BR 03 Rafale

BR0394-RAFALE-CE

Marque  : Bell & Ross
Collection  : AVIATION
Modèle  : BR 03 Rafale
Référence  : BR0394-RAFALE-CE
Nbre de pièces : 500
Complément : Céramique Noire - Bracelet Caoutchouc
En vente depuis : 2015

5 200 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour BR 03 RafaleRef. BR0394-RAFALE-CE

BR 03 Rafale

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Bell & Ross
    Collection  : AVIATION
    Modèle  : BR 03 Rafale
    Référence  : BR0394-RAFALE-CE
    Nbre de pièces : 500
    Complément : Céramique Noire - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2015
    Prix du neuf : 5 200 €
    Diamètre : 42 mm
    Styles : Atypique
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : BR-CAL.301
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Échelle Tachymétrique
    Chronographe
    Date
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Céramique noire mate
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Décoré
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Luminescents Superluminova
    Repères
    Chiffres arabes
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Boucle ardillon en acier PVD noir

DESCRIPTION

  • BR 03 RAFALE

    EDITION LIMITÉE À 500 PIÈCES

    LA RENCONTRE DE DEUX MAISONS D’EXCELLENCE


    Inspirées par l’histoire de l’aviation et ses avancées technologiques, les collections Bell & Ross rendent hommage aux époques clé de l’aéronautique civile et militaire, de 1900 à nos jours.

    Depuis toujours, dans de nombreux domaines, l’univers militaire est pionnier. Ses innovations ont souvent eu de nombreuses applications dans le monde civil comme l’internet, le GPS ou encore les premiers jets d’affaires. Créant des passerelles technologiques avant-gardistes entre ses activités civiles et militaires, Dassault Aviation a acquis un incontestable savoir-faire d’excellence. Bell & Ross et Dassault Aviation partagent la même passion de l’aéronautique qui les guide respectivement dans leurs créations. En 2013, à l’occasion du 50e anniversaire du jet d’affaires Falcon, Bell & Ross rendait ainsi hommage à l’aviation civile des années 1960 en présentant le modèle Vintage Falcon.

    Cette année, les deux maisons s’unissent à nouveau pour célébrer l’avion de chasse « omnirôle » le plus performant du marché : le Rafale.

    « Un bel avion est un avion qui vole bien », aimait à rappeler Marcel Dassault. Bell & Ross se réapproprie l’adage et applique cette philosophie selon laquelle un objet, aussi sophistiqué soit-il, n’est jamais aussi beau que s’il est l’aboutissement parfait de sa vocation première. Avec la BR 03-94 Rafale, Bell & Ross célèbre un avion exceptionnel en créant un modèle qui lui ressemble.

    LE RAFALE : UN AVION DE CHASSE « OMNIRÔLE », CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIES

    A l’origine du programme Rafale, au milieu des années 1980, l’Armée de l’Air et la Marine françaises avaient exprimé le besoin de remplacer sept types d’avions de combat différents par un seul modèle polyvalent. Le Rafale est le résultat de cette volonté de rationalisation.

    Cet avion de chasse high-tech, entré en service opérationnel en 2004 dans la Marine et en 2006 dans l’Armée de de l’air, peut en effet remplir toutes les missions autrefois dévolues à plusieurs avions : défense et supériorité aérienne, bombardement, frappe air-sol longue distance,  lutte antinavires, reconnaissance, dissuasion nucléaire, ravitaillement en vol de chasseur à chasseur. C’est un appareil dit “ omnirôle », capable d’accomplir plusieurs tâches au cours d’une même mission, en combinant par exemple attaque au sol et combat aérien ou encore tir air-air longue distance pendant une phase de pénétration à basse altitude. Le Rafale est également « interopérable », c’est-à-dire qu’il est apte à combattre au sein d’une coalition alliée en utilisant des procédures et des standards techniques communs.

