée.

    Pour cette certification, différents critères sont vérifiés, tels que la résistance au magnétisme, aux chocs et à la corrosion ainsi que la photoluminescence. Le mouvement est également doté d’un bouclier magnétique, ce qui offre un véritable avantage à l’utilisateur. Grâce à cette innovation, la précision de la montre peut mieux résister aux champs magnétiques présents dans les appareils électroniques, tels que les téléphones portables.

    Un partenariat pour l’excellence : le nouveau calibre fabriqué avec Kenissi

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver symbolise également une autre grande première pour l’entreprise qui prend la forme du calibre TH30-00. Un nouveau mouvement de manufacture certifié COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) et fabriqué par Kenissi Manufacture SA selon les spécifications précises de TAG Heuer.

    Kenissi est une manufacture suisse de mouvements mécaniques de haute performance, fondée en 2016 et basée au Locle. L’entreprise produit des mouvements reconnus pour leur durabilité et leur qualité, qui sont les meilleurs de leur catégorie dans l’industrie horlogère suisse, avec des normes qui dépassent les attentes.

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver bénéficiera d’une garantie internationale étendue jusqu’à cinq ans. La réserve de marche d’environ 70 heures permet à la montre d’être mise de côté pendant tout un week-end et de rester en parfait état de marche sans perdre de sa précision.

    Cette coopération symbolise le début d’une nouvelle étape dans l’histoire de la marque, laquelle verra l’avènement d’améliorations significatives en matière de fiabilité et de durabilité. L’arrivée du calibre TH30-00 dans la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver représente également le début d’une collaboration au long terme entre TAG Heuer et Kenissi, deux entreprises qui partagent les mêmes valeurs de qualité et d’excellence, au service de l’horlogerie haut de gamme.

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver s’accompagne d’un boîtier de protection personnalisé, tout aussi résistant que la montre et qui est équipé d’une lampe de plongée de secours. Résistant aux chocs, ce boîtier hautement technique et étanche se pare de détails orange pour assurer une parfaite harmonie avec le garde-temps qu’il accompagne.

    Grâce à ses performances attendues en termes de mouvement, de design et d’innovations techniques, la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver sera sans aucun doute l’une des pièces marquantes de l’édition 2022 du salon Watches and Wonders.

  • TAG HEUER PRÉSENTE AQUARACER PROFESSIONAL 1000 SUPERDIVER

    LA MONTRE DE PLONGÉE DE LUXE ULTIME

    TAG Heuer dévoile sa nouvelle Aquaracer Professional 1000 Superdiver lors du salon Watches and Wonders

    Watches and Wonders, Genève – 30 mars 2022: un an après avoir annoncé sa nouvelle version repensée de sa collection Aquaracer, TAG Heuer est de retour avec une édition encore plus extrême et robuste : la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver, un garde-temps offrant des performances exceptionnelles, né pour affronter les profondeurs marines. Ce nouveau modèle marque un jalon important pour TAG Heuer : il s’agit en effet du premier garde-temps de la marque qui utilise le calibre TH30-00, conçu par Kenissi Manufacture SA, l’un des fabricants de mouvements les plus réputés au monde. Ce nouveau calibre est confectionné exclusivement pour TAG Heuer et symbolise le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque, lequel verra l’avènement d’améliorations significatives en matière de fiabilité et de durabilité.

    L’esprit de l’Aquaracer à un kilomètre de profondeur

    Dans le monde des montres de plongée, il existe une catégorie ultime : celle conçue pour les plongeurs professionnels. Capables de relever tous les défis, ces montres fonctionnent au-delà de la limite des 1 000m. La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver appartient à cette catégorie et fait partie des reines de la mer qui ne craquent pas sous la pression liée aux profondeurs extrêmes.

