Aquatimer Automatic 2000

IW356811

Aquatimer Automatic 2000 Agrandir l'image
Aquatimer Automatic 2000

Marque  : IWC
Collection  : Aquatimer
Modèle  : Aquatimer Automatic 2000
Référence  : IW356811
Complément : Acier - Bracelet Caoutchouc
Année : 2009
N'est plus commercialisé

3 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Aquatimer Automatic 2000Ref. IW356811

Aquatimer Automatic 2000

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : IWC
    Collection  : Aquatimer
    Modèle  : Aquatimer Automatic 2000
    Référence  : IW356811
    Complément : Acier - Bracelet Caoutchouc
    Année : 2009
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 3 900 €
    Diamètre : 44 mm
    Epaisseur : 14 mm
    Styles : Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 30110
    Complication : Stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Lunette tournante unidirectionnelle
    Lunette luminescente Superluminova
    Forme : Ronde
    Etanchéité : > 1000 mètres
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Luminescents Superluminova
    Bâtons
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    28 800 alternances par heure
    Fréquence 4 hz
    21 rubis
    Réserve de marche de 42 heures

    Nouveau système de remplacement rapide de bracelets

    Etanchéité : 2000 mètres

DESCRIPTION

  • Issue en droite ligne du progrès 
    Tour d’horizon de la gamme Aquatimer 2009

    Même si, aujourd’hui, l’ordinateur épargne à l’amateur de plongée sous-marine la majeure partie de son travail de calcul, la montre de plongée n’en reste pas moins, de par sa robustesse et sa fiabilité, la montre sportive par excellence et, en tant que «réserve de sécurité», le système de back-up indispensable sous l’eau. IWC Schaffhausen a une nouvelle fois revu et corrigé en profondeur, aussi bien sur le plan technique qu’esthétique, sa famille de montres de plongée commercialisées pour la première fois en 1967 sous le nom Aquatimer. Et perfectionnées à de multiples reprises cet événement coïncide avec un nouveau partenariat en faveur de la protection de l’environnement et des mers qu’IWC a contracté avec la Charles Darwin Foundation, aux îles Galapagos, à l’occasion de l’Année Darwin 2009. L’une des nouvelles Aquatimer, l’Aquatimer Chronographe Edition Galapagos Islands, est dédiée particulièrement à cet engagement. 

    Ce nouvel engagement d’IWC dans le domaine de la politique environnementale débute avec l’Année Darwin 2009, au cours de laquelle le monde de la science va célébrer le 200e anniversaire du grand biologiste et éthologiste britannique Charles Darwin. C’est en effet aux îles Galapagos, cet archipel du Pacifique qui n’a, jamais eu le moindre lien terrestre avec le continent, qu’il a collecté ses enseignements fondamentaux consacrés à la naissance des espèces. Dans cet archipel se sont constituées, en raison des différentes conditions de vie – variant même d’une île à l’autre – par sélection naturelle, des espèces animales et végétales spécifiques que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Cela vaut aussi pour la vie marine. Mais le «laboratoire de l’évolution» subit des menaces massives du fait de l’urbanisation, de la surexploitation des pêches et de l’importation d’animaux qui privent les espèces endémiques de leurs ressources naturelles. Organisation à but non lucratif, la Charles Darwin Foundation (CDF) se consacre, avec plus de cent collaborateurs, à la préservation de cet héritage mondial de l’UNESCO qui figure sur la «Liste rouge». La participation d’IWC à cette mission n’est pas seulement morale, mais s’effectue aussi par le biais d’une dotation versée à la CDF.