    Dans sa forme, le Rafale se caractérise par une conception aérodynamique basée sur une aile delta et des plans canard (petites ailes situées à l’avant du fuselage) qui lui confèrent une agilité exceptionnelle. Son cockpit est équipé d’un système de commandes de vol électriques totalement numériques qui garantit une sécurité et une maniabilité maximales,  facilitant ainsi le pilotage. Son système de navigation et d’attaque lui permet d’effectuer un suivi de terrain en mode automatique sans visibilité, lui offrant ainsi une « excellente survivabilité » dans l’espace aérien adverse. En outre, grâce à la forme de son fuselage et aux matériaux composites utilisés, le Rafale possède une signature radar faible.

    Motorisé par Safran, le Rafale est équipé de deux turboréacteurs à postcombustion Snecma M88-4 offrant chacun une poussée de 5 tonnes à sec et de 7,5 tonnes avec post-combustion. Il peut atteindre une vitesse maximale de Mach 1,8. Pesant seulement 10 tonnes à vide, il reçoit dans ses réservoirs internes 4,7 tonnes de kérosène. Sa capacité de charge externe va jusqu’à 9,5 tonnes (14 points d’emports), ce qui en fait le seul avion de chasse au monde capable d’emporter presque 1,5 fois sa propre masse à vide ! Equipé d’un radar RBE2 à balayage électronique à antenne active conçu par Thales, il peut « regarder » partout.
    Il peut ainsi effectuer simultanément plusieurs missions aux profils très variés, d’où le nom d’avion « omnirôle » pour le décrire.

    Le Rafale est décliné en trois versions à partir d’une même cellule et d’un même système d’armes : un monoplace (le Rafale C) et un biplace (le Rafale B) qui opèrent à partir d’une base terrestre ; un monoplace capable de décoller d’un porte-avions (le Rafale M), doté d’un train d’atterrissage renforcé et d’une crosse d’appontage. Les trois avions utilisent 90 % de composants communs.

    De taille modérée, extrêmement puissant, superbement agile et très discret, le Rafale bénéficie de tout le savoir-faire acquis par Dassault Aviation et par les 500 entreprises qui participent au programme.

    UN AVION DE CHASSE INNOVANT,  UN CHRONOGRAPHE D’EXCEPTION

    Dans leur quête de la montre utilitaire idéale et forts de leur  expérience dans les domaines aéronautiques et militaires, ingénieurs, maître-horlogers, designers et aviateurs professionnels ont uni leurs compétences pour donner naissance à un concept original: la montre-instrument.

    L’instrumentation aéronautique étant la référence absolue en matière de lisibilité, fiabilité et performance, la BR 03 reprend les principes fondamentaux de conception d’une horloge de bord. Montre utilitaire parfaitement adaptée à un usage professionnel, elle est la concrétisation parfaite de la philosophie de la maison Bell & Ross selon laquelle la fonction doit créer la forme.

    UN BOÎTIER HIGH-TECH EN CÉRAMIQUE

    A l’image du Rafale, réalisé avec des matériaux performants et innovants, le boîtier de la montre BR 03-94 Rafale a été conçu en céramique. Ce matériau occupe une place de choix dans le domaine spatial et aéronautique pour la fabrication, entre autres, de pièces soumises aux très hautes températures, aux attaques acides, à la corrosion et à l’érosion. On le retrouve ainsi dans la conception des boucliers thermiques et des nez des fusées aérospatiales. Presque aussi résistante que le diamant, la céramique est quasiment inusable et d’une couleur inaltérable puisque teintée dans la masse. Elle est également plus légère que l’acier, anallergique et possède des qualités de thermorégulation qui augmentent le confort au porter.

    Pour réaliser une BR 03-94 en céramique, les concepteurs de Bell & Ross ont dû repenser la structure déjà complexe de son boîtier. La BR 03-94 est ainsi construite autour de son mouvement et de son  container en acier ; le tout protégé par une coque, un couvercle et un fond en céramique. Fonctionnelles, les huit vis visibles à l’extérieur du boîtier en céramique verrouillent la fermeture de l’ensemble, comme le ferait un serre-joints, garantissant la parfaite solidité et l’étanchéité de la boîte. Les designers de Bell & Ross ont également retravaillé les formes et les proportions de l’ensemble. Le résultat est sans concession : fort, sportif, musclé et viril.