    Le PDG de TAG Heuer, Frédéric Arnault, a ainsi déclaré : « TAG Heuer développe des montres-outils de luxe à la fois innovantes et audacieuses depuis plus de 40 ans, et l’Aquaracer Professional 1000 Superdiver incarne l’essence même de notre expertise unique dans ce domaine. Cette montre de plongée exceptionnelle intègre la collection intégralement repensée Aquaracer Professional 300 lancée l’année dernière, désormais composée de onze modèles. Nous sommes ravis de présenter notre dernière création TAG Heuer Aquaracer lors de la nouvelle édition du salon Watches and Wonders. Cette montre est capable de relever tous les défis. »

    Montre de plongée et garde-temps ultime, l’Aquaracer Professional 1000 Superdiver s’appuie sur l’expertise de TAG Heuer en la matière, un savoir-faire qui remonte à plus de 40 ans. Dernière-née de la lignée de montres ultra-étanches imaginées par l’entreprise, la Superdiver reprend le flambeau des anciennes icônes telles que la Heuer 1000m Diver et la Super Professional.

    Lancée en 1982, la 1000m Diver était un modèle résolument avant-gardiste. Avec un boîtier plus grand mesurant 41,5 mm et une couronne positionnée à 4 heures afin d’améliorer l’ergonomie, elle a permis à TAG Heuer de faire une entrée remarquée dans le monde des montres de plongée dédiées aux professionnels et fut utilisée par des organisations prestigieuses, telles que La Spirotechnique, l’entreprise fondée par Jacques-Yves Cousteau.

    En 1984, la 1000m Diver fut rejointe par la Super Professional, une montre devenue une icône parmi les montres de plongée TAG Heuer. Conçue spécialement pour les plongeurs professionnels, elle était dotée d’un boîtier robuste avec un fini mat et de crénelures prononcées sur la lunette afin de faciliter les réglages malgré l’équipement de plongée. Elle était également pourvue d’un bracelet avec maillon d’extension pour être portée avec une combinaison de plongée.

    Accompagnée d’un kit composé d’un bracelet en caoutchouc supplémentaire et de tables de décompression, c’était clairement l’outil idéal pour les équipes chargées de réaliser les missions les plus exigeantes sous les mers.

    Avec l’Aquaracer Professional 1000 Superdiver, TAG Heuer perpétue cet héritage et célèbre 40 ans de présence sur le marché des montres de plongée en profondeur, un héritage qui réunit à la fois la légitimité de la marque et son expertise dans le monde des montres de plongée de luxe.

    Des performances extrêmes et un design remarquable

    Extrême est l’adjectif parfait pour décrire cette nouvelle création. Avec son boîtier de 45 mm, la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver est conçue pour se mesurer aux profondeurs sous-marines les plus incroyables. Ce modèle extrêmement robuste arbore un look audacieux, mais élégant, et une épaisseur de seulement 15,75 mm, ce qui permet à la montre de résister à la pression extrême des profondeurs tout en restant l’une des montres de plongée en profondeur les plus fines du marché.

    Son design remarquable résulte grandement de l’obsession pour la lisibilité manifestée par les concepteurs de cette montre. Si les chronographes de la marque, tels que la TAG Heuer Carrera, ont souvent bénéficié de l’obsession de Jack Heuer en faveur de la lisibilité, l’Aquaracer Professional 1000 Superdiver n’est certainement pas en reste. Les équipes TAG Heuer se sont ainsi efforcés de suivre les traces de Jack Heuer et de garantir une lisibilité optimale pour ce garde-temps maritime. 

    Tout commence avec le cadran et ses aiguilles. L’indicateur de l’heure en forme de flèche est plus imposant que celui de l’Aquaracer Professional 300 classique, et la large zone revêtue de Super-LumiNova® permet ainsi d’améliorer la visibilité sous l’eau. Les aiguilles des minutes et des secondes sont de couleur orange afin d’assurer une fois encore une meilleure lisibilité lors de la plongée. Ce n’est pas une coïncidence si cette couleur est prédominante sur la TAG Heuer Aquaracer Superdiver 1000 : l’orange est précisément la couleur associée à la sécurité en mer car elle se situe à l’opposé du bleu de l’océan sur le cercle chromatique, ce qui lui permet d’être rapidement vu en pleine mer.

    Sur le cadran, le design de la montre se pare de lignes horizontales qui étaient déjà présentes dans la collection Aquaracer Professional 300. Pour la version Superdiver 1000, les lignes sont plus éloignées, toujours dans le but d’améliorer la visibilité.