    Les nouveaux modèles de la gamme Aquatimer 

    A partir de 2009, la gamme Aquatimer se composera des montres suivantes: 
    – Aquatimer Deep Two 
    – Aquatimer Chronographe Edition Galapagos Islands 
    – Aquatimer Chronographe 
    – Aquatimer Chronographe en or rose 
    – Aquatimer Automatic 2000 

    Toutes ont un point commun: avec 44 mm, les dimensions des boîtes ont légèrement augmenté et, dans un cas, l’une mesure même 46 mm. L’autre dénominateur commun, au premier coup d’oeil, de la nouvelle gamme est la lunette tournante de nouveau placée à l’extérieur. Pour ses montres de plongée, IWC a toujours recouru aux deux options pour mesurer les temps de plongée. A l’origine, la première Aquatimer était équipée d’une lunette tournante placée à l’intérieur que l’on pouvait actionner à l’aide de la seconde couronne. Si le système est d’une sûreté à toute épreuve en ce qui concerne un déréglage intempestif, il n’est en revanche pas aussi simple à utiliser lorsque le plongeur porte des gants. Le modèle de montres OCEAN 2000 de 1982, déjà, fruit de la coopération avec Porsche-Design, a alors adopté la lunette tournante extérieure, solution que la GST Aquatimer de 1997 a elle aussi conservé. 

    La génération d’Aquatimer de 2009 reprend cette technique avec une lunette tournante extérieure conçue de toutes pièces. Il est même possible d’actionner celle-ci avec des gants mais, pour des motifs de sécurité, uniquement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. 

    Un verre saphir de 4 mm de large imprimé sur sa face inférieure repose sur une épaisse et sextuple couche de substance luminescente en Super-LumiNova®*. De cette manière, le pouvoir éclairant et la lisibilité sont optimaux quelles que soient les conditions d’éclairage. Pour certains modèles, la nouvelle gamme a recours aux couleurs d’identification jaune-noir et bleu-orange de l’ancienne ligne Aquatimer, mais introduit aussi de nouvelles combinaisons de couleur pour le cadran, les aiguilles et les indicateurs. 

    Un autre élément caractéristique de la nouvelle gamme de montres de plongée est le système innovant de remplacement de bracelets**. En tant que montre sportive polyvalente, la nouvelle Aquatimer est également utilisable pour les missions professionnelles sous l’eau. Lors de la plongée, un léger bracelet scratch, par ex emple, est judicieux pour que l’on puisse aussi porter la montre sur la combinaison en néo prène. Certains apprécient justement ce matériau léger qu’ils préfèrent à un bracelet massif en acier, mais souhaitent avoir la possibilité d’alterner. Pour concilier toutes ces options, les modèles Aquatimer ont été équipés d’un nouveau système de remplacement rapide de bracelets**. Il suffit de toucher du doigt la face inférieure de la corne de bracelet pour déverrouiller un levier et séparer le bracelet de la boîte. Quand on la porte au bras, la montre ne peut donc pas se décrocher de son bracelet. Le bracelet interchangeable (qu’il soit en matière plastique, en caoutchouc ou en acier) est inséré entre les cornes de bracelet, où il s’enclenche. Un processus d’une grande simplicité et que l’on peut accomplir sans outil en quelques secondes. 

    Aquatimer Automatic 2000

    Son nom est tout un programme. Sur le plan de l’étanchéité, avec une résistance à la pression contrôlée de 200 bar, l’Aquatimer Automatic 2000 continue de détenir le record de la collection. Elle est proposée avec un cadran noir et une lunette tournante extérieure noire avec le fameux segment de 15 minutes jaune luminescent de l’actuelle Aquatimer en acier inoxydable. L’aiguille des minutes, qui affiche la durée de la plongée, est également traitée en jaune pour assurer une distinction sans ambiguïté. Une seconde version a un cadran blanc avec des chiffres noirs ou blancs sur un fond blanc ou noir sur la lunette tournante.***Elle est propulsée par le mouvement automatique cal. 30110. L’Aquatimer Automatic 2000 est proposée au choix avec un bracelet en acier inoxydable ou un bracelet en caoutchouc.  

    Le nouveau design de la montre de plongée Aquatimer 
    Aquatimer Automatic 2000

    La montre de plongée de Schaffhouse est proposée dans une nouvelle version. L’Aquatimer Automatic 2000 reste le nec plus ultra de la gamme. Elle résiste à une pression jusqu’à 200 bar. 

    Lors de sa présentation en 1967, la première Aquatimer d’IWC Schaffhausen avait fait sensation en se révélant étanche à l’eau jusqu’à 20 bar. Et son nom était déjà une référence pour la plongée, une discipline sportive encore jeune à l’époque. Rien n’a changé depuis. 