    UN CHRONOGRAPHE AUX COULEURS DU RAFALE

    Sophistiqué, le boîtier de la BR 03-94 Rafale abrite un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique à la fiabilité éprouvée. Outil indispensable à la navigation aérienne pour la mesure des temps courts, le chronographe est la complication mère de l’aviation.

    En reprenant les codes distinctifs de ce chasseur emblématique, la BR 03-94 Rafale affirme dès le premier regard une identité forte. D’une allure furtive, le boîtier en céramique noire mate se réfère aux teintes antireflets des tableaux de bord des cockpits d’avion. Le cadran s’habille de la couleur caractéristique du Rafale : un gris monochrome camouflage. La typographie des chiffres rappelle subtilement celle des immatriculations inscrites sur le fuselage de l’avion. Les aiguilles dédiées au chronographe se distinguent par une pointe d’orange (en aviation c’est la couleur de « l’essentiel » et des essais en vol) et offrent ainsi une excellente lisibilité. Sur le rehaut, l’échelle tachymétrique permet les calculs de vitesse; l’inscription « tachymeter » se révélant elle aussi d’un orange vif. Ultime raffinement, le compteur auxiliaire de la petite seconde arbore la silhouette particulière de l’avion de chasse dont le nom apparaît comme une signature à six heures. La montre BR 03-94 est équipée d’un bracelet en caoutchouc naturel noir.

    Aussi polyvalente que l’avion dont elle affiche fièrement le nom, la BR 03-94 Rafale se porte dans toutes les situations de la vie moderne, au poignet des pilotes d’essais, des pilotes de chasse et des hommes d’action du quotidien.

    L’ESSENCE DU RAFALE AU POIGNET

    Cette année, Bell & Ross célèbre un avion de chasse d’exception en présentant un chronographe qui lui ressemble. Formes et couleurs au service de la fonctionnalité, matériaux performants et innovants, cadran d’une extrême lisibilité, mouvement de grande précision, la BR 03-94 Rafale fusionne deux univers chers à Bell & Ross : l’aviation militaire et l’horlogerie. Éditée à seulement 500 exemplaires, la BR 03-94 Rafale sera présentée au Bourget, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se tiendra en France du 15 au 21 juin 2015.


  • BR 03 RAFALE

    EDITION LIMITÉE À 500 PIÈCES

    LA RENCONTRE DE DEUX MAISONS D’EXCELLENCE


    Inspirées par l’histoire de l’aviation et ses avancées technologiques, les collections Bell & Ross rendent hommage aux époques clé de l’aéronautique civile et militaire, de 1900 à nos jours.

    Depuis toujours, dans de nombreux domaines, l’univers militaire est pionnier. Ses innovations ont souvent eu de nombreuses applications dans le monde civil comme l’internet, le GPS ou encore les premiers jets d’affaires. Créant des passerelles technologiques avant-gardistes entre ses activités civiles et militaires, Dassault Aviation a acquis un incontestable savoir-faire d’excellence. Bell & Ross et Dassault Aviation partagent la même passion de l’aéronautique qui les guide respectivement dans leurs créations. En 2013, à l’occasion du 50e anniversaire du jet d’affaires Falcon, Bell & Ross rendait ainsi hommage à l’aviation civile des années 1960 en présentant le modèle Vintage Falcon.

    Cette année, les deux maisons s’unissent à nouveau pour célébrer l’avion de chasse « omnirôle » le plus performant du marché : le Rafale.

    « Un bel avion est un avion qui vole bien », aimait à rappeler Marcel Dassault. Bell & Ross se réapproprie l’adage et applique cette philosophie selon laquelle un objet, aussi sophistiqué soit-il, n’est jamais aussi beau que s’il est l’aboutissement parfait de sa vocation première. Avec la BR 03-94 Rafale, Bell & Ross célèbre un avion exceptionnel en créant un modèle qui lui ressemble.

    LE RAFALE : UN AVION DE CHASSE « OMNIRÔLE », CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIES

    A l’origine du programme Rafale, au milieu des années 1980, l’Armée de l’Air et la Marine françaises avaient exprimé le besoin de remplacer sept types d’avions de combat différents par un seul modèle polyvalent. Le Rafale est le résultat de cette volonté de rationalisation.