    Sur la lunette en céramique, le premier quart est orange, afin de mettre en valeur la portion la plus utilisée pour chronométrer les paliers de décompression, un détail technique clé très utilisé par les plongeurs lors d’exercices en eaux profondes. La lunette est composée de céramique noire et d’un composite unique constitué d’une matière hybride associant la céramique à la couleur orange et qui a été spécialement développé pour TAG Heuer.

    Enfin, afin d’améliorer cette visibilité, caractéristique vitale à de telles profondeurs, la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver est équipée du Grade le plus élevé de Super-LumiNova®, le SLN Grade X1.

    Incroyablement puissant et lumineux, celui-ci permet une lisibilité optimale dans le noir.

    La fenêtre dédiée à la date a été retirée pour des raisons techniques. En effet, la technologie de montage sous la glace saphir pouvait difficilement être assurée à de telles profondeurs. Ce changement offre aussi un avantage en matière de design puisqu’il confère à la montre une esthétique plus épurée.

    Toujours dans le but d’optimiser la durabilité et la sécurité, TAG Heuer a également ajouté une protection de couronne plus robuste que celle présente habituellement sur les montres de plongée. Le rôle principal de cette sécurité est de garantir un vissage et un dévissage sûrs de la couronne et ainsi de protéger le mouvement contre les risques d’infiltration d’eau.

    Le joint orange autour de la couronne rappelle la couleur que l’on retrouve dans le design de la montre, mais fournit également un indicateur visuel important pour vérifier que la couronne vissée est correctement fixée. Ce détail visuel provient directement de la TAG Heuer Aquagraph, qui était déjà dotée de ce système en 2003. Pour finir, la couronne est revêtue de DLC noir pour garantir un contraste élevé avec le boîtier et les touches d’orange qui donnent vie à la montre.

    Outre la visibilité extrême de ce garde-temps incroyablement performant, les équipes de TAG Heuer ont beaucoup travaillé pour améliorer l’ergonomie de la montre, en particulier grâce à l’intégration de creusures plus profondes sur la lunette pour optimiser l’adhérence et faciliter la rotation. Les aspects sensoriels et sonores liés au maniement de la lunette ont également fait l’objet d’une attention toute particulière, initiée l’année dernière avec la création de la collection Aquaracer Professional 300.

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver est entièrement fabriquée à partir de titane de Grade 5, un matériau exceptionnel qui offre un fini similaire à celui de l’acier tout en garantissant une ergonomie optimale grâce à son poids réduit. Seule exception, le fond de boîtier est fabriqué en acier afin d’assurer un bon équilibre et un poids raisonnable pour un instrument professionnel. Il se pare du motif scaphandre iconique qui est gravé sur toutes les montres de la collection Aquaracer, représentant ainsi l’une des caractéristiques durables de ce garde-temps depuis près de 20 ans.

    Née pour défier les profondeurs

    Comme en témoigne sa grande technicité, la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver a été conçue pour fonctionner lors de séances de plongée en saturation et pour résister aux pressions les plus fortes. La plongée en saturation est une pratique réservée aux professionnels habitués aux profondeurs les plus extrêmes et travaillant entre 200 et 500 m sous la surface. Ce domaine très spécialisé nécessite un entraînement particulier des plongeurs, qui doivent s’habituer à la pression en passant notamment plusieurs jours dans des caissons afin de s’adapter à l’environnement extrêmement hostile et à la pression qui l’accompagne.

    Cette adaptation se fait grâce à l’hélium, un gaz qui doit être évacué à la fin de la mission et qui a tendance à augmenter la pression au sein de la montre de plongée causant des dommages lors de la décompression. Pour remédier à ce problème, une valve à hélium a été ajoutée à la montre de plongée afin de permettre au gaz de s’échapper. Cette valve de forme rectangulaire sur l’Aquaracer Superdiver 1000 est dotée d’un revêtement en DLC noir, qui s’accorde parfaitement avec la couronne au fini noir. Elle est également gravée avec les lettres « He », symbole de l’hélium dans le tableau périodique.