    Le séjour sous l’eau avec des appareils de plongée autonomes reste une aventure limitée dans le temps. La sécurité en plongée présuppose que l’on respecte scrupuleusement des règles bien déterminées. S’inspirant d’un proverbe bien connu, on pourrait dire que le temps n’est alors pas de l’argent, mais la vie ou la santé. Heureusement, il existe aujourd’hui des ordinateurs de plongée qui épargnent au plongeur le calcul de la profondeur, de la durée de plongée et, éventuellement, des temps de décompression. Mais seule une montre de plongée fiable est capable d’indiquer la réserve de «temps de sécurité». 

    La nouvelle Aquatimer Automatic 2000 devient donc la montre de plongée de référence pour IWC. Cela ne vient pas seulement de la résistance à la pression jusqu’à 200 bar, mais également de la boîte de 44 mm. En effet, sous l’eau, une grande taille est, synonyme d’une grande lisibilité. La génération 2009 de l’Aquatimer est surtout caractérisée par la nouvelle lunette tournante extérieure, qui a remplacé l’ancienne lunette intérieure. 

    Il y a des arguments aussi bien en faveur de l’un que de l’autre type de construction. IWC, avec son expérience de la construction de boîtes, a accumulé des connaissances approfondies des deux modèles au cours du passé et, pour des motifs de fonctionnalité, a aujourd’hui opté pour la variante «externe» de cet élément d’une importance majeure pour une montre de plongée. On peut parler d’une étape importante qui a été franchie grâce à l’introduction de nouveaux matériaux. Ici, la fonctionnalité a primé: dans l’eau et avec des gants, il fallait que la lunette tournante soit facile à manipuler naturellement, par mesure de sécurité, uniquement en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et en s’enclenchant avec un cran pour chaque minute. Et il fallait que la lisibilité du temps de plongée mesuré soit encore améliorée de façon substantielle même dans les conditions d’éclairage les plus défavorables. 

    Pour ce faire, les techniciens d’IWC ont eu une idée ingénieuse: une lunette tournante avec «rétroéclairage». Un anneau de saphir de 4mm de large avec une couche concentrée de substance électroluminescente Super-LumiNova®* imprimée sur la face inférieure est inséré dans la lunette en plusieurs éléments. Le système se prête à la perfection aux plongées nocturnes. 

    L’aiguille des minutes correspondant au triangle de marquage de la lunette tournante est elle aussi mise en évidence avec une couleur particulière afin d’exclure toute confusion. L’Aquatimer Automatic 2000 est proposée dans deux versions différentes de cadran: en noir, avec un segment de quart jaune fluorescent pour les  quinze premières minutes sur la lunette tournante, avec une aiguille des minutes jaune et une pointe de flèche jaune pour l’aiguille centrale des secondes. Dans cette combinaison de couleurs, sa parenté avec la gamme Aquatimer ac tuelle est immédiatement reconnaissable. Le jaune fluo a une fonction bien précise sous l’eau, il n’est filtré qu’à une très grande profondeur. Une seconde version a un cadran blanc avec des chiffres noirs ou blancs sur un fond blanc ou noir sur la lunette tournante.*** Le nom générique «Aquatimer» apparaît en petits caractères sur le cadran. 

    Sur le plan de la technique horlogère, la nouvelle Aquatimer Automatic 2000 est animée par le mouvement automatique cal. 30110. Elle possède un guichet-dateur et il est possible d’arrêter l’aiguille des secondes en tirant sur la couronne (vissée en mode normal) pour régler l’heure. Pour les deux modèles, on a le choix entre deux bracelets: le système pratique et solide de changement rapide du bracelet IWC en acier inoxydable ou un bracelet en caoutchouc noir respectivement bleu avec fermoir à ardillon. Pour toute la nouvelle gamme Aquatimer un système innovant de remplacement rapide de bracelets** est introduit. Du bout du doigt, il suffit de déverrouiller un levier se trouvant directement contre les cornes de la montre sur le côté intérieur du bracelet (protégé lorsque l’on porte la montre) et l’on peut alors interchanger les deux bracelets en quelques secondes. De cette manière, il est aussi possible de fixer un bracelet scratch de plus grande longueur, ce qui permet alors de porter la montre sur la combinaison de plongée.