    Cet avion de chasse high-tech, entré en service opérationnel en 2004 dans la Marine et en 2006 dans l’Armée de de l’air, peut en effet remplir toutes les missions autrefois dévolues à plusieurs avions : défense et supériorité aérienne, bombardement, frappe air-sol longue distance,  lutte antinavires, reconnaissance, dissuasion nucléaire, ravitaillement en vol de chasseur à chasseur. C’est un appareil dit “ omnirôle », capable d’accomplir plusieurs tâches au cours d’une même mission, en combinant par exemple attaque au sol et combat aérien ou encore tir air-air longue distance pendant une phase de pénétration à basse altitude. Le Rafale est également « interopérable », c’est-à-dire qu’il est apte à combattre au sein d’une coalition alliée en utilisant des procédures et des standards techniques communs.

    Dans sa forme, le Rafale se caractérise par une conception aérodynamique basée sur une aile delta et des plans canard (petites ailes situées à l’avant du fuselage) qui lui confèrent une agilité exceptionnelle. Son cockpit est équipé d’un système de commandes de vol électriques totalement numériques qui garantit une sécurité et une maniabilité maximales,  facilitant ainsi le pilotage. Son système de navigation et d’attaque lui permet d’effectuer un suivi de terrain en mode automatique sans visibilité, lui offrant ainsi une « excellente survivabilité » dans l’espace aérien adverse. En outre, grâce à la forme de son fuselage et aux matériaux composites utilisés, le Rafale possède une signature radar faible.

    Motorisé par Safran, le Rafale est équipé de deux turboréacteurs à postcombustion Snecma M88-4 offrant chacun une poussée de 5 tonnes à sec et de 7,5 tonnes avec post-combustion. Il peut atteindre une vitesse maximale de Mach 1,8. Pesant seulement 10 tonnes à vide, il reçoit dans ses réservoirs internes 4,7 tonnes de kérosène. Sa capacité de charge externe va jusqu’à 9,5 tonnes (14 points d’emports), ce qui en fait le seul avion de chasse au monde capable d’emporter presque 1,5 fois sa propre masse à vide ! Equipé d’un radar RBE2 à balayage électronique à antenne active conçu par Thales, il peut « regarder » partout.
    Il peut ainsi effectuer simultanément plusieurs missions aux profils très variés, d’où le nom d’avion « omnirôle » pour le décrire.

    Le Rafale est décliné en trois versions à partir d’une même cellule et d’un même système d’armes : un monoplace (le Rafale C) et un biplace (le Rafale B) qui opèrent à partir d’une base terrestre ; un monoplace capable de décoller d’un porte-avions (le Rafale M), doté d’un train d’atterrissage renforcé et d’une crosse d’appontage. Les trois avions utilisent 90 % de composants communs.

    De taille modérée, extrêmement puissant, superbement agile et très discret, le Rafale bénéficie de tout le savoir-faire acquis par Dassault Aviation et par les 500 entreprises qui participent au programme.

    UN AVION DE CHASSE INNOVANT,  UN CHRONOGRAPHE D’EXCEPTION

    Dans leur quête de la montre utilitaire idéale et forts de leur  expérience dans les domaines aéronautiques et militaires, ingénieurs, maître-horlogers, designers et aviateurs professionnels ont uni leurs compétences pour donner naissance à un concept original: la montre-instrument.

    L’instrumentation aéronautique étant la référence absolue en matière de lisibilité, fiabilité et performance, la BR 03 reprend les principes fondamentaux de conception d’une horloge de bord. Montre utilitaire parfaitement adaptée à un usage professionnel, elle est la concrétisation parfaite de la philosophie de la maison Bell & Ross selon laquelle la fonction doit créer la forme.