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver répond également aux normes de plongée les plus élevées. Outre les normes habituelles, le garde-temps s’est également vu octroyer la certification ISO 6425:2018 pour les montres de plongée en saturation. La norme ISO 6425:2018 s’étend sur deux niveaux, une certification pour les montres de plongée, décernée à seulement quelques montres sur le marché, et une certification pour la plongée en saturation, laquelle est encore plus difficile à obtenir et est aussi extrêmement rare parmi les montres de plongée.

    Pour cette certification, différents critères sont vérifiés, tels que la résistance au magnétisme, aux chocs et à la corrosion ainsi que la photoluminescence. Le mouvement est également doté d’un bouclier magnétique, ce qui offre un véritable avantage à l’utilisateur. Grâce à cette innovation, la précision de la montre peut mieux résister aux champs magnétiques présents dans les appareils électroniques, tels que les téléphones portables.

    Un partenariat pour l’excellence : le nouveau calibre fabriqué avec Kenissi

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver symbolise également une autre grande première pour l’entreprise qui prend la forme du calibre TH30-00. Un nouveau mouvement de manufacture certifié COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) et fabriqué par Kenissi Manufacture SA selon les spécifications précises de TAG Heuer.

    Kenissi est une manufacture suisse de mouvements mécaniques de haute performance, fondée en 2016 et basée au Locle. L’entreprise produit des mouvements reconnus pour leur durabilité et leur qualité, qui sont les meilleurs de leur catégorie dans l’industrie horlogère suisse, avec des normes qui dépassent les attentes.

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver bénéficiera d’une garantie internationale étendue jusqu’à cinq ans. La réserve de marche d’environ 70 heures permet à la montre d’être mise de côté pendant tout un week-end et de rester en parfait état de marche sans perdre de sa précision.

    Cette coopération symbolise le début d’une nouvelle étape dans l’histoire de la marque, laquelle verra l’avènement d’améliorations significatives en matière de fiabilité et de durabilité. L’arrivée du calibre TH30-00 dans la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver représente également le début d’une collaboration au long terme entre TAG Heuer et Kenissi, deux entreprises qui partagent les mêmes valeurs de qualité et d’excellence, au service de l’horlogerie haut de gamme.

    La TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver s’accompagne d’un boîtier de protection personnalisé, tout aussi résistant que la montre et qui est équipé d’une lampe de plongée de secours. Résistant aux chocs, ce boîtier hautement technique et étanche se pare de détails orange pour assurer une parfaite harmonie avec le garde-temps qu’il accompagne.

    Grâce à ses performances attendues en termes de mouvement, de design et d’innovations techniques, la TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 Superdiver sera sans aucun doute l’une des pièces marquantes de l’édition 2022 du salon Watches and Wonders.

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : AQUARACER
    Modèle  : TAG Heuer Aquaracer Professional 1000 SuperDiver
    Référence  :
    Complément : Titane - Cadran Noir - Bracelet Titane
    En vente depuis : 2022
    Prix du neuf : 6 300 €
    Diamètre : 45 mm
    Calibre : TH30-00
    Calibre distinction : Certifié COSC
    Complication : Heures
    Minutes
    Secondes
    Date
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Grade 5 poli et finement brossé
    Lunette à rotation unidirectionnelle en céramique noire et en céramique hybride orange avec échelle de 60 minutes
    Protection de couronne en acier à 3 heures
    Valve d’échappement pour hélium en acier avec revêtement DLC noir à 9 heures
    Forme : Octogonale
    Etanchéité : 1000 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Index et aiguilles des heures des minutes et centrale revêtus de Super-LumiNova® blanc
    Matière du bracelet : Titane
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    TH30-00, certifié COSC

    Boîtier
    Boîtier en titane Grade 5 poli et finement brossé

    Cadran
    Cadran soleillé noir

    Bracelet / Boucles
    Bracelet à trois rangées de mailles en titane Grade 5
    Boucle déployante en titane Grade 5 avec deux boutons poussoirs de sécurité dotés d’un système d’ajustement fin

    Disponibilité
    Juillet 2022