  • Issue en droite ligne du progrès 
    Tour d’horizon de la gamme Aquatimer 2009

    Même si, aujourd’hui, l’ordinateur épargne à l’amateur de plongée sous-marine la majeure partie de son travail de calcul, la montre de plongée n’en reste pas moins, de par sa robustesse et sa fiabilité, la montre sportive par excellence et, en tant que «réserve de sécurité», le système de back-up indispensable sous l’eau. IWC Schaffhausen a une nouvelle fois revu et corrigé en profondeur, aussi bien sur le plan technique qu’esthétique, sa famille de montres de plongée commercialisées pour la première fois en 1967 sous le nom Aquatimer. Et perfectionnées à de multiples reprises cet événement coïncide avec un nouveau partenariat en faveur de la protection de l’environnement et des mers qu’IWC a contracté avec la Charles Darwin Foundation, aux îles Galapagos, à l’occasion de l’Année Darwin 2009. L’une des nouvelles Aquatimer, l’Aquatimer Chronographe Edition Galapagos Islands, est dédiée particulièrement à cet engagement. 

    Ce nouvel engagement d’IWC dans le domaine de la politique environnementale débute avec l’Année Darwin 2009, au cours de laquelle le monde de la science va célébrer le 200e anniversaire du grand biologiste et éthologiste britannique Charles Darwin. C’est en effet aux îles Galapagos, cet archipel du Pacifique qui n’a, jamais eu le moindre lien terrestre avec le continent, qu’il a collecté ses enseignements fondamentaux consacrés à la naissance des espèces. Dans cet archipel se sont constituées, en raison des différentes conditions de vie – variant même d’une île à l’autre – par sélection naturelle, des espèces animales et végétales spécifiques que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Cela vaut aussi pour la vie marine. Mais le «laboratoire de l’évolution» subit des menaces massives du fait de l’urbanisation, de la surexploitation des pêches et de l’importation d’animaux qui privent les espèces endémiques de leurs ressources naturelles. Organisation à but non lucratif, la Charles Darwin Foundation (CDF) se consacre, avec plus de cent collaborateurs, à la préservation de cet héritage mondial de l’UNESCO qui figure sur la «Liste rouge». La participation d’IWC à cette mission n’est pas seulement morale, mais s’effectue aussi par le biais d’une dotation versée à la CDF.

    Les nouveaux modèles de la gamme Aquatimer 

    A partir de 2009, la gamme Aquatimer se composera des montres suivantes: 
    – Aquatimer Deep Two 
    – Aquatimer Chronographe Edition Galapagos Islands 
    – Aquatimer Chronographe 
    – Aquatimer Chronographe en or rose 
    – Aquatimer Automatic 2000 

    Toutes ont un point commun: avec 44 mm, les dimensions des boîtes ont légèrement augmenté et, dans un cas, l’une mesure même 46 mm. L’autre dénominateur commun, au premier coup d’oeil, de la nouvelle gamme est la lunette tournante de nouveau placée à l’extérieur. Pour ses montres de plongée, IWC a toujours recouru aux deux options pour mesurer les temps de plongée. A l’origine, la première Aquatimer était équipée d’une lunette tournante placée à l’intérieur que l’on pouvait actionner à l’aide de la seconde couronne. Si le système est d’une sûreté à toute épreuve en ce qui concerne un déréglage intempestif, il n’est en revanche pas aussi simple à utiliser lorsque le plongeur porte des gants. Le modèle de montres OCEAN 2000 de 1982, déjà, fruit de la coopération avec Porsche-Design, a alors adopté la lunette tournante extérieure, solution que la GST Aquatimer de 1997 a elle aussi conservé. 

    La génération d’Aquatimer de 2009 reprend cette technique avec une lunette tournante extérieure conçue de toutes pièces. Il est même possible d’actionner celle-ci avec des gants mais, pour des motifs de sécurité, uniquement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. 