    UN BOÎTIER HIGH-TECH EN CÉRAMIQUE

    A l’image du Rafale, réalisé avec des matériaux performants et innovants, le boîtier de la montre BR 03-94 Rafale a été conçu en céramique. Ce matériau occupe une place de choix dans le domaine spatial et aéronautique pour la fabrication, entre autres, de pièces soumises aux très hautes températures, aux attaques acides, à la corrosion et à l’érosion. On le retrouve ainsi dans la conception des boucliers thermiques et des nez des fusées aérospatiales. Presque aussi résistante que le diamant, la céramique est quasiment inusable et d’une couleur inaltérable puisque teintée dans la masse. Elle est également plus légère que l’acier, anallergique et possède des qualités de thermorégulation qui augmentent le confort au porter.

    Pour réaliser une BR 03-94 en céramique, les concepteurs de Bell & Ross ont dû repenser la structure déjà complexe de son boîtier. La BR 03-94 est ainsi construite autour de son mouvement et de son  container en acier ; le tout protégé par une coque, un couvercle et un fond en céramique. Fonctionnelles, les huit vis visibles à l’extérieur du boîtier en céramique verrouillent la fermeture de l’ensemble, comme le ferait un serre-joints, garantissant la parfaite solidité et l’étanchéité de la boîte. Les designers de Bell & Ross ont également retravaillé les formes et les proportions de l’ensemble. Le résultat est sans concession : fort, sportif, musclé et viril.

    UN CHRONOGRAPHE AUX COULEURS DU RAFALE

    Sophistiqué, le boîtier de la BR 03-94 Rafale abrite un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique à la fiabilité éprouvée. Outil indispensable à la navigation aérienne pour la mesure des temps courts, le chronographe est la complication mère de l’aviation.

    En reprenant les codes distinctifs de ce chasseur emblématique, la BR 03-94 Rafale affirme dès le premier regard une identité forte. D’une allure furtive, le boîtier en céramique noire mate se réfère aux teintes antireflets des tableaux de bord des cockpits d’avion. Le cadran s’habille de la couleur caractéristique du Rafale : un gris monochrome camouflage. La typographie des chiffres rappelle subtilement celle des immatriculations inscrites sur le fuselage de l’avion. Les aiguilles dédiées au chronographe se distinguent par une pointe d’orange (en aviation c’est la couleur de « l’essentiel » et des essais en vol) et offrent ainsi une excellente lisibilité. Sur le rehaut, l’échelle tachymétrique permet les calculs de vitesse; l’inscription « tachymeter » se révélant elle aussi d’un orange vif. Ultime raffinement, le compteur auxiliaire de la petite seconde arbore la silhouette particulière de l’avion de chasse dont le nom apparaît comme une signature à six heures. La montre BR 03-94 est équipée d’un bracelet en caoutchouc naturel noir.

    Aussi polyvalente que l’avion dont elle affiche fièrement le nom, la BR 03-94 Rafale se porte dans toutes les situations de la vie moderne, au poignet des pilotes d’essais, des pilotes de chasse et des hommes d’action du quotidien.

    L’ESSENCE DU RAFALE AU POIGNET

    Cette année, Bell & Ross célèbre un avion de chasse d’exception en présentant un chronographe qui lui ressemble. Formes et couleurs au service de la fonctionnalité, matériaux performants et innovants, cadran d’une extrême lisibilité, mouvement de grande précision, la BR 03-94 Rafale fusionne deux univers chers à Bell & Ross : l’aviation militaire et l’horlogerie. Éditée à seulement 500 exemplaires, la BR 03-94 Rafale sera présentée au Bourget, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se tiendra en France du 15 au 21 juin 2015.


  • Marque  : Bell & Ross
    Collection  : AVIATION
    Modèle  : BR 03 Rafale
    Référence  : BR0394-RAFALE-CE
    Nbre de pièces : 500
    Complément : Céramique Noire - Bracelet Caoutchouc
    En vente depuis : 2015
    Prix du neuf : 5 200 €
    Diamètre : 42 mm
    Styles : Atypique
    Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : BR-CAL.301
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Échelle Tachymétrique
    Chronographe
    Date
    Petite Seconde
    Matière du boîtier : Céramique noire mate
    Forme : Carrée
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Décoré
    Couleur du cadran : Gris
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Luminescents Superluminova
    Repères
    Chiffres arabes
    Verre : Traitement anti-reflet
    Saphir
    Matière du bracelet : Caoutchouc
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Boucle ardillon en acier PVD noir