    Un verre saphir de 4 mm de large imprimé sur sa face inférieure repose sur une épaisse et sextuple couche de substance luminescente en Super-LumiNova®*. De cette manière, le pouvoir éclairant et la lisibilité sont optimaux quelles que soient les conditions d’éclairage. Pour certains modèles, la nouvelle gamme a recours aux couleurs d’identification jaune-noir et bleu-orange de l’ancienne ligne Aquatimer, mais introduit aussi de nouvelles combinaisons de couleur pour le cadran, les aiguilles et les indicateurs. 

    Un autre élément caractéristique de la nouvelle gamme de montres de plongée est le système innovant de remplacement de bracelets**. En tant que montre sportive polyvalente, la nouvelle Aquatimer est également utilisable pour les missions professionnelles sous l’eau. Lors de la plongée, un léger bracelet scratch, par ex emple, est judicieux pour que l’on puisse aussi porter la montre sur la combinaison en néo prène. Certains apprécient justement ce matériau léger qu’ils préfèrent à un bracelet massif en acier, mais souhaitent avoir la possibilité d’alterner. Pour concilier toutes ces options, les modèles Aquatimer ont été équipés d’un nouveau système de remplacement rapide de bracelets**. Il suffit de toucher du doigt la face inférieure de la corne de bracelet pour déverrouiller un levier et séparer le bracelet de la boîte. Quand on la porte au bras, la montre ne peut donc pas se décrocher de son bracelet. Le bracelet interchangeable (qu’il soit en matière plastique, en caoutchouc ou en acier) est inséré entre les cornes de bracelet, où il s’enclenche. Un processus d’une grande simplicité et que l’on peut accomplir sans outil en quelques secondes. 

    Aquatimer Automatic 2000

    Son nom est tout un programme. Sur le plan de l’étanchéité, avec une résistance à la pression contrôlée de 200 bar, l’Aquatimer Automatic 2000 continue de détenir le record de la collection. Elle est proposée avec un cadran noir et une lunette tournante extérieure noire avec le fameux segment de 15 minutes jaune luminescent de l’actuelle Aquatimer en acier inoxydable. L’aiguille des minutes, qui affiche la durée de la plongée, est également traitée en jaune pour assurer une distinction sans ambiguïté. Une seconde version a un cadran blanc avec des chiffres noirs ou blancs sur un fond blanc ou noir sur la lunette tournante.***Elle est propulsée par le mouvement automatique cal. 30110. L’Aquatimer Automatic 2000 est proposée au choix avec un bracelet en acier inoxydable ou un bracelet en caoutchouc.  

    Le nouveau design de la montre de plongée Aquatimer 
    Aquatimer Automatic 2000

    La montre de plongée de Schaffhouse est proposée dans une nouvelle version. L’Aquatimer Automatic 2000 reste le nec plus ultra de la gamme. Elle résiste à une pression jusqu’à 200 bar. 

    Lors de sa présentation en 1967, la première Aquatimer d’IWC Schaffhausen avait fait sensation en se révélant étanche à l’eau jusqu’à 20 bar. Et son nom était déjà une référence pour la plongée, une discipline sportive encore jeune à l’époque. Rien n’a changé depuis. 

    Le séjour sous l’eau avec des appareils de plongée autonomes reste une aventure limitée dans le temps. La sécurité en plongée présuppose que l’on respecte scrupuleusement des règles bien déterminées. S’inspirant d’un proverbe bien connu, on pourrait dire que le temps n’est alors pas de l’argent, mais la vie ou la santé. Heureusement, il existe aujourd’hui des ordinateurs de plongée qui épargnent au plongeur le calcul de la profondeur, de la durée de plongée et, éventuellement, des temps de décompression. Mais seule une montre de plongée fiable est capable d’indiquer la réserve de «temps de sécurité». 

    La nouvelle Aquatimer Automatic 2000 devient donc la montre de plongée de référence pour IWC. Cela ne vient pas seulement de la résistance à la pression jusqu’à 200 bar, mais également de la boîte de 44 mm. En effet, sous l’eau, une grande taille est, synonyme d’une grande lisibilité. La génération 2009 de l’Aquatimer est surtout caractérisée par la nouvelle lunette tournante extérieure, qui a remplacé l’ancienne lunette intérieure. 

    Il y a des arguments aussi bien en faveur de l’un que de l’autre type de construction. IWC, avec son expérience de la construction de boîtes, a accumulé des connaissances approfondies des deux modèles au cours du passé et, pour des motifs de fonctionnalité, a aujourd’hui opté pour la variante «externe» de cet élément d’une importance majeure pour une montre de plongée. On peut parler d’une étape importante qui a été franchie grâce à l’introduction de nouveaux matériaux. Ici, la fonctionnalité a primé: dans l’eau et avec des gants, il fallait que la lunette tournante soit facile à manipuler naturellement, par mesure de sécurité, uniquement en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et en s’enclenchant avec un cran pour chaque minute. Et il fallait que la lisibilité du temps de plongée mesuré soit encore améliorée de façon substantielle même dans les conditions d’éclairage les plus défavorables. 

    Pour ce faire, les techniciens d’IWC ont eu une idée ingénieuse: une lunette tournante avec «rétroéclairage». Un anneau de saphir de 4mm de large avec une couche concentrée de substance électroluminescente Super-LumiNova®* imprimée sur la face inférieure est inséré dans la lunette en plusieurs éléments. Le système se prête à la perfection aux plongées nocturnes. 

    L’aiguille des minutes correspondant au triangle de marquage de la lunette tournante est elle aussi mise en évidence avec une couleur particulière afin d’exclure toute confusion. L’Aquatimer Automatic 2000 est proposée dans deux versions différentes de cadran: en noir, avec un segment de quart jaune fluorescent pour les  quinze premières minutes sur la lunette tournante, avec une aiguille des minutes jaune et une pointe de flèche jaune pour l’aiguille centrale des secondes. Dans cette combinaison de couleurs, sa parenté avec la gamme Aquatimer ac tuelle est immédiatement reconnaissable. Le jaune fluo a une fonction bien précise sous l’eau, il n’est filtré qu’à une très grande profondeur. Une seconde version a un cadran blanc avec des chiffres noirs ou blancs sur un fond blanc ou noir sur la lunette tournante.*** Le nom générique «Aquatimer» apparaît en petits caractères sur le cadran. 

    Sur le plan de la technique horlogère, la nouvelle Aquatimer Automatic 2000 est animée par le mouvement automatique cal. 30110. Elle possède un guichet-dateur et il est possible d’arrêter l’aiguille des secondes en tirant sur la couronne (vissée en mode normal) pour régler l’heure. Pour les deux modèles, on a le choix entre deux bracelets: le système pratique et solide de changement rapide du bracelet IWC en acier inoxydable ou un bracelet en caoutchouc noir respectivement bleu avec fermoir à ardillon. Pour toute la nouvelle gamme Aquatimer un système innovant de remplacement rapide de bracelets** est introduit. Du bout du doigt, il suffit de déverrouiller un levier se trouvant directement contre les cornes de la montre sur le côté intérieur du bracelet (protégé lorsque l’on porte la montre) et l’on peut alors interchanger les deux bracelets en quelques secondes. De cette manière, il est aussi possible de fixer un bracelet scratch de plus grande longueur, ce qui permet alors de porter la montre sur la combinaison de plongée.

  • Marque  : IWC
    Collection  : Aquatimer
    Modèle  : Aquatimer Automatic 2000
    Référence  : IW356811
    Complément : Acier - Bracelet Caoutchouc
    Année : 2009
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 3 900 €
    Diamètre : 44 mm
    Epaisseur : 14 mm
    Styles : Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 30110
    Complication : Stop-seconde
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Lunette tournante unidirectionnelle
    Lunette luminescente Superluminova
    Forme : Ronde
    Etanchéité : > 1000 mètres
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Luminescents Superluminova
    Bâtons
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    28 800 alternances par heure
    Fréquence 4 hz
    21 rubis
    Réserve de marche de 42 heures

    Nouveau système de remplacement rapide de bracelets

    Etanchéité : 2000 mètres